Young Shine - Dingtian

Juste après la 3ème et dernière couche

2 « J'aime »

T’y as mis la dose là! :open_mouth:

la plaque réagis assez bien au booster ;…

et le probleme… c est qu ici peu de monde utilise de la colle blanche épaisse… donc… normalement c est 3 couches de colle blanche épaisse…
j espere que ca ne ramolira pas trop

Bon, premier retour…

Je ne vais pas faire un compte-rendu a la @anon73610925, je ne sais pas faire.

D’autant que c’est un jugement sur 1 entrainement, et avec un bois different de mon bois habituel. Malgre tout, il en ressort certaines conclusions positives.

Rappel, je joue en ce moment avec H3 Orange / ZJK / Omega VII Euro.
La raquette de test est YS Dingtian / HL5 / MX-K

Young Shine c’est la marque, Dingtian le modele, donc on parlera du DT.

Je vais donc le comparer a un H3, parce que le DT n’est pas du tout un tensor, c’est un revetement chinois. Et le H3 est la reference dans cette categorie.

  • Le DT colle moins que mon H3 OS. C’est legerement collant, mais moins. C’est clair.
  • Le topsheet semble un poil plus souple que celui du H3

En jeu…

  • les blocs sont aussi simples que le H3, voire plus. Rien a dire. Ca ne prend pas trop l’effet, qui est un peu casse par le collant.
  • Le DT est un peu plus dynamique que le H3. C’est net. Ca n’est pas (mais alors pas du tout) un tensor. Quand j’ai essaye de jouer avec le MX-K j’ai vraiment senti une difference enorme, moins de controle, les balles qui partent trop vite. @anon50893270 me confirme que meme un H3 OS booste pareil n’est pas aussi dynamique.
  • La rotation en top est la. Mon pote est un tres bon bloqueur, et on s’entraine ensemble depuis longtemps. Sur les exos il a rarement fait autant de fautes. Meforme du jour ? Peut-etre, a verifier. Mais je sais que je mettais pas mal de sauce quand je voulais. Et mes tops etaient plus profonds (c’est lui qui me l’a dit), donc il avait plus de difficulte a bloquer agressif pendant notre match.
  • Les services sont aussi simples qu’avec le H3. Les retours aussi (modulo le dynamisme superieur, donc si on est super passifs et qu’on pousse sur tout, on va peut-etre galerer un peu plus)
  • Le contre top, une fois que je me suis adapte a la raquette, j’en ai place quelques uns pendant notre match… ca rentre comme un H3.
    Flips / poussettes on n’a pas trop bosse, mais ca ne m’a pas semble different du H3.

Ma conclusion, c’est que le DT doit etre considere comme un H3 BS. Tres agreable a jouer, un peu plus dynamique que le H3 OS, probablement de qualite minimum provinciale (a voir sur la duree avec de multiples revetements).

D’apres Panany, le H3 BS bulle tres facilement, alors que le DT est plus solide. Que du bonus donc.

Donc je le recommande pour ceux qui veulent tenter le chinois.
Et non, je n’ai pas d’actions chez YS :wink:

2 « J'aime »

moi non plus je n ai pas d action chez young shine mais j ai bel et bien quitté mon h3 apres 10 ans de bon et loyaux services pour le young shine haha

1 « J'aime »

il me tarde de voir les autres tests :slight_smile:

Dispo uniquement en noir ?

rouge possible

Bon j’ai testé ce soir et pas vraiment emballé j’aurais mieux fait de m’écouter et resté sur le h3 .

Je ferais compte rendu plus précis tout a l’heure mais je pense que ma plaque va partir a la vente

tu l’as boostée ?
je la testerais bien cette plaque, si tu t’en débarrasses, je serais peut-être intéressé :wink:

1 « J'aime »

Oui boosté au lidu

Bon moi je trouve pas qu’il est proche du h3

Il est pas collant et moi ça me dérange car j’aime beaucoup ce côté là pour le petit jeu et surtout cassé l’effet adverse

C’est vrai que c’est plus facile a joué car plus dynamique mais trop a mon gout , beaucoup de faute du a ça en coup droit

Au service plus au moins identique mais avec énormément de rotations en moins , je vais presque pas de point direct contrairement au h3

Donc pour ma part retour au plaques dhs

1 « J'aime »

Il est dans la dernière LARC

https://psv4.userapi.com/c856320/u510894558/docs/d3/9f9d78135283/RacketCoverings_2October2020_31March2021.pdf

1 « J'aime »

As tu testé ? :slight_smile:

Non mais si en plus il faut tout lire… :confused:

(Désolé j’avais zappé :wink: )

2 « J'aime »

Si la question est bien pour moi : non pas encore, je finis de recoller ce midi les bords qui se décollent et normalement je vais à la salle ce soir avec.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Apparememnt les deux (39 et 40 degres) sont en mousse bleue:

Une bombe à booster. H3 national !

  • Mousse bleue 39 degrés chinois
  • Mousse bleue 40 degrés chinois.

non rouge c est mausse orange je crois…

IL n’y a pas de rouge, juste du 39 ou 40, les 2 en BS.