Yasaka Mark V et dérivés

Le HPS soft (je n’ai pas essayé le HPS normal) c’est quand même autre chose que le Mark V (GPS) classique. Plus rapide, plus adhérent, meilleur contrôle. Tout simplement plus performant même si le Mark V classique reste un très revêtement.

Le mark V est tout simplement une légende dans l univers des backsides, peut être dépassé de nos jours par d autre revêtements, mais il reste incontournable pour certains

Je joue avec le Mark v hps en Max en cd et le hps soft en Max en rv
Je jouai auparavant avec les Mark v tradi en Max en cd et revers.
Les 2 plaques sont plus rapides que le Mark v tradi. Le hps permet des tops frappes de fou qui s écrasent complètement tandis que le hps soft lui donne une rotation facilement tout en ayant beaucoup de contrôle et de vitesse. J ai joue pendant 10 ans avec des Mark v colles et la je retrouve la sensation que j avais a l époque . J ai arrêté 14 ans. Je suis conquis par ces plaques et j aurais dû mal à en changer

2 « J'aime »

Ah si on les trouvait ailleurs que chez iruiru, je me serais bien laisser tenter de réessayer un Mark V AD comme j’utilisais il y a quelques années. Pas de tensor, pas d’effets surprises, si c’est dehors, c’est que tu l’as mise dehors :wink:

Le ad je le connais pas je connais le gps qu on collait à mort le normal et le m2 pour les bourrins (dont je faisais parti)

Hé bien, je ne le collais pas, le AD, je l’achetais chez Eacheng, en max uniquement :wink:

j’ai joué longtemps avec du mark5 AD en 2mm,je le trouvais chez décathlon maintenant je suis passé au mark5 traditionnel faute de ne plus le trouver…je n’ai vraiment pas senti de différence…

Décathlon à supprimé énormément de référence
Il y a 20 ans c était le concurrent n1 de wack sport

1 « J'aime »

Décathlon à part vendre leurs propres marques, ils ne font plus grand chose.
Heureusement d autres sites sont apparus même si wack sport reste une grosse machine

je joue avec un SPEEDY SPIN FX PREMIUM en CD, pour ceux qui ont déja joué avec et qui ont également joué avec un MARK V, quelle est la différence ? la dureté est a peu prés identique

Le speedy spin avait une plaque plus sèche que le Mark v. Je connais pas le fx mais en fait le markv était axe top et top frappe alors que le speedy était axe frappe sèche .

En lisant les infos sur le Mark v ad il me rappelle ce bon vieux visco. Un pur régal cette plaque sur le revers

Le speedy spin fx premium est un peu plus tendre (42 pour le fx et 45 pour le speedy spin), je trouve le fx un peu mou sur frappe sèche, mais plus de contrôle dans le petit jeu. Comment se comporte le Mark V dans le petit jeu, nécessite t’il un trés bon touché en top ?

C est vrai, ce fut une plaque apprécié en revers , de mémoire il avait une grosse durée de vie

Le geste du Mark v nécessite de rentrer très fortement dans la balle. Plus on lui rentre dedans plus ça envoie du lourd et avec un Max de rotation . Le speedy spin lui c est geste vif et court
En tout cas ça envoie bien et ça sans effet catapulte c est linéaire

A l époque j ai essayé le speedy spin, le spico speedy spin… Et franchement les revêtements tibhar rien a voir avec le mark V. Moi j étais fan de mon gps colle , frappe , bloc , top c était ultra polyvalent

J avais un Mark v en 2.5 en cd et en revers colle sur un tibhar tibor h1-9. Ça pesait une tonne mais c était des parpaings en permanence. Je suis monté 35 grâce à ça . Un pur régal. Même les plaques booste de maintenant ne me redonne pas ce sentiment de pouvoir casser la balle sur une frappe et bien sûr avec une balle de 38 mm
Et des sets de 21 points
C est ça qui me perturbe le plus

Dans le genre qui envoye plus que le mark V il y avait le vhp speedy spin, monte sur un h1 ( bois 1 pli) que j ai essayé à l époque , le mark V passe pour un tracteur compare à ca

Ah oui je l avais oublié celui ci
Le vhp
Il coûtait une blinde a l époque

Voilà justement, tu as connu le h1, oui raquette de dingue qui pesait une tonne.
Maintenant ils y en a qui pleurent car un revetement fait 10 gramme de plus qu un autre lol. A l époque un bon bras plus une telle raquette c était monstrueux en puissance