Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Le topic de ces revetements.

C’est la gamme superieure aux Vega, bien connus. Xiom les annonce de qualite superieure, mais aussi un peu plus chere, tout en etant parmi les moins cheres des tensorrs modernes (moins cher que les Tenergy, MX-P).

Le numero suggere qu’ils remplacent la gamme Omega IV, qui est malgre tout encore commercialisee, et largement valable meme pour la P-balle. En fait, les deux gammes peuvent coexister, car le rejet des O4 est moins haut que celui des O5, ce qui les predestine plus facilement au revers (O4) et CD (O5), car beaucoup de joueurs preferent un rejet legerement moindre en revers.

Les Omega V sont fabriques pour la balle plastique, le topic precedent sur l’ancien forum est la: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59387-1.html

Ils sont legerement collants. Ca ne se ressent pas du tout lorsqu’on joue, mais si on laisse la raquette posee sur la balle entre deux sets, en reprenant la raquette, la balle s’eleve.

Voila un commentaires de @Branflakes sur l’O5T:

Mon commentaire a été paumé.

Bon, je recommence : excellente plaque dont j’ai trouvé les sensations avec la nouvelle balle (Xushaofa) très similaires à celles du T05 en celluloïd. La prise en main de l’OVT a été immédiate, après deux saisons en T05 et un essai très mitigé de l’Evolution MX-S pendant quelques semaines.

Comme disait bison, mêmes sensations moëlleuses en top quelque soit la puissance du coup, accroche excellente avec un grip peut-être encore supérieur, un très bon contrôle. Le rejet est également très haut et donne une grande marge de sécurité en top coup droit, j’ai réalisé récemment à quel point c’était important pour moi après le test du MX-S. Mention spéciale pour le contre-top à la table, je l’ai trouvée géniale pour ça, même si c’est très personnel.

Le comportement en petit jeu est excellent, grâce au faible dynamisme à petit impact, comme toute la dernière génération de tensors. Rien à signaler en bloc. Peut-être moins performant/facile en frappe, j’aime parfois frapper sur les balles qui dépassent un peu trop (risque +30%, mais probabilité de bloc -90% si ça passe ) et je l’ai pas encore apprivoisée dans ce domaine.

Encore une fois, excellente plaque que j’ai vraiment trouvée dans la continuité du T05. Adoptée en max.

Celui de @vivan4tt sur l’O5T

Bon mon petit CR de l’OVtour 2.0mm. Déjà le premier point que j’ai remarqué immédiatement, dès le découpage, la qualité du topsheet est impressionnante avec un adhérence mécanique colossale. Et ça se vérifie en jeu, diantre que ça met du jus, et cet angle de rejet haut, très haut en fait. Testé sur mon Clipper dont je ne me lasse pas, ça donne un rejet quasi exagéré. Mais du coup comme je voulais un rejet plus haut que le Sigma II pro sur mon Nexy Zealot, avec la même adhérence que le SIIpro, ça semble bien correspondre au cahier des charges. A voire, j’avais pris aussi un nouveau Sigma II europe pour mon coup droit (déjà adopté en revers), mais du coup il risque surement de se retrouver encore neuf sous blister dans la section des petites annonces. Si il s’agirait de le comparer à un Tenergy, ce serait plutôt le 05 de part son rejet très haut et son adhérence mécanique énorme. En jeu le ressenti de dureté est modéré, ça apparait bien moins dur qu’un M1 ou un MX-P. Bémole par rapport au Sigma II pro : l’OVtour est beaucoup plus difficile à jouer en blocs, alors que le Sigma II pro excèle dans ce domaine (encore bien meilleur que le Sigma II europe que je trouve déjà bon dans ce domaine).

Le mien sur l’O5P:

Petit retour sur l’Omega V Pro…

Monte sur mon Clipper CR WRB, j’en suis tres content.

Enorme adherence, beaucoup de controle, tres lineaire. Rejet similaire au MXP/ T05 je dirais.

Il est moins dur qu’un MXP, peut-etre moins qu’un T05 aussi. Tres lineaire donc faciel dans le petit jeu, mais avec une reserve de puissance similaire au T05: je n’ai pas encore trouve la vitesse max du revetement. Et pourtant j’ai envoye de beaux missiles…

Qualite excellente du topsheet + mousse.

