différence de topsheet entre H3 Neo Pro 39 et Dingtian Blue Sponge 39 : topsheet plus dur et aspect plus brillant, « glacé ».
j ai testé le dingtian orange sponge en 37* en remplacement de mon h3-50.
je le joue en CD mais je tourne régulièrement ma raquette.
Personnellement ça ne me convient pas. je trouve le DT plus dynamique. enfin j ai l impression que ça « gicle » plus vite de la raquette et du coup je fais pas mal de fautes de longueur. j aime bien jouer en top rotation et prendre la balle relativement basse, peut-être que mon geste ne convient pas au DT. L accroche est effectivement légèrement moindre avec le DG mais je trouve que je mets autant d effet dans mes services et dans mes tops. le contrôle général est très bon.
Tiens…Je découvre aussi ce Dingtian en 37° et c’est plutôt plaisant …Le gain en rotation est indéniable et j’arrive enfin à frapper avec une plaque chinoise…avec trois couches de seamoon, je me rapproche sérieusement de ce que je connais et apprécie…Affaire à suivre
Si la mousse bleu est encore plus dynamique, j’aurai bien exploité cette piste aussi…mais je l’ai pas trouvée en 37°
En tout cas s’il ne sont pas encore en stock, c’est prévu et commandé au fournisseur il me semble.
Bon…panany m’a dépanné😉
Hello
Des news de ton Dingtian en 37 deg bleu?
Sinon est ce que quelqu un a un comparatif avec un 37 rouge et un noir 39 ou 40 deg en terme de dynamisme,vitesse, rotation …
Wow! Super plaisant ce Dingtian bleu à 37°…reçu en une journée …merci Panany , tu peux rivaliser avec TT11 !
Quelles sensations!! Boosté au seamoon dans la nuit …je confirme une mousse plus dynamique que la orange avec le même traitement , un catapultage plus marqué , une impression de ne rien pouvoir manquer en topspins et une rotation bien présente…j’ai pas rencontré de joueurs confirmés pour le moment mais les quelques frappes et blocs effectués m’ont paru efficaces , ainsi que les services…Le ressenti est autour des 42° bref…ça ressemble pas mal à ce que j’espérais : le dynamisme euro allié à l’adhérence chinoise et un revêtement plutôt tendre…Vivement la suite!
Hello,
j’me permets de relancer un peu le sujet. J’vais raconter ma vie mais c’est pcq j’ai bcp de questions.
J’ai arrêté le ping pendant 6 ans environ, à l’époque je jouais avec un
NEO DHS Hurricane 3 III Provincial 6 Edges Color & Hardness: Black 39
C’était la meilleure plaque que j’ai eu.
Je n’ai jamais boosté de ma vie. Ce qui signifie que ce « meilleur revêtement » et ces sensations proviennent de mon expérience « de base ».
Maintenant j’suis curieux de tester ce Young Shine. Est-ce que vous avez des conseils sur la version / dureté afin d’être dans la même veine que mon ancien H3 ? (ahhhh le plaisir des plaques chinoises en 60 déclinaisons )
Et est-ce que le boost est vraiment obligatoire ?
Actuellement je joue avec Yhine moon (car c’est tout ce que j’ai trouvé dans mes restes de plaques).
Hello (j’arrive sûrement après la guerre ) !!
Le H3 neo est boosté d’origine donc ce qu’il faudrait vérifier c’est si le young shine est boosté d’origine aussi ou bien s’il ressemble plus à un H3 classique non neo (donc pas boosté d’usine). Car si non tu sentiras la même différence que si tu passais d’un H3 neo à un H3 classique…