Yasaka Mark V et dérivés

TSP Ventus Spin peut être

Je veux éviter les plaques tensor.

C’est un peu tensor quand même hein.

Si tu parles des hps, sur revspin, ils ne sont pas indiqués comme tensor.

Ah bon. Ok. Merci antiploc.

Par contre, chez WS… stockage d’énergie

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs&col=2&o=d

Hybrid Power Sponge… …Je ne sais pas à quoi ça correspond exactement par rapport a du Tensor.
Et surtout, caoutchouc naturel, d’où le prix.

Moi non plus je ne sais pas… :wink:

Sur Wack Sport, les cotations des plaques n’ont pas beaucoup de sens. Tu peux trouver des vitesses équivalentes pour des revêtements fabriqués à 30 ans d’intervalle :thinking:. Pour moi, le dynamisme du HPS est inférieur à celui d’un tensor. La mousse du HPS soft étant plus tendre, il sera probablement un peu plus dynamique.

Pas de souci. Je l’ai commandé. Je pourrai me rendre compte par rapport à tout ce que j’ai essayé dernièrement.

Je lirai ton C.R avec plaisir😉

J’en ai essayé des trucs depuis la P-balle…

Victas V01 Limber - Mark V GPS et Tibhar Vari Spin (sur bois Ultra Balsa) - Donic Bluefire Big Slam - TSP Ventus Spin et Soft - Tibhar Nimbus Sound - Stiga Boost TS - Butterfly Rozena - Gewo Hype EL Pro 40 puis NanoFlex FT 40 - Joola Energy X-Tra - Nittaku Fastarc S1 et G1 - Kokutaku Blütenkirsche 868 Japan Soft - Butterfly Tenergy 05 Fx … j’en oublie sûrement…

Avant je jouais avec une plaque Adidas R4 1.8mm que j’appréciais beaucoup.

Et encore avant ça a été Donic F3 - F3 Big Slam - F2 et Andro Impuls Speed - LKT Pro XP et XT - Milkyway Jupiter - Shark II -

Je suis tombé sur un post dans un autre forum où le testeur estimait que le HPS Soft avait un ressenti autour de 39 degrés (pour 42.5 pour la dureté de mousse donnée par Yasaka).
Metalhead donne le HPS normal entre 42 et 45 degrés max (pour 50 pour la dureté de mousse donnée parYasaka)

Y’a un problème avec ces histoires de dureté de mousse. Est-ce que tous les fabricants se basent sur une même échelle ?
Pour avoir joué le VS 401, dont la dureté de mousse est estimée à bien plus de 50 degrés, je trouve que la mousse du HPS en est bien éloignée.

J’ai essaye le HPS Soft il y a longtemps.
C’est clairement moins dynamique qu’un tensor. Je trouve que c’est un Mark V un peu plus puissant, mais du coup tres controlable.
Et ca c’etait en CBall !

1 « J'aime »

Voilà qui devrait me convenir assez bien en fait. Merci Messieurs. :wink:

1 « J'aime »

Question indiscrète, tu as commandé chez quel revendeur ?

Ce HPS et HPS soft sont fait pour un jeu à la table ou à mi distance.
Est ce une plaque linéaire? Angle de rejet?
Merci

Tu l’as eu a combien

Pourquoi être passé par eux alors que la plaque est dispo sur des sites en France ?