Ok merci, c’est donc à déplacer au bon endroit
Oui bien sûr
Je viens de coller mon Young shine Dingtian noir mousse bleu 39 deg…qu’on m’a gracieusement offrt avec le bois que j’ai acheté
J’ai mis 3 couches de colle rapide en 2 jours avant de mettre la colle blanche…
J’ai mis cela en coup droit sur un boll spirit !!!
Et ben juste a faire rebondir et tourner la balle raquette en main wouuu ca a l’air pas mal du tout cette plaque ca tourne a mort pas trop inerte comme avec un h3 je test mercredi 9 juin
La colle rapide classique, après 2 jours tu n’as plus aucun effet boost… A la limite quand t’as pas de booster, tu vas en magasin de bricolage et tu prends de l’huile de vaseline, c’est déjà mieux que rien, ça booste quand même déjà pas mal, sans être à la hauteur du seamoon bien sûr.
Je vais tester la semaine prochaine on verrz deja ce que ca donne
Bonjour à tous, j’ai essayé le Young Shine hier, je suis très satisfait de ce revêtement, je n’avais jamais joué avec une plaque chinoise. Je l’ai booste avec 2 couches de Haifu ( si quelqun peut me donner les étapes exact pour bien booster svp ). Au niveau de la plaque : très bien dans le petit jeu, beaucoup de contrôle, quand tu rentres fort dans la balle ça va vraiment vite. Pour une première je suis vraiment content. Le niveau de mes adversaires en moyenne 16/19. on m’a même dis : ta balle va vite, quelques erreurs en coup droit car pas encore l’habitude, mais vraiment c’est du très bon. J’attends quelques retours sur la façon de booster la plaque svp.
Bonjour,
Personnellement j’en ai boosté une il y a deux jours, profitant d’un soleil moins présent.
Sur revêtement nature, j’ai mis 3 couches de Seamoon Haifu à intervalles de 3h. Une fois la dernière couche bien pénétrée, le revêtement faisant de belles pointes telle une danseuse étoile.
Une couche de colle sans voc, une seconde une fois la 1ere seche et une couche sur le bois. Quand tout était sec, assemblage
T’as plusieurs methode: b/c/c/b/b, c/b/b/b/c ou encore b/b/b/c en gros soit tu met d’abord ton booster ou d’abord de la colle, après la premiere couche de booster faut laisser secher (10mn a peu près) mais par contre après la deuxieme couche c’est plusieurs heures, et après la derniere j’attend tt la nuit a peu près
Moi je booste au dianchi ou au Kailin et je laisse sècher au moins 12 h entre les couches.
Je mets d’abord une couche de Finezip, ensuite 1 couche de boost, 12 à 24 h plus tard, quand le boost est bien sec, une seconde couche, le revêtement fait une belle courbe. j’attends 2 jours qu’elle redescende, ensuite, 2 couches de colles et c’est parti
moi je booste au seamoon , mais j’attend pas que la plaque redescende, je la mais quand elle est encore en dome, par contre je laisse sous presse pendant une journee
merci à tous pour vos réponses
Comparaison entre la mousse d’un H3 Neo pro (à Droite) et Dingtian Blue Sponge.
Plus d’alvéoles dans le H3 Neo.
c est peut etre le top sheet ou la difference est la plus grande non?
Bon puisque j’ai passé quelques 5h d’entraînement avec cette plaque depuis la reprise la semaine dernière, je peux vous dire combien il est aisé de jouer avec cette dernière. (Je précise, 3 couches de seamoon).
Un confort de jeu alliant dynamisme et contrôle .bonne accroche et sur un acoustique inner carbon, c’est genial.
Plus qu’à avoir les jambes d’il y a 6 mois
Bon, ne m’en voulez pas mais j’ai enlevé toute cette discussion qui n’apporte rien au sujet, maintenant que l’incident est clos. Revenons-en au dingtian si vous voulez bien. Merci!
Le topsheet est différent également, effectivement. Le topsheet du H3 permet des accroches plus fines que le dingtian mais les deux plaques ont clairement un lien de parenté proche.
Le topsheet du H3 est plus souple que le Dingtian.
Les picots internes paraissent plus large sur le H3.
Topsheet plus souple, ce qui explique cette différence au niveau des accroches fines. Avec le dingtian, il faut lui rentrer dedans un peu plus pour obtenir l’accroche. Mais ce sont quand même de fines différences.
Est-ce qu’avec ces différentes structures de picots on doit prêter attention à quel type de bois les associer ou bien cela aura peu d’incidence ?