Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

C’etait deja le meme soucis avec les R7S: ils ont tendance a se retracter. Je pense que la perte des solvants pour l’effet booster fait que la mousse perd de sa taille avec le temps. Dans ce cas, je décolle, je met un peu de colle avec VOC dessus, j’attend 1j le temps que ca penetre bien et je recolle.

Pour moi, il n’est pas moins rapide que le R7S; il est par contre moins réactif sur l’effet catapulte. Avec un peu d’engagement dans la balle, ca avance vite quand meme…

Oui c’est assez courant effectivement pour les plaques boostées d’usine. En l’occurrence, ça n’a pas beaucoup diminué, mais c’était notable quand même. Si je ne retendais pas la plaque, il m’aurait manqué 2-3mm sur tout le tour.

Jamais joué avec le R7S donc je te fais confiance :slight_smile: @Branflakes m’avait prêté un vieux RXS, j’avais aimé, j’avais joué avec et en avais acheté 2 neufs ensuite. Je suis actuellement sur le premier, donc je vais encore jouer avec ça au moins jusqu’au milieu de saison prochaine, en fonction de comment il va vieillir (je suis confiant de ce côté là, la plaque usée que j’avais récupérée m’avait fait 2-3 mois encore et tenait bien la route).

Et oui, ça avance bien quand même, et ça accroche très bien la balle.

À tester donc :slight_smile: si quelqu’un en a un en 1.8 je suis preneur

Content qu’il te plaise toujours.

@Trevidos, je pense aussi que le R7S est plus dynamique car plus tendre, mais il plafonnera plus tôt que le RXS. Niveau accroche, le X sera supérieur.

Bonjour,

un petit topo rapide serait possible sur ces plaques, merci :slight_smile:

Je viens de dégommer mon Rakza X Soft, l’expérience a été pénible… :expressionless:

L’un d’entre vous a déjà comparé Rakza X et Rakza X Soft ? Je m’interroge sur la diff de dureté et de poids notamment.

Je ne serais pas contre quelques degrés de dureté supplémentaires sur mon Offensive Wood, le Rakza X Soft étant un peu trop soft à mon goût sur ce bois (c’était parfait sur le YEO mais ce n’est pas viable pour moi). Du coup l’option la plus logique est de rester dans la même gamme. Sinon j’irai voir dans d’autres gammes / chez d’autres fabricants mais j’ai pas envie de faire des masses d’essais et depuis maintenant plus d’une saison, j’ai beaucoup apprécié le feeling de ce Rakza X Soft.

Quelqu’un pourrait il comparer la rakza x soft zvec la hps soft?

personne?

Yasaka n’a plus le succès d’antan…

Apparemment

Ou puis-je voir les photos de vos plaques?
Je trouve pas

Quelles plaques?

Je me permets de relancer ma question :wink:

Et aussi en terme de comportement ? L’idée derrière c’est : si je cherche à durcir un peu ma plaque RV, le passage du X soft au X se fera sans difficultés ? Ou est-ce que ce sont des plaques franchement différentes ?

Le Rakza X est ferme et lourd comme les tensors de cette catégorie. Ça doit faire du 48-50g découpé sur palette orthodoxe en max.

C’est une très bonne plaque, deux de mes potes jouent avec en CD sur Clipper CR. C’est plus rapide et plus agressif que le Soft, c’est plus qu’une petite upgrade, mais ça peut valoir le test. J’ai testé rapidement en revers et mon avis est que c’est une meilleure plaque en dur qu’en version Soft, mais c’est aussi plus exigeant !

Mousse à 45-46° contre 40° pour la version soft. Les 2 étant relativement proche de leur équivalent dans la gamme r7 d’ailleurs (upgrade pball quoi).
Ressenti beaucoup plus ferme, moins dynamique, rejet kif-kif (légèrement plus bas), il faut s’engager beaucoup plus. Donc moins “évident” en revers je dirais. A toi de voir si tu aimes jouer en rv avec des plaques aussi dures.

Par contre si tu aimes n’hésite pas à tester, la gamme rakza c’est vraiment de la bonne came. :wink:

Merci de vos réponses, c’est sympa :slight_smile:

Ça m’aide à estimer la diff entre les 2 plaques. Je suis pas en recherche d’un remplacement pour tout de suite mais j’essaie de savoir si la prochaine évolution de mon matos sera une évolution de mon bois, ou d’une ou deux des plaques que j’utilise (ou de rien du tout !?)

Je note donc que le Rakza X est un peu plus qu’une simple évolution venant du Rakza X Soft… peut-être intéressant à tester mais qui nécessiterait une vraie adaptation. @Branflakes, tes collègues qui jouent avec ça sur un Clipper CR, ça doit sacrément envoyer !

En terme de poids, voilà ce que j’ai trouvé sur https://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/, malheureusement il y a peu d’occurrences, je sais pas si c’est ultra fiable… ceci dit, j’avais pesé mon RXS 2.0 à 0.228g/cm2, exactement le même résultat que les 2 records de cette base de données.

33

OK c’est noté :wink: j’apprécie énormément ce RXS en tout cas, c’est le seul que j’ai testé de toute la gamme mais j’en ai une très bonne opinion !

Yep, ça envoie bien. Mais comme c’est une plaque relativement ferme pas outrancièrement dynamique, toutes proportions gardées, la balle s’accroche bien.

Pour le poids, c’est à peu près réaliste. 70g non découpé, ça correspond à ce que je décrivais une fois découpé.

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué… Commandé un Rakza X pour mon CD pour remplacer le C1. De mémoire c’était quand même un peu moins dynamique et l’accroche est au moins aussi bonne.

Ah super, tu pourras nous refaire un petit topo dessus alors, en passant :wink:

1 « J'aime »