Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

C’est partout le topic des EJ… :imp:

4 « J'aime »

Ce soir j’étais dans de meilleures dispositions pour jouer. J’ai rejoué le Rakza X soft et je l’ai comparé à mon OVpro.
Je confirme mon CR de mardi… et du coup je vais revenir sur l’OVpro qui me correspond mieux au final.
à vendre Rakza X soft 1.8mm rouge : 150x157 2x2h de jeu

Allez je remonte un peu ce sujet. Grâce à Branflakes j’ai pu tester ce Rakza X Soft qui revenait assez souvent lors de mes recherches.

Je cherchais un remplaçant au VE DF qui commençait à être trop tendre et trop catapultant pour moi. Je voulais une dureté medium donc, un très bon grip, si possible un poids contenu, et un dynamisme raisonnable.

J’ai trouvé mon bonheur avec ce Rakza X Soft. Vraiment une plaque sympa :thumbsup: Je l’ai joué hier matin en entrainement, et ce matin direct dans le grand bain en match. Ça colle tout à fait à ce que je cherchais. C’est assez rapide et ferme mais le dynamisme est mesuré (ça part sans trop d’effort – on n’est pas sur du chinois ou certains tensors modernes qui demandent beaucoup d’efforts pour être déclenchés –, mais ce n’est pas excessivement catapultant, ça le rend très adapté pour mon revers). La plaque est ferme et se comporte bien en bloc. En top, très agréable, ça accroche bien la balle, ça rejette medium / medium-haut, pas plus, mais ça me suffit. J’ai même pu flipper à plusieurs reprises avec efficacité, chose que je n’osais plus faire avec le VE DF.

Bref je suis très content de cet essai, transformé :rugby_football: :wink:

2 « J'aime »

Quelle ressenti niveau dureté ?

C’est ferme mais pas dur, on est dans de la dureté medium, je dirais 42-43° environ. 2 bons crans au-dessus du VE DF qui est très tendre, plus dans les eaux du LKT Rapid Speed que j’ai eu pendant longtemps (comportement très différent hein, je parle seulement de dureté), sans doute un peu moins dur, il faut que je fouille mes placards pour voir à l’occasion.

Le topsheet du Rakza X Soft est assez ferme (de ce point de vue là, topsheet plus proche d’un Genesis que d’un Omega V Pro par exemple).

Merci, pas pour moi alors :sweat_smile:

T’as testé le Vega Asia (normal) ?
Ressenti ~42°, topsheet souple sur mousse medium, accroche correcte, etc.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui m’en a filé un (mais ma tendinite m’empêche encore de retaper la balle ), en effet pour du 42• c’est tres tendre (plus tendre qu’un victas 01 limber ), il est dans ma liste de plaque à tester ^^.

En tout cas, moi je suis ravi. Je trouve de très bonnes sensations côté revers avec cette plaque (que j’utilise quasiment exclusivement pour topper, et un peu pour bloquer, je ne sers pas avec et ne pousse qu’exceptionnellement). Depuis que je l’ai reçue, je joue avec la plaque de @Branflakes qu’il m’avait vendu comme “en état de test” : bien qu’effectivement visuellement fatiguée, la plaque accroche encore très bien et je n’ai aucun problème à jouer avec, et pas de surprises dans son comportement qui est très stable, de même que l’accroche qui est excellente pour une plaque qui a déjà pas mal joué. Les balles tournent vraiment bien, je les vois souvent s’écraser et sauter sur le côté à cause de mon latéral.

Je devrais d’ailleurs profiter des promos chez Dandoy pour m’en commander 2 dès ce weekend, pour le début de saison prochaine.

je crois que seule la version normale est soldée, pas la version soft.

Les deux mon capitaine :wink: Il y a 3 rakza de soldés, l’autre est un des Rakza 7 je crois (mais je ne sais plus quelle déclinaison).

Ah je comprends maintenant. Je suis sur la version .com du site.

Ah, c’est différent entre les 2 versions ? C’est bon à savoir. Commande passée en tout cas pour ma part :wink:

moi je joue avec rakza X soft en revers c est pas mal :slight_smile:

Oui j’apprécie beaucoup, tout comme toi. Ça accroche bien la balle, même sur des impacts fins, jamais de mauvaise surprise. Ça avance suffisamment mais c’est pas ultra rapide ni ultra dynamique, ça avance quand on la sollicite. En tout cas c’est très contrôlable et ça tourne bien. Je connaissais pas du tout (jamais joué avec une plaque Yasaka avant) et j’ai été conquis.

enfin moi je trouve que ca va super vite quand meme ^^

Ah ouais ? Quand je lis mon message, c’est vrai qu’on dirait que je parle d’une plaque ALL+… c’est quand même une plaque offensive, c’est sûr, je dirais un petit OFF ou gros OFF-.

Je joue toujours en accrochant la balle, et à la table, en revers, ou alors en bloc RPB. Ça sort assez facilement de la raquette, surtout à plat (mais sans exagération, c’est pas super dynamique comme certaines plaques, et ça se contrôle d’ailleurs bien en petit jeu), mais je fais peu de fautes à cause de la vitesse, et j’ai pas l’impression d’envoyer d’énormes sacs, c’est peut-être l’accroche qui me donne cette impression de sécurité ? Par contre, j’ai pas un bois très dynamique en-dessous, peut-être que ça joue pas mal sur mon ressenti, je peux lâcher sans trop de craintes car c’est très linéaire en-dessous.

En effet oui. L’action n’est pas disponible sur la version .com du site.

Lequel des rakza pourrait convenir. Rejet bat dynamique et linéaire. En gros un T64 like ??

La plaque neuve est assez dynamique et rapide, tout en restant contrôlable. Elle devient plus linéaire avec le temps. Ça pourrait aussi expliquer vos divergences, en plus du bois.