Aide CD : Tenergy ou Fastarc G1

Victas V>01

Bonjour Marctop,

Deux ressentis - personnels - évidemment.

  1. J’ ai joué avec le T05 1,7 mm en CD , 5 ans environs . Il correspond à ton cahier des charges , seul bémol peut - être: un effet trampoline dans le petit jeu .
    Pour faire face à ce bémol, j ‘ai essayé le T05 FX … et je n’ ai pas aimé du tout >>> manque de sensations … ?

  2. Maintenant je joue avec le nittaku fastarc G1 , 1,8 mm et ça vaut le T05 , tout en étant différent . Meilleur sans doute dans le petit jeu mais bizarre tout de même car il n’aime pas du tout les jeu timorés .
    Pour moi , il a été moins facile à prendre en main que le T05, peut - être parce qu’ il nécessite, un plus long ‘’ rodage ‘’ de la plaque et aussi une gestuelle plus directe ???

1 « J'aime »

Je viens de coller tout juste un FASTARC G1 en CD 2mm ! (c’est une première) ça m’a l’air vraiment pas mal juste a faire tourner et rebondir la balle ! on sent que c’est une plaque linéaire avec bcp de contrôle et qui avance bien :wink:

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse @poky mais il me semble avoir lu sur le forum que le g1 perdait de ses caractéristiques assez vite (comme le t80 de cher buterfly) mais je ne pourrait pas le jurer…

Pour avoir un petit peu essayé le T05, je rejoins ce que tu dis ; il m’avait semblé plus “facile” que le G1 dans le sens où ce dernier demande plus d’engagement dans la balle pour en tirer la “quintessence”… notamment à mi-distance ; mais une fois la rapide adaption faite, c’est une plaque qui met à l’aise dans tous les compartiments de jeu.

2 « J'aime »

Se que tu décris ressemble pas mal au évolution el-p bon en premier démarrage bon dans le petit jeu et bonne adhérence

2 « J'aime »

XIOM Oméga V Tour :wink:
Adhérence incroyable , super contrôle dans le petit jeu et rapide quand on le sollicite.
Cerise sur le gâteau : une longévité exceptionnelle ( une saison sans problème ).
En promo actuellement sur tt11 à 31 € au lieu de 49,90 :grinning:

1 « J'aime »

Hello @Seb63, @poky

sauriez-vous comparer le t05 par rapport au G1? niveau vitesse, angle de rejet, prise des effets, adhérence et petit jeu ???

ce serait vraiment sympa

@poky quant tu dis : “il a été moins facile à prendre en main que le T05, peut - être parce qu’ il nécessite, un plus long ‘’ rodage ‘’ de la plaque et aussi une gestuelle plus directe ???” qu’entends-tu apr une gestuelle plus directe???

@Gloubi qu’entends-tu par : ce dernier demande plus d’engagement dans la balle pour en tirer la “quintessence”… notamment à mi-distance?? Je joue rarement à mi-distance

Merci pour vos aides…

Ayant joué 3 jours avec le G1 et quelques années avec le T05… pas si simple.
On est sur la même catégorie de plaque, angle de rejet assez haut, peu de dynamisme, donc contrôle assez aisé en petit jeu… vitesse je dirais un petit plus pour le G1. Adhérence pour le moment c’est encore flou pour moi. Le G1 est très bon, le T05 aussi mais lequel est le meilleur ? Il faut effectivement que je comprenne un peu mieux le G1 pour voir si il égale ou surclasse le T05…
Moi c’est plus un choix financier aujourd’hui pour être honnête

Lors de mon p’tit essai du T05, j’ai ressenti et observé plus de facilité/sécurité dans le jeu à plus d’un mètre de la table.
Quand je dis que le G1 (me) demande plus d’engagement, c’est que si je ne rentre pas vraiment dans la balle, je n’en sors rien de bon : peu de rotation, peu ou pas de vitesse et surtout je n’arrive pas à la placer. Avec le T05 (comme avec le Rozena neuf), à mi-distance, j’avais trouvé plus de facilité… Peut-être parce que de mon ressenti, la mousse du G1 est bien plus ferme que celles de Butterfly.

2 « J'aime »

Même chose pour moi! La Spring Sponge est plus ferme est réactive que la mousse du G1, j’ai un bien meilleur ressenti avec, j’ai joué pas mal de temps avec le T05, essayé le G1 3 mois pour finir sur le Rozena (un T05 plus facile à joué en somme!) :wink:

Moi aussi j’ai un rozena en CD en 1,7 mais c’est bizarre au niveau vitesse, j’ai l’impression que quand je frappe, je manque de vitesse. C’est pour cela que j’hésite finalement entre prendre le rozena 1,9 ou un T05 en 1,7 ou bien un G1 en 1,8. Difficile choix…

Augmente déjà l’épaisseur à mon avis!
Le mien est en 1,9 sur un Primorac et c’est suffisamment rapide à mon p’tit niveau!

Il n’y a pas photo niveau vitesse, le G1 en 1.8 permet d’envoyer nettement plus fort que le Rozena en 1.9 et est bien plus direct/facile/efficace en frappe.

1 « J'aime »

Et sinon un DHS H3 Neo tu y as pensé.
Mis à part pour la frappe et encore cela convient bien à ce que tu recherches.

1 « J'aime »

@Kevin86 Non je joue avec le gris c’est un all+

Oui excuse moi! Vrai! Je vais corriger :wink:

Marctop bonjour . Sorry pour cette réponse tardive mais j’ étais à l’étranger.

  1. Comparaison du G1 et du T05.

    • Le g1 demande une gestuelle plus directe ? Je voulais dire que j’étais obligé de bien avancer dans la balle avec le G1 et qu’ il n’est guère facile de rectifier les conséquences d’ un mauvais placement par exemple , tandis qu’avec le T05 on me dit que je suis capable de compenser mes erreurs gestuelles avec un léger coup de poignet en fin de geste . La meilleur accroche du T05 le permettant .
  • Lequel est le plus rapide ? . Sans doute kifkif , mais la vitesse de mon G1 semble s’améliorer avec le temps …

  • Dans le petit jeu, le G1 me paraît meilleur. Je peux à présent m’exercer aux flips CD. C’était certes possible avec le T05 , mais je n’en n’avais pas le courage vu ses réactions type trampoline occasionnelles .

  • Angle rejet : plus haut avec le T05 , mais rien de rédhibitoire .

  • Prise d’effet: moins prononcée avec le G1, mais il faut s’ y habituer . Cela paraît facile mais les inattentions se payent cash .

  • Adhérence: égales mais différentes . Peut - être plus facile à exploiter avec le G1 . Certainement dans le jeu court .
    Pour les coupes sur des échanges plus fermes et plus long , j’adorais le T05, inégalable à mon avis .

  1. Remarque : je suis très âgé et mon classement est modeste. Il est certain que de meilleurs joueurs se ficheraient totalement des difficultés que je rencontre.
1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @poky. Je vais voir ce que je vais prendre… Bonne soirée

salut,

Pourquoi ne pas tenter le tenergy 25? il est presque comme le 05 avec un peu de vitesse et de rotation mais plus securisant…