Young Shine - Dingtian

ils boostent assez ^^

Puis ils s entrainent beaucoup…

et cela permet d’eviter les rodages ?

oui ca les reduits beaucoup :slight_smile:

et donc nous « simple joueur » nous mettons 2 ou 3 couches de booster et tapons la balle trop mollement pourchanger ses caractéristiques rapidement.
des fois, attendre 2-3h, je suis trop impatient de connaitre sa vitesse max

1 « J'aime »

Ils ont aussi d’autres boosters que les nôtres, plus puissants et qui réduisent d’autant plus cette phase de rodage.

1 « J'aime »

J’ai pese mon young shine fraichement arrive de Panany et il fait 65g

C’est plutôt léger du coup comme plaque en fait

Pas particulièrement, non, c’est comme un H3… Après il y a sans doute des différences de poids d’un spécimen à l’autre et d’autant plus si les duretés ne sont pas les mêmes. Les mousses plus tendres sont généralement aussi plus légères, en 37° et en 41° à mon avis c’est pas du tout les mêmes poids.

1 « J'aime »

Juste que je sois sûr, on parlait de 65g découpé ou 65g tout entier ? Un bluegrip c1 non découpé fait 86g ça doit être la plaque euro la plus lourde du moment

Ça c’est du lourd !!

Non découpé. Le mien en 37 degrés faisait 67 grammes. C’est déjà beaucoup.
86 grammes c’est :scream:

le mien est en 38 degres et oui c’est bien non decoupe

2 « J'aime »

Attention quand meme, les plaques européennes sont souvent vendues en plus grande taille que les chinoises donc si vous ramenez pas le point au cm2 ca veut rien dire :joy:

2 « J'aime »

Pour moi c’est équivalent à un H3 en termes de poids, c’est moins lourd qu’un Dignics 09C par exemple. Réessayé hier une bonne heure avec deux partenaires classés 15 et n°600, c’est toujours du très bon pour le prix et pour qui aime les plaques chinoises franchement.

2 « J'aime »

Je pense que je vais reprendre la phase avec ce youngshine en CD. Très adhérent c est clair, ça manque un peu de dynamisme mais au final je fais moins de fautes. Je m interroge sur mon bois ( Timo boll zlc) qui est peut être un peu dure et sec … Un avis sur ce sujet , je pensais essayer un hinoki en surface + alc ( ariex grampus) .

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde, petit message pour savoir comment vous boostez vos plaques chinoises.
C’est mon entraineur qui m’a booste le young shine mais pour l’avenir j’aimerais le faire moi meme.

:wink:

Et tu peux regarder plus haut sur ce topic, ou certaines videos sur YT…

Je n’avais pas vu ton commentaire, mais si tu as récemment acquis un ariex blue diamond, j’y ai mis un young shine dessus et je trouve que ça va très bien! Le grampus je l’avais essayé et trouvé pas assez rapide pour moi, je l’aurais mis en off-.

On va finir avec la même raquette🤪

Ce serait bien que tu postes des vidéos de toi et ton fils récentes. Ca permettrait de voir et entendre comment ça marche le matos que vous avez.