Tu as de quoi la booster?
Oui le boost que ton collègue m avait vendu, par contre le vendeur l a déjà booste avec 2 couches de lidu ce n’est pas la peine de le rebooster ?
C’est du blanc ou du rouge ?
Un Graves ou un Médoc ?
Je pense que tu peux quand même lui mettre une couche de Comet, ça ne fera pas de mal, surtout si la plaque est restée un moment à l’air libre.
Ok
Je suis completement d’accord avec toi. Et j’ai teste les 2.
Moi je n’ai pas testé de D 09c mais j’ai lu tous les CR, pour ça que ça m’a surpris.
Mon pote joue avec 2 D09C, donc j’ai teste. J’en ai meme un (des siens) sur une de mes raquettes.
Le DT est plus inerte, on sent bien la filiation H3. Le D09C est beaucoup plus hybride en restant tres eurojap, avec une eponge plus facile a activer.
Le D09C reste dans la veine Dignics, Le DT dans celle H3.
Apres, evidemment, si tu trouves un H3 plus facile a jouer…
Ca semble etre un ordre base sur le dynamisme, auquel cas, en inversant D09C et YS (DT), je suis d’accord.
Et je rappelle que Young Shine c’est la marque, et Dingtian c’est le modele du revetement.
Bonjour. Je serais curieux d’avoir une comparaison entre le Young Shine Dingtian et les Nittaku H3 Pro Turbo (orange ou bleu). Quelqu’un pour m’éclairer ?
je peu uniqument te la faire avec un h3 orange ou bleu mais pas les version turbo…
hier j ai jouer 30 minutes avec un mousse orange c est different mais c est pas mal aussi ca a ses qualités aussi
Tu peux développer ?
alors je pense que la difference est la meme qu entre un h3 blue sponge et orange …
Je trouve le orange meilleur sur les 3 premieres balles et contre top fort quand on est collé a la table…
le bleu est un peu plus polyvalent et plus facile si on recule un peu de la table ca depend vraiment des jeux mais les 2 sont tres bien je trouve
si vous avez d autres questions n hésitez pas
Intéressant, j’étais peut être à la ramasse techniquement ou physiquement quand je jouais avec le D09c et il m’a laissé une impression de plaque très exigeante.
Il est peut être un peu plus dynamique que le Dingtian mais j’ai vraiment souvenir d’avoir eu du mal à activer la mousse. Et ce qui fait que je trouvais le D09c exigeant c’est qu’il est bien plus rapide. Du coup, à part sur balle coupée ou tu peux quand même prendre de la marge, dès que l’échange est lancé le D09c demande beaucoup (timing, technique, physique) pour moi. La seul exception c’est en contre-top, là le D09c est étrangement facile.
Mais encore une fois, j’avais joué avec le D09c pendant 2-3 mois et après une pause pongistique. Ensuite j’étais repassé sur le OVT avec lequel je mettais nettement plus de balle sur la table pour au final basculé sur le Dingtian sans perdre de contrôle. D’où mon impression que le Dingtian est plus facile à jouer.
au final tu en est content? c est quand meme el plus important et tu l as en quelle dureté?
Oui, la il y a un truc qui ne va pas. Le D09C est bien plus controlable qu’on OVT.
Mais comme le dit Panany, le DT est bon, s’il te convient, c’est suffisant.
Mais je confirme, l’accroche est moindre que le H3, et potentiellement, le rejet un poil moins haut a cause de ca. Paradoxalement, pour demarrer un service mi-long on obtient une balle bien plus rapide qu’avec un H3 orange.
Je suis le seul à trouver le YS plus difficile en démarrage sur balle coupée que le H3 en fait?
C’est vraiment bizarre ça…
Moi je le trouve plus facile oui
C’est marrant j’ai absolument l’avis inverse ^^.
Ca doit dépendre des bois et surtout du style de jeu et de geste.
Tu trouves que le DT accroche plus que le H3 ?
Tu compares a un H3 normal / Prov / Nat ?
Je pense que le rejet doit etre influence par le collant (en top)