Adhérence et contrôle, compatible ?

le sriver fx.est un tensor je crois ? Dans le petit jeu contrôle moyen pour moi

Non.

Si tu galères avec un Sriver FX, j’espère que c’est parce qu’il est trop tendre pour toi, c’est une référence en contrôle.

Débrouille-toi pour tester quelques plaques : LKT Pro XP, Donic Vario Soft, Mark V GPS, Joola Tango… Le tout en oubliant les notes que tu peux lire ici et là. La note en contrôle, elle est dans ta patte.

C’est le sriver G3 fx qui est un tensor. Le sriver fx est tout ce qu’il y a de plus classique, linéaire, polyvalent avec un excellent contrôle. Je connais un 18 depuis 20 ans qui joue avec ca en revers, il fait tout avec, du topspin au bloc coupé en passant par toutes les remises possibles et imaginables. Plus polyvalent je vois pas.

1 « J'aime »

Disons que si la grande majorité des joueurs qui utilise un revêtement parlent d’un bon contrôle avec, c’est que le revêtement doit y être pour quelque chose aussi. Prends le varispin par exemple, tout le monde parle d’un très bon contrôle, bien sûr que le joueur y est pour beaucoup aussi. Pour le le sriver fx, j’avais lu, Technologie: High-Tension. Je pensais que c’était peut être comme tensor, energie, etc.
Je vais voir dans mon club ce que je peux essayer comme plaque

Le Vari Spin a un contrôle de ouf pour faire du pousse-pousse, bloquer, oui. Mais moi par exemple, avec mon jeu brutal, si je prends un Vari Spin je vais devoir taper tellement fort que je ne contrôlerai plus rien.

Faut prendre une plaque qui correspond à ce que tu fais.

c’est un peu pour ca que j’ai ouvert ce sujet, pour parler de cette notion de contrôle. La notion de contrôle pour beaucoup de joueur, c’est par rapport a eux et non par rapport au revêtement. Les caractéristiques des marques parle également du contrôle, mais du revêtement. Cette caractéristique est donc a éviter dans le choix d’un revêtement, c’est ce que je pense puisqu’elle ne correspond pas aux sensation des joueurs

butterfly parle de deux contrôles, en réception plutôt statique donc mousse tendre et en contrôle en attaque donc mousse plus dure

Le système de cotation wacksport date d’un autre temps, il faudrait rajouter au moins deux valeurs; une pour le dynamisme et une pour l’angle de rejet.

Le contrôle est une notion abstraite, non directement mesurable contrairement aux autres caractéristiques.

Cet avis de Nanard peut engendrer d’ utiles réflexions . Il faut donc distinguer 2 sortes de contrôle , l’un pour la réception plutôt statique, l’autre en situation dynamique .
Je m ’ interroge pourtant sur la supériorité de la mousse tendre pour le contrôle statique . Sans doute convient -il d’ y apporter des nuances . Ainsi le mousse thibar super def 40 est doté , je crois d’ une mousse dure, et il est excellent pour la réception des services .( réception statique )

où ça se complique le topsheet peut être dur ou non c’est ce que fait butterfly avec une même mousse tous les tenergy sauf FX ont la même mousse, c’est la géométrie des picots qui change ( dixit butterfly)

Je répète : le sriver pourvu de la technologie High Tension c’est le sriver G3.

Ou G2 mais ca se fait plus :stuck_out_tongue:

C’est marrant j’aurais dit exactement l’inverse !

http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/sriver-fx.html

sriver fx
(voir dans informations complémentaires)
Technologie: High-Tension
technologie du revetement: Classique

je sais pas ce qu’il faut comprendre

C’est une erreur je pense, le sriver fx n’a jamais été de la technologie high tension, le revêtement existait bien avant cette technologie, de plus quand il y a la technologie high tension, il y a un petit logo sur la pochette qui représente cette technologie, et là il n’y est pas.

Le. Sriver. FX. N’est. Pas. Un. Tensor.

Sinon il y aurait ça sur la pochette :

EDIT : ninja par nicopong xD

je cite: avec une mousse tendre la balle rentre dans la mousse, il se forme un cône autours de la balle limitant l’angle de sortie de la balle ( passive play) avec une mousse dure la balle ne pénètre pas dans la mousse et l’angle est ouvert, la trajectoire dépend donc de la précision du geste, là où on veut mettre la balle, il faut la guider (active play ) j’'avais fait une photocop mais je ne retrouve pas la source du texte mais je vais chercher.

1 « J'aime »

Pourtant d’expérience j’aurais aussi l’inverse. J’ai beaucoup plus l’impression de subir l’effet adverse avec une mousse tendre qu’avec une mousse dure. Je parle pour les retours de service et le petit jeu.

La balle pénètre plus dans le caoutchouc… bon déjà elle pénètre pas, mais ok c’est pour l’image disons… elle a donc plus de temps pour transmettre son énergie de rotation et dans mon esprit, la balle va plus réagir au caoutchouc par principe d’action réaction. Sur un service lifté, la balle va “grimper” sur le caoutchouc du receveur. Le caoutchouc va former un cône autour… euh, disons que c’est pour l’image aussi, mais la balle va frotter et donc devrait se déplacer le long de ce cône et non ressortir librement sans interaction.

L’explication me paraît manquer de son contexte ou est peut-être trop naïve. Maintenant, je ne garantis pas non plus que j’aie la bonne intuition de la chose, parce que par exemple je n’ai joué qu’avec des adhérences collantes sur mes mousses dures (et qui étaient semi-dures en fait).

@Xyphis, je te rejoins complètement sur le raisonnement mais force est de constater que je prenais plus les effets en remise de service avec un Vega Pro (dur) qu’avec un Tackiness C (tendre).