Zhang JiKe

Punaise oui, c’était une consécration pour Matsudaira… certains voyaient en lui le successeur de Waldner… question blocs c’était impressionnant ; mais je crois qu’il n’a plus fait grand chose après…

2 « J'aime »

Je crois qu’en jeu à la table c’est ce que j’ai vu de mieux avec JOW et vladi ! Et puis son top pivot parallèle !! Pfff une merveille.

Oh Sang-Eun était aussi impressionnant en bloc, surtout vu son grand gabarit !

3 « J'aime »

C vrai Gilles, mais il n’avait que le bloc :wink: le reste était moins brillant toute proportion gardée.

Euh… il a quand même été dans le top 10 mondial pendant près de 3 ans… :wink:

Extrait: " Oh Sang- Eun est un joueur de tennis de table originaire de Corée du Sud né le 13 avril 1977 . Il figure dans le top 10 du classement mondial ITTF de juillet 2005 à mai 2008 ."

1 « J'aime »

Gilles, j’ai bien précisé « toute proportion gardée » évidemment que tu sais jouer au ping si tu es top 10 mondial ! son jeu de bloc était exceptionnel, le reste un peu moins je trouve, voilà c’est tout :wink:

oui Kenta c’était le génie précoce, il a atteint son pic de performance avant sa majorité.
il n’a jamais pu donner ce qu’on espérait pour lui au niveau sénior. Il a été tout de même CDM junior en individuel, et 1/4 finaliste très jeune aux CDMs…

ZJK était vraiment trop fort avant ses blessures. Mais il donnait vraiment trop l’impression de s’emmerder à la table quand il jouait en open ITTF. Même si c’est vrai pour ses autres collègues, ils sont un peu plus discrets.

Seules les grandes compétitions l’intéressaient.

Face à Xu Xin, en le mettant en péril. Et puis le coach chinois bien connu a demandé à son joueur de mettre encore plus de rotation dans ses balles et… le tour fut joué… malheureusement pour le Japonais.

J’étais aussi dans la salle les trois derniers jours : la finale entre ZJK et Wang Hao ne fut pas laide non plus :star_struck:

Voilà bientôt 10 ans qu’il fut Champion du Monde pour la première fois…

1 « J'aime »

Un électron libre… pas surprenant que la Chine n’ait pas cherché plus que ça à le conserver dans l’équipe nationale. Après je pense qu’il s’en fout, il a tout gagné, sa fortune est faite, et il a des problèmes de dos… mais c’était un joueur fantastique que je suis heureux d’avoir pu voir jouer devant moi.

1 « J'aime »

Un Tibétain ?

Non… il est né à Qingdao, au bord de la mer Jaune, je ne pense pas qu’il soit tibétain. Le titre fait sans doute référence à la race de chien, le Dogue du Tibet, qui est un chien qui a cherché à se transformer en ours… et qui a presque réussi.
image

2 « J'aime »

Belle bête!! :scream_cat:

Ouais… j’en ai deux ou trois dans ma clientèle… Y’a pas trop besoin de monter la table pour qu’il soit à hauteur pour l’examen… ça pèse dans les 60-70kg le bestiau.

Le Dogue du Tibet.
Je crois que c’est le surnom que lui avait donnée Liu Guoliang.

L’ancêtre, soi-disant, de nos gros molossoïdes : Saint-Bernard, Montagne des Pyrénées, Léonberg etc… Les premiers que j’ai vus c’était dans les grandes expos canines anglaises, dans les années 70, Crufts, Windsor… je les avaient trouvés impressionnants et peu sympathiques… Mais voilà qui nous éloigne de ZJK…

pas tant que ca impressionnant et peu sympathique ca colle pas mal avec zzk ?!?

Je trouve ta remarque un peu nulle. Déjà t’as pas bien lu, parce que justement ils sont plutôt très impressionnants ces chiens… et je suis sûr que, si derrière ton écran tu es plein de dédain, tu ferais dans ta culotte devant un de ces monstres qui montrerait les crocs… et tu aurais raison car ils sont parfaitement capables de tuer un homme… de même que même dans un fauteuil et avec une main dans le dos, tu ne mettrais peut-être pas un point devant ZJK…
Ensuite côté sympathie, ben je sais pas, c’est pas pire que d’autres chinois qui sont de toutes façons impassibles la plupart du temps. En plus, pour une fois, il exprimait sa joie quand il gagnait, ça changeait des murailles de Chine habituelles…

Je pense que @metabaron voulait dire qu’en parlant du Tibetan Mastiff on ne s’éloignait pas tant que cela de ZJK.

« …Mais voilà qui nous éloigne de ZJK. »

réponse :

« pas tant que ça : impressionnant et peu symptomatique, ça colle pas mal avec ZJK … »

Comme quoi la ponctuation peut aider à la compréhension d’un écrit. C’est vrai qu’on a tendance à rédiger à la " va-vite" sur nos smartphones…

1 « J'aime »

Il y a une difference…