Young Shine - Dingtian

Merci !!
Boosté au falco et avec de la colle blanche j’imagine ?

Bonjour
Je suis le fil avec attention. Certains auraient ils un comparatif avec un vip par hasard. Éventuellement un dignics 9c également?

1 « J'aime »

Merci !

Légèrement boostée au Falco effectivement mais colle enlevée. Je lui ai mis deux petites couches de Falco supplémentaire. Elle était en forme de U. Je vais l’essayer ainsi mercredi.

1 « J'aime »

J’ai collé un Young Shine sur une raquette et je joue avec un 09C habituellement mais je suis privé de ping depuis quelques semaines donc pas testé malheureusement :frowning: Je ferai un CR à l’occasion.

3 « J'aime »

Comme je l’avais mentionné mercredi, j’ai joué avec le Dingtian 39° monté sur un Joo.
Je confirme ma première impression sur ce bois. Plaque agréable, une bonne accroche permettant de belles rotations au service, coupe comme tops et tops frappés. Comme mentionné, le rejet s’abaisse pas mal dès que je mets de la vitesse il faut faire attention pour ne pas accrocher le filet.
Je garde cette plaque, pas envie d’essayer autre chose, c’est bon signe. Mais bon, en bon EJ que je suis, rien n’est gagné…
J’ai juste mis deux nouvelles fines couches de Falco pour un nouvel essai mercredi.
Je pense que je vais essayé de faire l’acquisition d’une seconde plaque en prévision de la fin de vie de celle-ci.

2 « J'aime »

Je vais partager mes ressentis sur le Dingtian 39°.
J’ai commencé sur un bois all / all+ sans booster, verdict : sans intérêt car cela n’avance pas.
Puis je l’ai collé sur un Xiom Vega Pro (fibre Zephyllium), verdict : bof mais plus facile à jouer.
J’ai donc décidé, quitte à ne pas apprécier, mettre de 2 couches de LIDU Jaune et après un séchage de 2 jours, le coller sur un bois OFF- (GEWO Dynatec ZV) et là, révélation.

En même temps que le Dingtian, j’ai boosté un VIP 39° 2mm et collé sur un bois Handmade.JS ALL+.
Les sensations sont un petit peu différentes du Dingtian mais relativement proche. Je trouve, personnellement, que le Dingtian met plus de rotation que le VIP.

2 « J'aime »

Les ventes vont décoller :sweat_smile:
Merci pour le compte rendu

Merci pour le CR . Alors la c est de la balle, car le vip boosté envoie du steak quand même, et est relativement souple, et je lui trouvais aussi un manque de rotation. Et dire que le YS était proche d un H3 turbo ça me refroidissait un peu, vu que je trouve cette plaque dure comme un bout de bois.
Maître nicopong si tu nous entend, ta parole est attendue .

Ben moi j’attends que la commande chez speed and spin arrive… Mais il me tarde d’essayer… Enfin si je peux, mes douleurs de hernie cervicale reviennent ces jours-ci… Mais mon fils lui va essayer c’est sûr!

Hello
Super. Il joue avec quoi ton fils actuellement ?

1 « J'aime »

Depuis début septembre il a laissé tomber le VIP pour un H3 mousse orange 40°, alors il adore son H3 en top et il lui offre plus de possibilités de rotation et notamment dans la variation, par exemple pouvoir faire un petit top rotation qui tourne bien, c’était plus compliqué avec le VIP. Après quand il s’agit de frapper sur balle haute il a pris rapidement l’habitude de tourner la raquette…

Et donc en bois et plaque revers tu lui a mis quoi ?

V14 pro depuis cet été, et presto speed en revers. Enfin là temporairement il a un presto spin en attendant d’avoir un nouveau speed, mais les deux plaques se ressemblent. Le spin semble s’user plus vite…

Bonsoir ! Je vends le mien car je le trouve trop typé chinois par rapport au Vip ! En revanche c’est nettement plus adhérent.
Mp si vous êtes intéressé

un jeune de mon club en pleine progression a essayer ma raquette et a adorer le dingtian, il en a pris un du coup ^^
il jouait avec tenergy 05 a la base :slight_smile:

Étrange car un T05 est quand même bien loin d’un type H3. Le truc qui me refroidit c est que j’ai eu un dianchi d, pas mal. Et un H3 turbo que j’ ai détesté car un vrai bout de bois…et tous était pas assez rapide ou alors fallait que j engage le physique comme un malade…et donc mal de dos après trois match , le truc a pas te lever le landemain ( c est l âge mon capitaine). Donc clairement il me faut un truc qui mette de la rotation , mais je ne peux pas bourriner comme a mes 20 ans, ton avis ?
Nota j’ai joué avec du vip que j aimais bien mais pas assez de rotation en fait, surtout sur les coups avec peu d engagement.

ouai mais il a essayer il a direct eu un super feeling avec …

pour la rotation le dingtian en met ce n est pas un probleme c est certain…

Tu les boostes tes plaques chinoises ?

Le h3 turbo, il faut un rodage vraiment assez long pour qu’il s’assouplisse. Si tu le boostes, ca va beaucoup plus vite le rodage.
Pis faut pas bouriner, faut juste transférer le poids au bon moment. Si t’utilises quasi que le bras, ben vaut mieux un tensor.

J utilise pas toujours correctement le transfert de poids mais globalement ça va . C est surtout quand je suis en retard que ça part pas assez( genre tu envoies un gros top rotation et tu prends un mega top frappé dessus et tu te dis Put… de balle plastoc