Yasaka Mark V et dérivés

Et les red power et black tekno

2 « J'aime »

Séance nostalgie , entre la colle, la balle de 38, c était qt meme plus fun je trouve ( et moins honereux )

C est clair. Je pleure quand je voie une plaque tibhar a Plus de 50 euros.

Une que j adorais c était la schildkoot vmax de jean Michel saive sur le bois vmax bien sur

Je me souviens d un 40 de mon club qui jouait avec le vhp sur son h1 9 et son curl spécial p1. C était une Combi mortelle son truc

Moi il y avait les accrocs du mark V , et j en avait un avec un vhp et un speedy soft sur le h1, il me passait des frappes des deux côtés, j osais pas faire le moindre service long

Il y a les 20 one 45 et 20 one 11 qui ressemblent un peu au mark V, boosté au falco ça envoie bien, comme avec la colle rapide!
J’ai essayé aussi le 729-5 qui ressemble beaucoup au mark V également… Boosté, ça envoie bien aussi!

Nicopong tu maîtrises les chinoiseries, avec toi je découvre des revêtements dont j ai jamais entendu parler

Et oui pour la petite histoire, j’ai dû faire pas mal de recherches et d’essais car je bullais systématiquement toutes les plaques européennes ou japonaises avec ma façon de toper… Les plus solides me faisaient 2 mois et demi. Maintenant avec mes chinoiseries à moins de 15€ je tiens mes plaques 4 mois minimum!!

Bonjour
Qu appelle tu booster. Je croyais la colle rapide interdite

C est exact
J en ai vendu un qui avait 17 ans et il accroche encore un truc de dingue

Les boosters ce sont les trucs huileux que tous les pros utilisent, que tous les fabricants utilisent (ils appellent ça tensor, high tension, spi etc…), qui sont indétectables, mais qu’il est interdit d’utiliser… mais que tout le monde utilise. L’ITTF là dessus n’est pas hyper carré, car seuls les topsheet sont homologués (et pas les mousses!!), l’utilisation des boosters devait également être interdite par les fabricants (LOL!!!), ils n’ont pas réussi à faire appliquer la règle (re LOL!!!), tous les pros ne s’en cachent même pas (et encore re LOL!!!), du coup la seule chose qu’ils ont réellement mis en place (et encore pas à tous les niveaux) c’est le contrôle des épaisseurs, car le booster fait gonfler les mousses et la règle c’est que l’ensemble topsheet + mousse ne doit pas dépasser 4mm. Donc en gros, tu prends du 2,1 mm tu boostes, ta plaque fera 2,3 mm et tu restes dans la limite des 4 mm autorisés. Tu prends du max en 2,3 mm, tu boostes, tu dépasses les 4 mm et tu t’exposes à un éventuel contrôle (on te refusera ta raquette et c’est tout!).
Voilà en résumé, je ne vais pas relancer la polémique là dessus car il y a eu de nombreux sujets sur les boosters, certains assimilent ça à du dopage (LOL!!!), à de la tricherie de haut vol (alors qu’ils jouent eux même avec des tensors), certains ouvrent même des pétitions , des pages facebook et j’en passe…
Enfin bon tout ça pour un truc qui finira par être complètement autorisé et réglementé.

1 « J'aime »

Merci
Tu mélange avec ta colle ?

Non, si tu veux faire un essai avec de l’huile de vaseline par exemple ça marche assez bien, tu en trouves dans n’importe quel magasin de bricolage (par exemple à bricorama, tu trouveras la RONT 7415 qui va bien), tu l’appliques en fine couche au pinceau sur la mousse, il faut attendre que ça sèche (la 1ère couche met 2 heures environ), puis remettre une couche, attendre que ça sèche (4-5 heures de plus), et on recommence l’opération jusqu’à en mettre 4-5 couches (ou moins), la plaque doit former un bon dôme, puis une fois l’huile totalement absorbée (mousse sèche), tu mets de la colle sur la mousse et le bois et tu assembles comme d’hab quoi! L’effet dure plusieurs mois. Le mieux est d’utiliser de la colle blanche, ça tient mieux, par exemple si tu vas au magasin de bricolage, profites-en pour acheter de la colle “sader colle spéciale couture facile”, ça coûte 13€ les 250 ml (soit beaucoup moins cher que l’équivalent avec la marque tibhar, butterfly ou donic, etc.) et c’est globalement la même chose, voire en mieux. Je rajoute un peu d’eau dans le pot neuf pour qu’elle soit un peu plus fluide et c’est parfait! Pour étaler la colle, tu peux soit l’étaler au doigt (attention de ne pas en mettre trop), soit acheter de la ouate de filtration pour aquarium, tu découpes des petits carrés et t’en as pour pas cher et des années d’utilisation (ça remplace avantageusement les petits bouts de mousse qu’ils te vendent à pas de prix avec les colles de ping).

1 « J'aime »

Ok cool merci

Il y a 20 ans je me serait précipité pour essayer tout ca, mais maintenant j ai trop la flemme lol. Et puis je suis encore en phase où je me cherche encore niveau revêtements ( j ai une new raquette qui arrive demain :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est quoi ta nouvelle raquette maverick ?

Ventus spin et grass Dtecs sur un appelgreen Dotec control

1 « J'aime »

Commande sur tabletennis11.fr à 16:00, expédié à 18:00, ils assurent niveau réactivité

1 « J'aime »

top
je viens de me commander les vega japan en max je les reçois vendredi
hate de les coller en septembre