Zheng peifeng

C’est l’école Wang Hao quoi ^^

2 « J'aime »

Oui, c’est bien résumé :+1::joy::wink:

C’est un vrai revers PP, pas une béquille comme pour ceux qui l’intègrent sur le tard !

Question un peu hors sujet, mais quelq’un sait-il où on peut suivre les résultats des championnats de Chine ?

3 « J'aime »

Encore qu’on oublie souvent que Wang Hao envoyait fort en coup droit aussi… Même si de par son revers inhabituellement fort, c’est surtout ça qu’on retient.

2 « J'aime »

J’ai regardé cette vidéo en entier, c’est vraiment très intéressant.

D’abord on voit qu’il est fort en revers RPB, comme pour Wang Hao, on ne sent pas de gêne dans son mouvement. Wang Hao donnait cette impression de jouer en revers comme avec une prise Otx alors que la prise PP génère en revers RPB une raideur dans le poignet. Zheng peifeng ne montre aucune raideur et du coup il envoie fort avec rotation, comme en coup droit je trouve.

Et ensuite, une chose qui revient souvent, il sert “milieu de table”, c’est donc qu’il se sent aussi fort en revers qu’en coup droit. Il fait d’ailleurs à 12-12 il me semble, en revers RPB un coup en touché incroyable, il faut avoir joué en prise PP pour le voir, c’est un coup “à la waldner”, c’est hyper difficile en prise PP en revers RPB

Je ne connaissais pas ce joueur, c’est sûr que je vais le suivre maintenant, même si moi je joue “traditionnel” avec 1 seule face en prise PP.

1 « J'aime »

tu devrais regarder les videos de ces 2 derniers open ( que l on pourrait d ailleurs publier ici ) contre pitchford, otcharov, freitas et dautres :slight_smile:

sur TTD

2 « J'aime »