Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

tu peu le comparer a certain tenergy?

Désolé PANANY, je n’ai pas d’infos suffisamment fiables pour t’aider. :confounded:

Help !

64fx pour moi , mais le rakza soft est plus dynamique je trouve, par contre niveau adhérence c’est au dessus du tenergy 64fx.

qui peut me faire un comparatif sérieux avec le vega japan ?

ESN est l’entreprise qui fabrique les tensors.

Dacodac !

Rakza X soft 1.8 reçu ce matin … pour mon RV, qui est parfois un peu trop mauvais pour le OVP… j’espère un peu plus de “souplesse” sans perdre d’adhérence et de contrôle dans le petit jeu et en bloc.
Test semaine prochaine.
Pour l’instant… champagne !

@Branflakes et @anon73610925 : Comment qualifiez-vous l’angle de rejet du Rakza X Soft ? Quelle dureté ressentie ? Merci.

Je compte sur toi pour un CR détaillé @anelo !

1 « J'aime »

ça a été rapide pour moi l’essai du rakza X soft. Je drais aux environs de 40-41° ressentis;, angle de rejet medium bas.

Ok merci popette.

Pour la dureté, je dirais aux alentours de 43° voir un peu plus…pas grand chose à voir avec le R7S…

Merci baldeping.

Edit : Merci @Branflakes

:wink:

Je dirais aussi vers 43°, angle médium. C’est tendre mais pas super tendre, avec un topsheet à tendance ferme.

Donc ce soir j’ai essayé le Rakza X soft 1.8 sur mon RV… je ne suis pas très bon en RV, je sers pas mal, je travaille bien mes balles en poussette ou des échanges de bricoles, et je bloque moyennement bien. Par contre en top, dès que je ne suis pas idéalement placé, ce n’est pas glorieux. Et l’OVpro ne pardonne pas trop en top, ou pas assez pour moi. Je cherchais donc quelque chose de plus tolérant sans trop perdre sur l’adhérence et le petit jeu.
Ce soir, malheureusement je n’étais pas au top pour différentes raisons… néanmoins ce que je peux constater, malgré mon état, au sujet de ce Rakza X soft :

  • dureté : aux alentours de 42-43°… .ce qui ne me parait pas si “soft” que ça… mais plus que l’OVpro
  • angle de rejet : médium… c’est confortable en bloc ! plus que l’OVP (qui a un rejet plus haut)
  • adhérence : c’est pas mal, mais je mets clairement moins d’effet dans tous les secteurs qu’avec l’OVpro… c’est du niveau d’un Rhyzm P
  • dynamisme : à faible impact le RXsoft n’est pas très dynamique, on gère bien le petit jeu (avec une adhérence que je préférerais supérieure), c’est assez linéaire mais un peu plus dynamique que l’OVpro me semble-t-il… à confirmer…
  • contrôle : caractéristique un peu fourre-tout à mes yeux, mais en gros … c’est un revêtement assez “facile” à jouer

et donc, dans mon cas, qu’en penser ?
Dans le petit jeu, je n’ai pas perdu grand chose
Au service j’ai perdu en efficacité
En bloc c’est plus facile, j’ai peu sorti de balles
En contrôle général c’est mieux avec le RXsoft
En top ? … je pense avoir eu plutôt un meilleur rendement qu’à l’habitude, mais ma balle est moins “lourde”

et donc ? … ben je ne sais pas :grin: je perds d’un côté, je gagne de l’autre… faut que je rejoue avec … et que je fasse un test comparatif avec l’OVpro, un même soir. Et puis il faut probablement que je modifie un peu ma façon d’attaquer la balle…

En résumé, et après un premier test : ce Rakza X soft est quand même vraiment intéressant ! … je pense en particulier en RV.
J’espère pouvoir rejouer jeudi en étant “mieux”.

1 « J'aime »

Jamais trop testé l’OVP en revers (quelques coups au plus), mais ça correspond à mes impressions.

Moins adhérent et moins rapide, mais moins exigeant.

Oui, je trouve… mais je ne sais pas ce qui me correspondrait le mieux au final :unamused:

l’OVEurope ? :blush:

non mais ça suffit ! ce n’est pas le topic EJ ici :smile:

1 « J'aime »

J’essaie l’Omega Europe en ce moment, ça sauce effectivement plus que le Rakza, mais le souci c’est que ça rejette aussi aussi beaucoup plus haut que les deux plaques, et que ça prend plus les effets.

2 « J'aime »