Un revetement que je recommande pour ceux qui cherchent un equivalent au T05 ou MXP. Et un prix bien plus acceptable (environ moitie prix par rapport a un T05 !)

Je rajoute que mon O5P a accroche la table une paire de fois, et a juste eu une marque sur le topsheet. D’autres revetements auraient ete largement dechires.

Je confirme pour la résistance du topsheet, j’ai fait un top sur le bord de table en match qui a même abimé la tranche, malgré le ruban de protection épais, et le topsheet n’avait rien. Le top est même passé et j’ai gagné le point dessus. :grin:

À noter que la similarité de l’OVT avec le T05 est sur balle plastique et celluloïd respectivement. Avec la balle celluloïd, l’OVT est ressenti un peu plus dur que le T05, tout en restant excellent. Pour quelqu’un qui chercherait un équivalent au T05 sur celluloïd au niveau de la dureté, il y a sans doute d’autres versions de la gamme qui sont plus proches.

Un peu plus d’information…

Voila une photo comparant le topsheet du Pro et du Tour :

On trouve sur le meme site bresilien cette information : duretes equivalentes de 47.5. Les picots du Tour sont plus longs de 6% (par rapport au Pro), et ceux du Pro sont plus espaces de 20% (par rapport au Tour).

Ce qui indiquerait (en se referant aux picots et caracteristiques des Tenergy 05/64) que le Tour a un ressenti plus dur et est plus adherent, alors que le Pro a un ressenti plus souple et est un peu plus rapide.

Avec des picots plus longs, et plus denses, le Tour est 3g plus lourd que le Pro (je suppose non decoupe)

1 « J'aime »

Bon moi je peux parler de l’omega V tour

super plaque pour celui qui veut remplacer son T05/T80

y’a rien a dire de mal dessus … sauf que pour ma part , je em suis rendu compte qu’avec mon bois , un rejet trop haut en CD me faisait tout mettre dehors (j’ai perdu 3 matchs en championnatcontre eds mecs moins fort juste a cause de ça… je suis donc passé au vega japan max avec bcp de plaisir et j’ai rectifié le tir …meme si cela adhere un peu moins

bref , xiom a encore fait du bon boulot … et franchement pluto que de taper 56 balles pour un tenergy , je prefere prendre un omega ou un vega en promo chez TT11 a moins de 40 euros

Je joue en ce moment avec l’Omega V Asia, une plaque très linéaires, dure et rapide, qui accroche énormément.

On dirait vraiment une plaque chinoise sans l’effet collant, pour qu’elle soit efficace il faut vraiment bien rentrer dans la balle! Sinon ça fait une balle sans consistance. Par contre qd on trouve le bon dosage, ça déclenche un petit clic assez jouissif, à ce moment là la balle est très lourde et rapide.
Le seul hic est donc d’arriver à trouver le bon engagement physique pour ne pas se mettre en difficulté. Pour le moment je continue avec, à voir si j’arriverai à être performant de façon régulière avec cette plaque…

Sinon concernant la qualité je vous rejoins, c’est du très bon! Solide et durable.

bon …les gars qui peut m’aiguiller pour mon “pb” ?

Pas le Asia déjà, c’est rapide mais tu ne vas pas aimer les sensations, trop dur et manque de dynamisme.

1 « J'aime »

J’ai fait une trouvaille récemment, c’est que la gamme Omega V se marie extrêmement bien avec les bois en noyer, et tout particulièrement en revers.

Le gros souci des plis en noyer, pour moi, c’est qu’il faut pas mal s’engager pour en tirer profit, sans quoi la balle n’accroche pas forcément bien la plaque et peut plonger dans le filet, surtout que ces bois ne rejettent souvent pas très haut. C’est pas un problème en coup droit généralement, beaucoup plus en revers. C’est un truc qui me rebute et m’empêche de jouer avec un bois type Barwell ou Yasaka Extra Special, car je les trouve trop exigeant de ce côté, même s’ils sont fantastiques en coup droit.

Avec leur super grip et leur rejet haut, l’OVT et l’OVE compensent très bien cet effet et rendent des bois comme le Barwell Fleet beaucoup plus facile à jouer du côté revers. Ça me fera pas encore franchir le pas, mais j’ai un ami qui joue désormais avec une combi OVT / OVE sur un Barwell Fleet. En comparaison, le Rasant Grip n’avait pas bien rendu dessus, rejet trop bas et accroche pas assez facile (en tout cas pour ma technique).

