61 second Thunder et lightning

Hello,
J’ai essayé un lightning en 1.8 boosté avec de la vaseline en 36.
C’est une plaque assez rapide,collante plus dur que le japan soft noir.
Du coup meilleur en frappe mais démarrage plus compliqué pour l’instant.

Je l’avais essayé en 42° + 2 couches de seamoon, je ne l’avais pas trouvé particulièrement dur… Je l’avais trouvé plus facile en top qu’en frappe, conrairement au Kangaroo que j’avais pris en 40°.

edit : c’était pas un lihtning que j’avais essayé, mais un thunder LM. D’ailleurs le lightning n’est pas sensé être collant (enfin à priori il y a les deux). Mon thunder est resté relativement collant par contre.

Lighning en 2 versions, ds lst ou ds pro (mon coequipier ds 1.5, moi ds pro 1.5), en 36°
-ds lst collant, moins qu’un 999t, mais comme un lkt xt, et le collant dure, pour peu qu’on le nettoie svt, mousse crème moyen tendre, comme un lkt xp, beaucoup plus rapide que le
-ds pro, non collant, topsheet très tendre, mousse bleue tendre et lentre, controle +++
Le ds pro 41 g en 1.5 (non découpé sans le film ), le ds lst 51 g en 1.5.
Les 2 prennent moyen le FLB.

Pour une plaque 1.5 , vous conseillez quoi de plus léger et pas trop lent ?

Pour une plaque en 1,5 mm, de toutes façons il n’y a rien de vraiment lourd. C’est pour développer quel type de jeu?

Plutôt un jeu allround. Mon bois est un bois de défense en carbone et oversize.
Le coup droit me sert à remettre en fishing loin de la table, en bloc près de la table, et à toper de temps en temps et enfin à conclure en frappe. Je joue à 80% du revers (picot sans mousse). Et j’ai donc besoin d’un backside léger car j’ai un problème de maniabilité et d’équilibre du bois.

Pas évident de trouver la chinoiserie adéquate pour ton CD vu les dimensions de ton bois, les plaques chinoises ont des dimensions un peu justes… Par exemple tu prends un 868 c’est un carré de 16,4 x 16,4, je suis en train de préparer un 729 sky wing energy aggregation, c’est pareil…

1 « J'aime »

Le ds pro en 1.5 est parfait pour cela.

1 « J'aime »

Mon bois mesure 15.5 * 16.5

Curieusement j’ai pesé un rapid sound et un samba plus. Le dernier avec sa mousse plus tendre est censé être plus léger : bah non, 10 grammes de plus…

Le DS pro a l’air très intéressant.

Ah ben ça passe alors! J’avais monté une raquette de défense avec un bois de défense, un imperial jessépluquoi et j’avais été obligé de retailler le bois car les carrés de 868 china Hard étaient trop petits!
Donc si tu veux faire de la défense taillée, je te recommande vivement le 868 china hard dans sa plus petite épaisseur, c’est à dire 1,8 mm.

C’est une mousse tendre ?

@Toccata, le DS PRO a une mousse à 37 degrés, le China Hard à 48/50 degrés. Chez 61second, tu as le revêtement Eagle aussi, dont la mousse est à 36 degrés en 1.5mm

1 « J'aime »

Oui le 868 china hard c’est une mousse très dure mais qu’est-ce que ça taille fort!

Je répondais juste à la question de la dureté de la mousse. Quant aux capacités en taille du China Hard, je me range à ton avis bien sûr :wink:.
Au fait @nicopong1, tu as déjà fini de booster toutes les plaques du Sud-Ouest pour parvenir à répondre dans tous les topics en même temps ?:sunglasses:

1 « J'aime »

MDR! En plus hier soir j’ai boosté mon nouveau 729 sky wing energy aggregation!:stuck_out_tongue_winking_eye:

:joy: tu es vraiment inarrétable ! As-tu déjà essayé de quantifier le boost que tu as déjà utilisé ? Il y a de quoi relever le niveau de la Mer Morte non ?:wink:
Zut Je suis hors sujet. Fin du H.S., désolé

Pas tant que ça en fait, cette année c’est seulement la 3ème plaque d’essai.