Young Shine - Dingtian

Noir @anon50893270 ? Quelle dureté ?

37 38

OK, merci :wink: Trop tendre pour moi je pense.

Ah yes peut-être intéressé, tu les fais à combien tes 2 plaques ? :yum:
Noires et 2.0 mm ?

Double question aux utilisateurs de youngshine:
Qui joue sans booster ?
Quelles différences entre les mousses bleues et orange et quel degré choisir ? ( entre du 37 et du 39 ça change bcp ?)

1 « J'aime »

Les degrés chinois c’est quand même pas pareil, 2° d’écart c’est beaucoup en fait.
Sans booster, la mousse est vraiment dure, à moins d’essayer un 37° mais pas sûr que ce soit simple à faire avancer… Alors qu’avec un peu de booster la plaque se révèle bien autrement.

1 « J'aime »

Bleu un peu plus " catapultant"
Orange un plus sec

Et le bleu n’est déjà pas super catapultant de base…

Avec le booster ça le rend plus catapultant ? Pourrait-on dire que ça le « tensorise » tout en gardant les qualités d’une plaque chinoise ?

Oui c’est ça… Le young shine est un peu plus typé Europeen que h3 …

Mais garde quand même les caractéristiques d une plaque Chinoise

1 « J'aime »

Avec quelle équivalence aux tensors japonais ou européens ?
37 degrés chinois ça fait combien ?

Le bleu est meilleur en top et l’orange meilleur en bloc ou c’est trop simpliste ?

ça doit faire environ 45°

Merci Nicopong
En boostant ça le ramène à combien alors ?

Avec du seamoon ou du lidu, tu vas l’attendrir un peu mais pas de beaucoup, ça va descendre d’un ou 2°, mais surtout ça le rend bien plus rapide et dynamique.

Non non c’est trop simpliste … C’est bleu plus moelleux orange contact plus sec :slight_smile:

Et avec le comet ?

Connaît pas

ça marche très bien aussi, ça ramollit un peu moins que le seamoon mais ça rend pas moins rapide! Par contre l’effet s’estompe aussi un peu plus vite.
Ca ne se présente pas comme le seamoon, qui contient une base latex qui le rend épais. Le comet est donc très liquide comme une huile et on ne peut pas en mettre beaucoup à la fois sinon ça dégouline partout. Du coup faut en mettre de petites couches successives, l’avantage c’est que ça pénètre assez vite.

exactement, c’est plus comme quand on collait à la rapide, pas de ramollissement flagrant, mais la plaque est plus rapide.