3e journée de championnat

J’espère que je vais pouvoir jouer car je n’ai pas pu jouer les 2 premières journées !!!
Il y en a marre de toutes ces décisions politiques stupides !
Le sport c’est bon pour stimuler son système immunitaire, pour le moral, pour la forme physique etc.
De plus le virus se répand par le touché (pas « de balle » :wink: ) et par les selles. Il faut donc une bonne hygiène, essentiellement des mains. Le masque ne sert à rien !
Que vive le sport !

1 « J'aime »

et par aérosol.

1 « J'aime »

Ah voilà quelqu’un qui a tout compris de ce qu’est le sars cov2 ! :grinning:
sars cov 2 = severe acute respiratory syndrome coronarovirus 2

Et pour un virus respitaroire, il est bien évident que la transmission n’est pas aérienne et que le masque ne sert à rien :stuck_out_tongue_winking_eye: A moins que notre ami ne mette souvent le nez du côté de l’an… :yum:

En fait je crois que c’est de l’humour… second :wink: degré …

Ta traduction en anglais évoque un syndrome et non la manière dont est transmise la maladie ! Ce n’est pas parce que le syndrome se caractérise par de sévères troubles respiratoires qu’il se transmet forcément par la respiration. Je ne dis pas que ce n’est pas arrivé dans une bien moindre mesure, ce que je dis c’est que le virus se transmet principalement par les mains et les selles.
L’hygiène des mains est donc la principale mesure pour lutter contre le virus à couronne. Par ailleurs, des études ont montré que le « corona virus » était infiniment plus petit que les mailles d’un masque. En d’autres termes, il passe allègrement à travers ainsi qu’à côté et au-dessus dans les zones où le masque ne « colle » pas la peau !
Donc, à supposer que le risque de transmission aérosol soit majeur (ce qui, encore une fois n’est pas le cas), je vous laisse en déduire ce qu’il y a à en déduire sur l’utilité du masque et sa pertinence !

En ce qui concerne les selles (comme tu as l’air de t’y intéresser), il faut juste vérifier que les toilettes que l’on utilise au travail, ou dans tout autre lieu sont propres avant de les utiliser (sans psychose non plus) !

Cela étant dit, bonne troisième journée à tous ceux qui vont jouer :wink:

Je ne comprends pas cette décision : 22 rencontres sur 105 sont impactées par la fermeture des salles. Ok, on reporte les 22 rencontres et on joue le reste… On va devoir jouer sur une date non prévue au départ et on risque de galérer pour avoir des équipes complètes

bonsoir ,s’il te plait ne donne pas des affirmations a la trump concernant que le masque ne sert a rien il suffit de voir le nombre de mort aux états unis , la théorie véhiculée sur les réseaux sociaux que le virus passent a travers le masque est archi faux cela a été prouvé scientifiquement .mon fils et ma belle fille sont médecin et infirmier et travaillent tout les jours avec des personnes atteint du covid va leur dire que le masque ne sert a rien c’est n’importe quoi . si tout le monde mettait le masque et respectait les gestes barrière la pandémie ne serait pas reparti de plus belle et aujourd’hui on ne se poserait pas la question de savoir si on va pouvoir jouer la 3 journée

2 « J'aime »

Donc, selon toi, le gouvernement oblige les gens à acheter, mettre le masque.

Du coup les gens de croient protégés mais ne le sont pas ?

Mais c’est terrible ! et vachement dangereux ! :scream:

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Ben oui, c’est avec ce genre de théories véhiculées sur internet et que certains croient bêtement que ça repart de plus belle maintenant. Et après, ils vont pleurer parce qu’on les prive de liberté … :roll_eyes:
Moi j’ai gardé mon autorisation dérogatoire de circulation pour le prochain confinement.

Mouais pas si illogique que ça finalement je trouve

Les 22 rencontres annoncées sont les matches qui devaient se tenir dans les 19 communes où les restrictions sont les plus fortes avec les salles fermées

Mais… sur les 83 autres, il y a des matches où des équipes de clubs de ces 19 communes devaient se déplacer. Les joueurs de ces clubs n’ont pas le droit de s’entraîner de la semaine, ne peuvent pas jouer à domicile, mais ont le droit d’aller jouer dans une autre ville le vendredi soir… Pas certain que ce soit plus logique à l’arrivée

1 « J'aime »

Pour un match qui a lieu vendredi, je ne pense pas qu’un ou deux entrainements de moins changera beaucoup le score final. D’accord avec toi si on parlait d’une journée prévue dans plusieurs semaines mais pas pour une journée prévue dans 4 jours… Surtout que, si dans un monde parfait les gymnases rouvrent à la fin des 2 semaines (je n’y crois pas une seconde !), ils devront jouer la J4 du 06/11 sans aucun entrainement pendant 3 semaines !

Le problème est que les joueurs de ces clubs sont des porteurs potentiels donc il n’est pas possible non plus de les laisser aller jouer dans des communes du sud de l’Essonne.

1 « J'aime »

On est tous des porteurs potentiels : la plupart des gens qui habitent en Essonne travaillent à Paris et petite couronne.

Oui oui

Après prendre des mesures restrictives sur des communes en fermant les salles de sport mais autoriser leurs membres à aller essaimer dans tout le département… ça me semble assez contradictoire

Je ne me fais pas d’illusions : je m’attends à ce que mon gymnase soit aussi fermé dans peu de temps…

notre président va peut être nous faire des annonces de confinement dans les zones écarlate

Je suis effaré par le nombre de clubs qui sont dépendants d’un gymnase municipal. S’il y avait plus de salles spécifiques et privées , le ping s’en porterait que mieux. C’était une grosse erreur que d’investir ces gymnases qui, de plus, ne favorisent pas l’ambiance dans le Club.

1 « J'aime »

Est-ce que, sincèrement, tu te sens protégé contre une maladie virale par un masque dont l’emballage mentionne explicitement « ne protège pas contre les maladies virales » ?

(je parle bien sûr des masques d’hygiène bleus dont sont équipés l’immense majorité des gens que je croise)

Et tu les finances comment tes salles spécifiques ?
On en rêvent tous, mais trouver le financement est extrêmement difficile.

1 « J'aime »

Sauf qu’une salle spécifique privée ne coutera surement pas le même prix au club qu’un gymnase municipal…

Non mais j’en suis bien conscient. Mais c’était une solution de facilité. Avec le recul, il vaut mieux une salle moins bien ou et plus petite mais à soi. C’'est un bilan global que je fais de mon expérience. Et je ne parle même pas du montage et démontage permanent. :crazy_face: