3e journée de championnat

Il se répand par le touché oui mais par les selles non. A moins que tu te laves pas les mains en sortant des chiottes. Il y a des traces du virus dans les selles mais elles ne remonteront pas jusqu’a tes voies respiratoires

Sauf que ca serait vrai que si dans ton masque il n’y avait qu’une seule épaisseur de fibre textile. Hors ce n’est pas le cas. Les différentes mailles sont entremêlés , ce qui fait que ta particule de virus elle va croiser une des mailles

Mais en plus les particules de coronavirus ne se déplacent pas d’elles même dans l’air , elles sont accrochés a de micro goulettes , plus grosses qu’elles qui elles sont plus grosses que les mailles de ton masque
Et je ne parle pas de l’effet electrostatique qui fait que même si tu rentre pas en contact direct avec la maille tu peux être bloqué

En fait c’est comme si tu mettais une cage de foot avec des dizaines de filets entremêlés dedans , que tu voulais faire passer une bille mais que cette bille tu peux la déplacer que si elle est accroché a un ballon de basket voir a un medecine ball (qui font 35 cm de diametre). Mais qu’en plus de cela entre les mailles des filets tu accrochais des aimants qui aimante ta bille

Ca par contre je suis pas forcement persuadé . La situation serait clairement meilleure mais de la a dire que y aurais pas eu de seconde vague

Oui fin même le mec au fin fond de la creuse qui sort pas de son village de 30 âmes est un porteur potentiel .

Le truc c’est qu’en jouant a domicile c’est l’hopital local deja surchargé qui prends vu que la majorité des présents seront de la commune ou d’une commune proche . La ou a l’extérieur c’est un hopital d’une zone pas encore considéré comme dans la mouise qui va devoir gérer la majorité des potentiels infectés par ce match

Sur le principe je suis d’accord et mon club ne dépends pas d’un gymnase municipal. Mais le probleme est souvent le cout d’une salle privée. Les mairies donnant accès gracieusement au gymnase (ou a un cout tres réduit)

1 « J'aime »

Outre la question du coût, dans des zones plus rurales c’est peut être envisageable, mais en agglomération trouver un lieu disponible pour y construire une salle de sport privé tient du rêve pur et simple.

Situation identique pour le volley, handball, basket ball etc…
Tu imagines une salle dédiée pour chaque discipline ?! Vive la bétonisation :smile:

mais s’ils ne jouent pas ils vont partir en WE à la campagne ? je dis non :-1: :woozy_face: :smile:

Ça a toujours été un de mes rêves une salle de ping rien qu’à nous. Pas une salle immense, un truc de plein-pied, accessible aux personnes handicapées déjà, 4 à 8 tables grand max, vestiaires et douches au top, une pièce de convivialité sympa avec une petite cuisine, un coin terrasse (couverte), un petit parking à côté … Faudrait combien de m2 ?

Parce qu’on a morflé, nous, avec une interdiction d’accès de 6 mois ! des menaces à peine voilées genre « la commune vous prête déjà les locaux … la subvention versée est déjà conséquente… »

Mais faudrait gagner au loto…

4 « J'aime »

Sauf que le besoin de surface est sans commune mesure avec les sports cités. Une salle de ping n’a pas besoin d’une salle immense. Et peut-être qu’on limiterait ainsi les méga gros clubs qui disposent justement d’une belle salle spécifique et qui absorbent petit à petit les petits clubs. C’est une réflexion … :thinking:

Voilà ! :grinning: Convivialité, ambiance et autonomie.

3 « J'aime »

tu a raison la 2 vague serait moins importante

C’est un de mes rêves de créer ça pour Nice.
Un projet un peu à la Hennebont…

C’est sur qu’une salle privée est aussi une source de diversification de rentrée d’argent !!!

1 « J'aime »

Il faut que ça aboutisse ! Vous le méritez bien. Un tel centre dans le sud serait génial. :+1:

Mon club n’a qu’une cinquantaine d’adhérents et on est content de pouvoir mettre régulièrement une douzaine de tables dans un grand gymnase (voire plus en serrant un peu). Ce qui serait impensable avec une salle spécifique.

Mais dans une salle spé, tu disposes de ta salle en permanence. ( tables toujours montées en plus :roll_eyes:). Le nombre de créneaux disponibles compense largement la surface.

C’est énormément d’argent. On parle en Millions :frowning:

Mais on joue à l’euromillions :rofl: :rofl:

Il faut que la fédé vous aide à fond.

Même une salle avec 4 tables ce serait déjà super…

1 « J'aime »

Alors là c’est pas gagné, vu la notoriété que l’on a chez eux :rofl: :rofl:

Pour Nice et leur projet, ça risque d’être un peu juste ! :rofl:

Ah oui non, 4 tables c’est juste une annexe pour une potentielle Pro :rofl: :rofl:

Sauf que le club peut payer un entraineur sur un créneau pas sur plusieurs.

Je n’ai jamais eu à disposition une salle spécifique mais j’imagine que rapidement il y a des créneaux surchargés et d’autres déserts car les joueurs vont tous avoir tendance à venir à des moments qui les arrangent le plus (le vendredi soir par exemple). Mais, je pense que @PeteZah doit pouvoir nous en parler car il me semble que son club dispose d’une salle spécifique.

On est 11 adultes + 3-4 jeunes en licence compétitions … + quelques gamins et 4-5 adultes en licence loisirs, … on arrive péniblement à 25… 30 maximum ces dernières années ?

1 R3 - 1 D1 - 1 équipe de jeunes

4 à 6 tables nous suffiraient … 8 tables ce serait le luxe ! :wink: (on est rarement 16 en même temps)

Pour en revenir au sujet, en Isère toutes les rencontres départementales de la J3 sont reportées.