Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

2e entrainement. J’ai beaucoup mieux géré le R7 en RV. Beaucoup moins de fautes en poussettes mais faut pas que je sois trop passif. Et beaucoup mieux en démarrage top lifté, moins de déchet à plat. J’ai même pas essayé de tourner pour tester le R7S en RV. J’ai eu plus de déchet en CD mais j’ai plus du tout l’automatisme de transition RV-CD dans l’échange, qui est important puisque je démarre quasiment systématiquement en RV, donc j’ai tendance à prendre la balle un peu derrière moi ou en retard. Mais j’aime cet effet catapulte qui compense le fait que je ne rentre plus dans la balle comme dans mon jeune temps. J’adore ces Rakza.

1 « J'aime »

3e entrainement. J’ai inversé, et j’ai encore mieux joué. Plus de puissance dans mon coup fort, plus de contrôle dans mon coup faible. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Donc tu as mis R7 en CD et R7S en RV ?

C’est top en tout cas si tu as trouvé qqch que tu aimes bien :slight_smile: Eventuellement teste la prochaine fois rakza X, perso maintenant j’ai ça en coup droit et revers et j’aime vraiment bien. Je crois que la mousse est un peu plus dure que R7 mais la caoutchouc dessus est plus mou, et l’accroche est meilleure. Vraiment bon contrôle si tu es du genre à tout toper (moins bien pour la frappe je pense mais perso je frappe jamais)

1 « J'aime »

Oui, je ne frappe vraiment qu’en revers.

R7S 2mm en revers, R7 1.8 en coup droit. Tournoi ce dimanche, je vais le jouer comme ça et on verra.

Je lorgnais plutôt sur le RXS mais j’ai absolument tout lu à son sujet (tout et son contraire), c’est un peu perturbant.

A peine 10h de jeu, et le R7S à moitié décollé. Bravo Dandoy, j’avais trouvé sur le moment qu’il avait vraiment expédié le collage de ma raquette, je ne m’étais pas trompé.

Recollée tant bien que mal avec de la colle Decathlon. C’est pas aussi propre, et ça laisse surtout un trou de quelques millimètres en haut de la raquette. J’enrage.

J’ai acheté des Rakza 7 soft et j’en ai mis un en C.D. depuis 10 jours.
J’ai longtemps joué avec le X soft que je trouve vraiment extra.
Ben le 7S est extra également et je le préfère au XS.
Le 7S envoie moins courbe, est plus dynamique, très bonne sécurité dans le petit jeu, il accroche beaucoup également : je me sens plus en confiance sur les tops pris au-dessus de la balle qu’avec le XS par exemple. Et le renvoi plus bas est mieux pour les blocs et la frappe aussi. Il est un chouïa plus léger également, ce qui est bien pour moi.

Après avoir essayé le GEWO NEXUS XT, le XION VEGA Asia en C.D. et le Mantra M (qui est super en revers pour le bloc), c’est bien le Rakza 7S que je préfère. Je pense qu’on va passer beaucoup de temps ensemble désormais ^^.
Les Rakza c’est de la balle franchement.

Donc ça y est j’ai ma compo pour le début d’année (car j’ai un VEH+GA Asia en stock donc quand le Mantra M sera usée, je mettrai ça à la place en revers) : Nittaku FORESTIA / YASAKA Rakza 7S / STIGA Mantra M

1 « J'aime »

Je suis totalement sous le charme du 7 soft aussi. Quand je remplace le 7 dans mon CD, c’est par un soft. Et beaucoup d’adversaires se plaignent de l’effet que je mets dans mes services et en top revers.

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avais testé le razka 7 soft et le Fastarc C1 pouvez vous me dire si vous avez trouvé des différents?
Merci a vous si quelqu’un 1 voir 2 a vendre en 1.8 je suis preneur

Alors pardon, mais je trouve cet argument de différenciation entre le X et le 7, utilisé officiellement par Yasaka, totalement incompréhensible.

Le grip et le spin sont totalement liés. Il n’y a pas de spin sans grip, et il y a forcément du grip sur un revêtement qui donne du spin. Les mecs ne sauraient pas trouver les mots pour différencier les deux qu’ils ne feraient pas autrement, ou alors quelque chose m’échappe vraiment. Et après recherche, je vois que nos amis anglophones se posent la même question que moi, en arrivant à la même conclusion : bullshit marketing.

