Zhenhai Young shine. Nouvelle chinoiserie en Approche!

Faut préciser, que le soft est quand même en 39° hein. Ce n’est pas du 37 et même 36 qu’on peut retrouver sur le Dingtian par exemple :wink:

1 « J'aime »

Soft : 39
Hard : 40

Oui tout à fait, mais on sent quand même bien la différence entre les deux. Après ça reste ferme quand même en 39 mais c’est pas du tout une brique.

Mais c’est bien différent quand même. C’est bien plus puissant, c’est pas collant mais ça accroche au moins autant et surtout à ce niveau là, il n’y a pas de défaut d’accroche comme on le voit sur certaines plaques collantes qui « zitent » (du verbe ziter :joy:) quand on veut passer finement sans engager la mousse. Ca ressemble à la fois à une plaque européenne par son côté vitesse type d’adhérence, mais avec un dynamisme plus chinois, c’est à dire avec une vitesse lente sur petits impacts (mais plus rapide que du H3 ou dingtian par exemple) et une vitesse qui augmente de façon linéaire avec la force d’impact et de friction.

C’est cet ensemble qui m’a plu.
Reste à confirmer sur l’Ariex Cornerstone :grin:

C’est du 39 degrés chinois je suppose ?

J’imagine, c’est quasi certain, 39 euro c’est vraiment mou

Oui 39 et 40 degrés chinois

Mousse jaune : soft enfin medium hard
Mousse orange : hard

Par rapport à un hybride comme le Rakza Z ou le Sieger PK50 que je joue actuellement ça doit être proche non ?
Si quelqu’un a un noir 39 pour tester… :innocent:

1 « J'aime »

Non c’est différent des hybrides classique, habituellement les hybrides sont des plaques avec topsheet collant et mousse tensor dynamique, la c’est topsheet non collant et la mousse n’est pas hyper dynamique. Rapide mais pas dynamique.

Un peu comme un classique sous stéroïde ?

C’est un peu ça oui, mais ça reste différent d’un classique, ça rejette plus haut et c’est plus adhérent qu’un mark V par exemple.

3 séances d’entraînements complètes avec les Zhenhai. Définitivement adoptés sur les deux faces de ma raquette car le revêtement est sans surprise. Si le coup est mal joué c’est de ma faute. :grin:

Enfin ton « definitivement » me laisse dubitatif

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: mdt

Oui c’est un peu précipité :sweat_smile::laughing:

Bonjour nicopong
Tu pourrais faire un comparatif du soft avec un goldarc5 ?

Le GA 5 (version 47,5°, boosté au platinium) est plus dynamique de base mais va moins loin en puissance et vitesse max. Sinon la dureté est similaire, l’angle de rejet est peut être un poil plus haut pour le GA 5…

Merci
Et pour le spin ?