Young Shine - Dingtian

A votre avis, un Dingtian non boosté sur un bois off + ça va être suffisant ? Je joue environ 700 (en points pas en numéro lol)

ca depend des gens certains aiment sans booster d autres non ^^

1 « J'aime »

la seule solution essayer ^^

mais si t essai sans booster il faut pas un 39 ou 40,mais un peu plus mou

1 « J'aime »

Tres honnetement, a ce classement, un DT ou H3 sur bois allround suffit treeees largement.
Concentre-toi a apprendre le tennis de table. La materiel n’est pas important.

(oui, pas de MXP, pas de picots, etc. On parle en general la.)

2 « J'aime »

J’ai malheureusement trop de crise d’ejitude pour pouvoir me concentrer pleinement :joy:

Premier essai du YC avec 2 couches de Seamon
Bois: Yasaka Sweden Extra (allround)
Revers: Fastarc C1 1.8mm
Je jouais avec un H3 neo provincial orange boosté Seamon mais avec un Seamon fatigué

Première balle en revers, je sens une différence agréable, toujours difficile d’expliquer en quoi le changement de revêtement coup droit influe sur le revêtement revers.

En coup droit, il faut noter que je reviens de blessure donc je pense que je manquais de puissance physique.
Premières balles faciles, pas eu le sentiment d’une balle qui s’échappe très vite de la raquette comme sur un h3 neo blue sponge provincial, là j’avais le temps de guider la balle. En régul/exercice j’ai pas mis des avions, mais comme je disais j’étais pas non plus au top physiquement et j’avais pas toppé depuis plus d’un mois.
Mon top rotation est moins courbe qu’avec le H3, de manière générale l’accroche est assez différente, c’est nettement moins tacky, et encore il s’agissait de mon premier entraînement avec la plaque.
Le rejet est plus bas que sur le H3.

En bloc j’ai un gros gros gain par rapport au H3, pas besoin d’incliner autant la plaque, et puis le fait que le YC soit plus dynamique permet de remettre un bloc qui avance même en mettant la raquette en opposition à l’arrache.
Contre top à 1m de la table pareil, c’est vraiment plus facile car la plaque est moins sensible à l’effet et plus dynamique.

Au service j’ai eu du mal à mettre de l’effet, pas mal de services trop hauts, je sens pas trop la balle dans la plaque, c’est pas trop ça pour le moment.
Dans le petit jeu il a fallu un peu se régler au début mais sinon je le trouve plus facile que le H3, ça adhère moins fort c’est plus tranquille, de même que sur les remises de services, c’est pas obligé de faire une action aussi franche sur la balle pour casser l’effet j’ai trouvé.

En tout cas pour moi c’est vraiment juste une déclinaison du H3 avec quelques nuances qui le rendent plus faciles à jouer, on ne parle pas du tout d’un revêtement japonais ou européen.
J’en suis très satisfait pour ma part, je vais rester avec.

Par contre je me pose la question du bois allround…
J’ai joué hier soir 3 match d’entraînement avec un partenaire 13, on se connait par coeur mais quand même j’ai du mal à le déborder, je force pas mal mes tops. D’un côté ça me dérange pas de garder la raquette comme ça pour apprendre à mieux placer mes top plutôt que de chercher à taper tout le temps plus fort mais au milieu, et d’un autre côté avec la phase bizarre de cette année et ma progression en cours c’est peut-être le moment pour passer à un bois un poil plus rapide, OFF- au lieu de ALL.
Vous en pensez quoi?

Oui tout à fait en plus je reviens d’un mois de blessure aux cervicales je sentais keudal, je faisais des services à 2m de haut.
La sensation d’accroche est vraiment différente je trouve, je sens plus la balle pénétrer dans la plaque sur un top rotation touché très fin, alors qu’avec le H3 le topsheet plus dur faisait que sur ces tops j’activais quasi pas la mousse dans mon impression

Ah tiens j’oubliais un truc par rapport au YC, en frappe c’est peut être un chouilla mieux que le H3 Néo mais c’est pas non plus le T05, toujours un peu la mouise sur balle haute perso

1 « J'aime »

Franchement le H3 bleu en frappe ça va… avec un bois carbone en-dessous :innocent:

Euh… Moyen quand même :sweat_smile:

Bah franchement… quand je vois les mines que j’ai rentrées hier… t’avais pas le bon bois épicétou :hugs:

oui mais le soucis c’est que le bleu il résiste pas à la finesse de jeu de @anon50893270 :rofl:

1 « J'aime »

pour en revenir au sujet … le chinois de mon club a casser sont dingtian apres 22jours

en jouant 10h par semaine dont 90% de régularité en envoyant n importe comment…

Autant dire que pour nous… on a de la marge mdr

1 « J'aime »

22 jours c’est beaucoup pour lui? Il faisait combien avec ses h3 précédemment ? Des oranges neo il me semble non?

Non il jouait avec des tenergy 05

Le booster est obligatoire ?

je n ai jamais testé sans…

mais certain jouent bien avec des h3 non boosté donc il n y a pas de raison je pense

pour ceux qui m avaient demandé pour les young shine

vous pouvez venir en mp :slight_smile:

sinon je suis un peu blasé moi j ai tjr pas commencé la saison ^^

Quelle VDM ! :grin:

2 « J'aime »

M en parle pas mdr

D autre retour sinon sur les plaques ?

Il y aura bientôt un retour sur des orange sponge rouge
J ai aussi des orange sponge noir :slight_smile:

Moi je suis tjr aussi content du mien mais maintenant la raquette est malheureusement au placard :sob::sob::sob:

pour les néophytes, c’est quoi les différences entre les mousses orange & bleu