Bonsoir, loin de moi l’idée de défendre le marketing de Yasaka, mais de mon point de vue de joueur ayant joué avec la plupart des plaques de la série Rakza je dirais :

le X possède un gros grip mécanique très utile au service notamment, il est assez dur et inerte et rejette bas, ce qui n’en fait pas une super plaque de top spin « arrondi » mais plutôt une plaque pour jouer de façon agressive.

le 7 quant à lui possède un moins bon grip mécanique mais il est plus tendre et dynamique, ce qui en fait une super plaque de top spin polyvalente, à l’image d’un bluefire M2 par exemple.

Au final on peut dire que le Rakza X a un meilleur grip mais il est plus difficile de faire tourner la balle avec en top spin ; le 7 permet de mettre de l’effet plus facilement malgré un grip plus faible.

1 « J'aime »

Alors sur le razka X, le rejet bas je suis pas trop d’accord, perso je dirais même qu’il a un rejet plus haut que le 7 (après je classerais le 7 en medium, le X en medium haut).

Pour moi le razka 9 a un vrai rejet bas, d’ailleurs il est classé comme une plaque de vitesse

Après en terme de grip, c’est pas la même génération de plaque, d’un côté le 7 a un topsheet plus tendre … le X plus dur, sortie pour les jeu moderne et la balle plastique, moi je trouve l’accroche meilleur avec le X mais plus dur a exploiter (c’est une plaque très exigeante)

(pour info j’ai tester tous les razka même le soft)

HS tu pourrais faire un retour sur le cyber en pv ou sur le sujet bien pauvre, ça m’intéresserait beaucoup en terme de vitesse, rejet,…

Le grip décrit l’adhérence de surface, qui n’a pas besoin d’être très importante pour pouvoir mettre beaucoup d’effet. Sur certaines plaques pré plastique, je me rappelle qu’on pouvait plus facilement avoir une balle plastique qui glisse lors de contacts très fins (quasi tangentiels).

Au-delà de la façon dont c’est vendu, le RX a indéniablement un topsheet différent du R7. Comment le décrirais-tu ? J’ai juste brièvement tenu le R7 entre les mains mais mon impression rejoint celle de @jp418 et correspond à la description de Yasaka.

D’accord avec toi pour le 7 et le X (je connais pas le 9)

En tout cas, quelque soit la plaque, c’est de la balle les Rakza et en plus c’est pas cher ! Moi après avoir essayé des tonnes de revêtements, je me dis que finalement le 7 (soft ou pas) me plaît bien et le seul changezment que je pourrai faire dorénavant c’est prendre un X soft (qui accroche effectivement potentiellement plus et moins dynamique mais envoie un peu plus haut).
J’ai décidé d’arrêter de me prendre le chou… et d’ailleurs je viens presque plus sur les forums ! (fini la drogue lol)

1 « J'aime »

En resumé quelles sont les différences entre tous les Rakza ? Pour quel niveau chacun est fait ? Style un joueur 500 à 900 puis 900 à 1200 puis… Certains sont certainement plus exigeants et plus adapté à la balle P40+

Du coup personne n’a testé le XX ? J’ai regardé une vidéo test. Ça ressemble à rêvet euro sans caoutchouc collant.Je vais essayer de me renseigner chez les revendeurs français

Pour simplifier

Razka 7 1er haut de gamme sorti lors de la celluloid
Razka 9 gamme dite vitesse
Razka Z gamme hybrid
Razka X évolution du 7 suite à la balle plastique (mais sa reste assez différent) et le XX qui est la dernière évolution (je connais pas les différence avec le X.

Il faut une certaine maitrise pour jouer avec toutes ses plaques … pas fait pour débuter

J’ai fait ma première compétition avec le 7 sur mon bois black balsa. C’est probablement la meilleure combinaison que j’ai pu faire dans mon coup droit. Il est bon dans tous les compartiments du jeu et surtout excellent pour servir. Pour un prix très abordable !

Le RakzaZ en RV ça rejette haut en 1er top. Après les hybride ça va mieux en CD, non ?

J’ai testé le XX en CD, il est trop rapide et dur. Le R7 était très catapulte donc ça n’allait pas à la table. Je pensais mettre le Rakza X en CDblais peut être que le Z Hard ou Z m’irait mieux pour faire tourner le 1er top. Je parle en épaisseur 2mm ou Max.
Pouvez vous m’aiguiller ?

En nous j’ai le Yasaka Sweden ALL+ qui me va bien. Par contre il vibre avec les plaqiues dur comme le R-XX.

J ai rx rouge taille petit 1.8 du besoin pour test

Dommage je l’aurais pris en 2mm. Mais 1,8mm on sent trop le bois.
Pourquoi n’avez vous pas aimé ?

Je lui préfère le vega pro