stiga allround classic carbone
Il est très bon le stiga allround classic carbone. Comme le carbone est en interne, il ne rigidifie pas le bois qui reste aussi flexible que le classic simple. Il n’est pas dur en surface non plus, le NCT est plus dur. Mais le carbone apporte un surplus d’efficacité quand on lui rentre dedans, donc principalement à mi-distance.
merci, par contre on ne connait pas sa composition.
Limba - ayous - carbone - ayous - carbone - ayous - limba
merci car il n’est pas dans le database
Je dois me décider, c’est bientôt mon anniv et ma femme me demande ce que je veux
Ce sera une raquette chérie !
- un Stiga allround NCT, Speedy spin fx premium 1.8 en CD, Varispin 1.8 en RV
ca me parait cohérent
Toutafé.
Api beuuurzdaiiii touuuu youuuu
Merciiiiiiiii
Tout d’abord merci pour vos conseils. J’ai donc eu pour mon anniv une raquette
- un Stiga allround NCT, Speedy spin fx premium 1.8 en CD, Varispin 1.8 en RV
Le but étant d’avoir un peu plus de contrôle, par rapport a ma raquette actuelle, et sachant que je n’ai plus joué depuis 31 ans.
Les sensations sont bonnes, moins de fautes dans le petit jeu et, plus de sureté en top et frappe.
Voila je tenais a donner suite a vos conseils
j’ai travaillé le jeu de jambes, le physique et les services et tu as raison cowboy, ca paye. Pour la lecture du jeu du joueur adverse, il me manque encore quelques rencontres en compétition.
Le niveau que j’avais (50) revient a force d’entraînement sérieux, c’est dur a 50 ans mais ca revient, aujourd’hui a l’entraînement, je sais que j’avais fait fausse route avec deux revêtements tensor pour reprendre le ping il y a 3 mois, aprés 31 ans sans toucher une raquette.
Grace a vos conseils, sur le choix d’un bois et de revètements, j’ai retrouvé de bonnes sensations. aujourd’hui je gagne régulièrement des 7, 8 et même un dix ce soir 3 set 0 avec un 11-2 dans le dernier set !
je vais essayer un mark v 1.8 ou un rapid 2.0 sur le coup droit, mon Speedy spin fx premium 1.8 va bien pour le top, mais n’est pas adapté aux frappes sèches. Je termine la saison avec.
Le bois est parfait, trés bon contrôle (Stiga allround NCT), bien en concordance avec mon niveau actuel.
Merci également a jp418 pour ses excellents conseils
Je me pose toujours la même question depuis la création de ce sujet et je suis toujours sans réponses.
Avec un backside lisse sans adhérence (anti top), on n’encaisse pas l’effet adverse, qu’il soit d’un côté a l’autre ou de bas en haut.
Avec un backside très adhérent, logiquement on prend tout l’effet imprimer par l’adversaire, qu’il soit d’un côté a l’autre ou de bas en haut.
Alors pourquoi le vari spin (très adhérent) ne prend pas l’effet adverse ?? il est réputé pour être très permissif et a un contrôle énorme.
Il prend quand même l’effet mais moins que d’autres. En effet, c’est une sorte d’alchimie entre la nature du caoutchouc et la nature de la mousse qui va rentre une plaque plus ou moins sensible aux effets. La dureté de la mousse, le dynamisme de la plaque, le temps de contact, etc… sont autant de paramètres qui auront une incidence. Au risque de faire dans les généralités, une plaque au caoutchouc plutôt dur (cf plaques chinoises) qui plus est sur une mousse dure elle aussi serait plus inerte et moins sensible, quand même bien elle aurait une adhérente collante.
le varispin a est bon contrôle là je suis d’accord,mais il prends bien l’effet,demande à un joueur de te servir avec un bon effet coupé ou latéral et met ta raquette juste en opposition,tu vas voir si il ne prends pas l’effet!!
justement, le vari spin est très permissif, effet latéral ou coupé… C’est une plaque que l’on conseille aux débutants.
C’est en parti dût à sa lenteur.
Existe t’il des caractéristiques sur les mousses ? Peut on a sa convenance, allié un caoutchouc et une mousse ?
Et comme c’est souvent utilisé par des petits classements qui jouent logiquement contre d’autres petits classements qui mettent peu d’effet…
La lenteur de la mousse ? c’est le caoutchouc qui est en contact direct avec la balle.
Tu fais fausse route papy42, le vari spin est utilisé par des joueurs 16 et plus