Zheng peifeng

Zheng peifeng jadore son jeu… il ferme beaucoup plus le jeu que ses collegues de l équipe de chine et fait souvent tourner au ventre…

au championnat de chine il a fait un match de fou furieu et sauve 2 balles de match de fou furieux au 7 eme set ^^ a 10m45

match de malade

8 « J'aime »

Quelle fin de match :relieved:

Quand je serai grand je jouerai comme lui :upside_down_face:
En fait ce que je veux dire par là c’est qu’il a un jeu auquel je peux m’identifier (bien qu’il y ait une ou deux galaxies d’écart entre nous).

1 « J'aime »

Ah ben pareil pour moi il a un jeu fermer

Il remet court il fait tourner souvent au ventre c’est un jeu accessible même a moindre niveau comme le mien…

Les vidéos des derniers open sont même un peu plus représentatives de son jeu…
Car la il a vraiment du forcé sur ce match

Perso, il avait déjà retenu mon attention à l’open de Tchéquie. J’avais émis quelques doutes suite à un match où il avait été malmené contre un obscur Japonais mais le Zheng a remporté le tournoi en fin tacticien, avec une blessure handicapante et en serrant les dents ! Tu m’as convaincu @anon50893270, c’est un joueur à suivre, vraiment.

Perso je suis pas trop fan, dès que je vois un porte plume, je pense à Ma Lin :heart_eyes: et du coup je suis déçu :joy:

1 « J'aime »

C’est marrant j’ai regardé ce match ce midi sur YouTube :smiley:
La Belle c’est la folie furieuse !!!
Zheng Peifeng j’adore le jeu, la concentration par contre tête de mort quand même … snif
Par contre je connaissais pas ce joueur chinois en face de lui ? il sort d’où celui la car il envoi du gros pâté aussi ^^

C’est un jeune qui s entraine dans l équipe de Chine b :slight_smile:

Qu’est-ce qu’il est bourrin, le jeunot… Il a un jeu à la Liu Ding Shuo, service pioche, jambes très écartées, bourre à droite, bourre à gauche. Et c’est pas le seul. ZPF a un jeu beaucoup plus subtil, même s’il manque un peu de puissance en comparaison.

1 « J'aime »

Comme tout le monde, maintenant avec cette balle ! :wink:
Chacun à son niveau évidemment.

Et encore je trouve qu’ils ne bourrinnent pas trop là… beaucoup de premiers démarrages qui tournent… par contre le jeu PP j’ai toujours du mal à m’identifier, il fait des trucs de la stratosphère ! Il joue aussi bien avec le rouge que le noir quand ça vient dans son revers. En remise de service ça lui permet de mettre le H3, c’est pratique en PP mais difficile en orthodoxe.

Bien-sûr que oui que zheng peifeng joue en rotation et en placement…

Je savais pas que tu aimais ma lin, moi c étais mon idole…

Mais j avou que ce Zheng peifeng me fait de.l œil… Par contre pas très souriant le mec :joy::joy:

C’est pas xu xin quoi ^^

Disons que c’est le joueur qui m’a toujours épaté par son efficacité (notamment au service et sur les 3 premières balles)

En terme de “beauté” du jeu, de la grande époque des 3 (Wang Liqin, Wang Hao et Ma Lin) ce n’est pas celui que je préfère.

Dans tout les cas ce Zheng a quand même un jeu vraiment différent des autres Chinois…

Il fait bien tourner et demarre 90 % au ventre … Que ce soit otcharov, pitchford ou d autre dont je me souviens plus du nom, des qu il démarre au ventre les mecs sont incapable de bloquer…

Oui c’est surprenant parce que la plupart des chinois cherchent la puissance avant tout. Et se prennent un contre si ils essayent de frotter. Lui non… mais il doit vraiment super bien toucher sa balle parce que parfois tu as l’impression que ça va être un caviar pour l’adversaire, ça monte un peu c’est lent, et au final l’adversaire est complètement bloqué…
Ça me rassure, on peut encore la frotter cette p… de plastoche (mais faut avoir le toucher quoi…).

2 « J'aime »

@anon50893270 quel age a t-il stp ? il joue en équipe B de chine ?

Non non équipe A

Il a fait les 2 dernier open avec la Chine il en a gagné un et fait une demi finale…
Il devrait re avoir sa chance au vu de ses bon résultats…

22 il me semble

c’est une bonne nouvelle pour la continuité de la prise porte-plume chez nos amis asiatiques !
Enfin amis … moins quand ils mettent une branlée aux européens …

Cela fait des années qu’on lit que la prise PP touche à sa fin mais il semble que ce n’est pas encore pour tout de suite et c’est une bonne chose pour la diversité des styles de notre sport !

Je m’occupe personnellement de la pérennité de la prise en France, mais seulement à partir de V3 :sunglasses:

2 « J'aime »

Ah ben j’ai regardé le match à midi justement. J’aime bien son jeu effectivement, de la variation, il sait rentrer fort quand il le faut mais souvent il ralentit, varie, fait tourner, place… les matchs des 2 derniers pro tour étaient flagrants à ce niveau là, contre Ovtcharov notamment, parfois Dima était à mi-distance, ZP en bloc, et il faisait un petit bloc contrôle lent et court au lieu de rentrer fort comme “tout le monde”. Ça m’avait bien plu.

C’est un joueur RPB (Reverse Penhold Backhand) donc revers “inversé”, il joue les revers avec la plaque revers, ça apporte le gros avantage de pouvoir toper côté revers, mais en poussette le gain est moins évident… donc globalement quand on joue RPB, on attaque les balles longues en RPB avec la plaqu revers, et pour les poussettes on utilise le revers tradi avec la plaque CD, en particulier en jeu court (possible mais difficile de jouer aussi bien court en RPB, sauf à prendre le flip sur toutes les balles).

:wink:

2 « J'aime »

Le plus impressionnant, à mon p’tit œil, est sa faculté à tenir et construire les points en RPB. Prêt ou loin de la table, il ne donne pas l’impression de tout faire pour finir ses échangrs en CD. J’trouve que ça change radicalement des jeux des autres (plus “vieux”) PPistes… D’ailleurs Xue Fei aussi reste en RPB et sait tenir les échanges en RV sans chercher à absolument trouver le pivot.

3 « J'aime »