Young Shine - Dingtian

Testé 1h30 hier soir.
Ça m’a paru beaucoup mieux que le H3NEO mais je pense que je n’avais pas assez boosté ce dernier [Edit : le H3NEO c’est du 39° alors que le DT est en 37°]. J’ai trouvé la rotation très bonne en top et au service, collant et dynamique comme il faut (pour moi). Par contre c’est lourd (avec un bois plus lourd), j’avais mal à la main.
Je vais mesurer, j’ai l’impression que ça dépasse les 4 mm.
À suivre.

1 « J'aime »

Tu as booster avec quoi

Découpé au format palette standard bty, 149-157, et boosté, ca donne quel poids environ ?
55gr ?? Plus ?

Seamoon, suivant ta procédure

1 « J'aime »

Pas pesé boosté-découpé

c est vraiment super comme plaque moi je trouve :slight_smile:

quelle dureté ta plaque ?

1 « J'aime »

il a du 37 :slight_smile:

1 « J'aime »

je reviens un peu sur le post que quelqu un a posté sur tabletennis daily comme quoi sa plaque a bullé apres une semaine de jeu…

Plus le temps passe plus je doute de sa version… ma plaque je l ai collé mi aout… j ai quand meme joué pas mal… en CD j envoi quand meme assez fort… et on est mi octobre la plaque n a pas bouger…

Le chinois de mon club joue avec depuis 10 jours… il est quand meme num 100… il doit s entrainer 10h/ semaine, il ne fais pas beaucoup de service remise mais pas mal d exo de régularité, top sur top ( des trucs qui fracasse les plaques quoi ) et la plaque n a toujours pas bullé…

mon autre pote en chine qui doit jouer n°50 ici … m a dit : ca ne bulle pas vite… alors qu un h3 neo bleu pour lui c est une semaine…

alors je suis maintenant assez persuadé que c est une plaque solide :slight_smile:

1 « J'aime »

j’avais une question par rapport au boost que je vais utiliser et par rapport au fait de coller a la blanche entre 2 couches de boost

tu fais ça pour que la plaque ne s’attendrisse pas ou il y’a une autre raison ?

j’ai toujours boosté en ne mettant que du boost en quand c’était bon, je collais la plaque sur le bois mais j’ai toujours trouvé que le boost attendrissait beaucoup la plaque (je booste au seamoon)

c’est du a ma méthode pour booster qui n’est pas bonne ?

je faisais comme toi aussi, mais je pense que la façon de @anon50893270, c’est plus pour une question de sabilité, que la plaque reste avec ces nouvelles caractéristiques identiques plus longtemps car la colle blanche va plus bloquer le booster qui est plus volatile.

comme la voc au bout de 48h son effet est très estompé

merci de ta réponse jerome mais est ce que ça fait que la plaque devienne moins tendre ?, c’est ça qui m’embête le plus

ou alors, j’ai la main trop lourde sur le boost mais je ne crois pas

Moi mon pote chinois qui est fort ma dit avec cette plaque faut faire comme ça

Moi con et discipliné j au fait comme ça …

J adore la plaque ça envoie … Donc… :sweat_smile:

2 « J'aime »

ok, je vais faire comme ça pour voir

1 « J'aime »

La je sais pas pas

je vais essayer comme ça et de toute façon, ça va etre galère de jouer en IDF

2 « J'aime »

J’ai pu de nouveau tester le Dingtian, 39° hier soir. Je l’avais monté sur un Joo.
Bon, effectivement, c’est bien du ressenti chinois dans la lignée des H3 et TG3 que je connais. Rien a voir avec de l’européen comme j’avais pu le mentionner.
Ma plaque est légèrement boostée au Falco. Possibilité de bien accrocher la balle, le top est aisé et facilité à relever la balle qui est bien accrochée par le topsheet. Quand je m’engage, la plaque est linéaire et j’ai bien ressenti la mousse assez dur en m’engageant un peu plus. D’ailleurs quand je m’engageait un peu plus, le rejet s’abaissait et si j’étais à mi distance, j’accrochais le filet, donc l’angle s’abaisse quand on rentre dedans.
Les service sont faciles à placer et je pouvais mettre pas mal de rotation.
Dans le jeu lancé, le placement est assez facile.
Donc, samedi, je joue avec ce revêtement sur le Joo avec le Cwx de l’autre côté.
Je sais qu’il va me falloir pas mal d’heure d’entrainement pour prendre en main ce revêtement car il propose quand même de belles possibilités autant en contrôle, attaque, placement.
Ah oui, je me suis essayé à faire quelques coupes coup droit à mi distance, chose que je ne fais pas beaucoup normalement. Et bien c’est pas mal du tout, autant le contrôle que la sauce mise dans la balle.

5 « J'aime »

c est plus polyvalent qu un h3 tout en gardant les caractéristiques du h3… :slight_smile:

Du coup, ce serait intéressant que chacun précise qu’elle dureté de plaque il a testé, pour s’y retrouver dans les cr.
Par exemple, @ping61 ?

2 « J'aime »

39 pour ping61