Sinon j’ai refait un top sur le bord de table le week-end dernier, et mon OVT est encore une fois restée intacte, là où une T05 se serait déchirée.

@anon35756079, c 'est quoi ton souci ? Avoir le rejet du VJ et l’accroche de l’OVT ?

Non . Je recherche le dynamisme du Vega Japan et le spin de l’oméga tour … en terme d’angle de rejet je prefere medium haut …

Je pense que l’OVE ne conviendra pas, il n’est pas très dynamique. Peut-être la version Pro, @Olio joue avec, il pourra te renseigner.

Il faudra que j’essaie le clipper + VJ d’un jeune de mon club, parce que je ne l’ai jamais essaye (le VJ)

Je doute que ce soit vraiment plus dynamique que l’O5E… Mais clairement, plus dynamique et spin equivalent, l’O5P merite d’etre teste.

Pour info, j’ai essaye de tourner la raquette et de jouer avec l’O4P en CD et O5P en revers, et l’O5P est plus rapide. On n’est pas encore au niveau d’un Rhyzm par contre…

Ayant actuellement un Euro en max sur le CD, si dans le jeu, tout baigne, à confirmer en compétition… je suis impressionné par le résultat de mes services et de la rotation, même avec de nouveaux services ayant une gestuelle courte. Donc, je ne le ressent pas mais le résultat est flagrant, TRES POSITIF. (plutôt habitué au T05)

Est-ce que quelqu’un peut préciser la vitesse de l’OVT et de l’OVP ? Par rapport à un T05, un T64 ? Le poids ?

l’OVT tour va plus vite (enfin de pas grand chose hein ) que le T05
il me parait un peu plus dynamique … mais aussi de pas grand chose
la densité me parait un poil plus dur

si je devais donner un exemple, je dirais que l’OVT se situe entre un T05 et un ryhzm en terme de vitesse /spin et dynamisme

je pense qu’un joueur de T05 ne sera absolument pas depaysé …
a mon humble avis , si il trouve un reelle difference , ce sera plus psychologique que veritablement “physique”

bref un excellent plaque pour joueur de T05 ou Ryzhm pour moins cher et tout aussi efficace … (encore que le ryzhm est moins cher donc finalement les joueur de ryzhm restez en Joola lol)

Le poids je te dirai ca bientot (O5P max, non decoupe). Si on considere que le Tour est 3g plus lourd, ca te donnera une idee.

Pour la vitesse.on est au meme niveau que le T05. Difficile de faire une comparaison exacte, il ne me reste qu’un T05, sur un autre bois (je suis passe de T05 sur Maze a MXP sur Maze a O5P sur Clipper)

hier soir, j’ai essayé OVT (2mm) sur CD et OVE (2mm) sur un MA Long Balance ( 7 plis clipper-like OFF- ).
Le mariage s’avère particulièrement intéressant sauf que cela semble lourd… Pesé ce matin, 206 gr contre le même bois avec JOOLA MAXXX-P (2mm) CD et JOOLA Energy Xtra (2mm) pour 192 gr.
Malgré ce poids, l’ensemble me paraît bien équilibré.
Contre différent niveau et genre de jeux, j’ai trouvé que mes tops ne revenaient pas souvent. Je ne pourrais pas comparer avec le T05 car je ne l’ai jamais utilisé.
L’OVE sur le revers est bien à la seul condition d’être actif sur la balle sinon c’est bas du filet au mieux.

Merci ! Donc en vitesse Rhyzm > OVT > T05… et en adhérence ?

Salut, tu pourrais me parler un peu du Ma Long balance? Il est sur ma short-list pour remplacer mon Appelgren assez abimé!

Je suis fan de ce bois (même si je ne joue pas avec) depuis le premier que j’ai acheté pour un pote. Par contre, n’étant pas très fan des concaves DHS, ce premier était en droit et devait être hyper agréable. Là, je vais en recevoir en concave et monté, j’aurai l’occasion de le tester…

Attention néanmoins, on bascule en HS, ça serait bien d 'ouvrir le sujet sur cette gamme de bois DHS

Si kk’un a un omega v euro noir dont il ne sert plus , qu’il me fasse signe … échange possible …