Yasaka Mark V et dérivés

En fait, j’ai essayé le Mark V GPS en 2.0mm. J’ai trouvé agréable, le contrôle excellent, mais… et sûrement que ça vient de ma technique imparfaite, ou mon manque d’engagement, je ne sais pas, je trouvais que ça manquait de rotations et de percussion .
A la limite, j’ai préféré le Vari Spin. Si si…
Je ne saurais expliquer pourquoi…

Non désolé zorro, ce n’est pas mon truc de coller à la rapide, de booster etc…

Je sais. De toutes façons c’était une autre époque et c’est fini …

Ne soyons pas naīfs non plus… c’est loin d’être fini.:wink:

En tout cas, plus pour moi. Je respecte le règlement à la lettre.

Ben moi aussi. Enfin j’essaie … pour mon service … parfois j’oublie d’enlever mon bras. Mais parole, je ne fais vraiment pas exprès, c’est plus de l’inattention.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont testé les HPS, qu’elle dureté ressentie leur attribuez vous ?
La mousse du normal est à 50°, celle du soft à 42,5 ° mais le topsheet est fin et élastique…

Entre 42 et 45 degrés grand max d’après mon ressenti personnel.

Tu parles du normal.
Quelqu’un d’autre à un avis sur le sujet ? Et également sur le soft ?

C’est bizarre, ces plaques ont l’air très bien mais il est difficile d’avoir des retours a leur sujet

Je vais essayer le HPS Soft bientôt je pense…

Ton test va bien m’interesser.
Tu vas le prendre en 1.8 ou en 2.0 ?
Apparemment, le contrôle est tel sur les HPS que les joueurs les utilisent en grande majorité en 2.0.

Je pense en 2.0mm comme je suis revenu sur des bois Allround.

Edit : D’ailleurs, il n’existe pas en 1.8mm je crois.

J’aurais bien fait le test, mais en ce moment je fais des travaux chez moi, donc les finances s’en ressentent…

1 « J'aime »

Exact, c’est du 2.0 ou du max.

1 « J'aime »

:wink:

Ton avis sur la version soft plus celui de metalhead sur le normal, sachant que vous avez tous les 2 utilisé le V01 Limber en 1.8 comme moi… …ça va être top.
As tu essayé le Fastarc C1 ?

Non. Le S1 (pas mal …) et le G1 (trop dur pour moi) seulement.

En fait, je suis satisfait du Victas V01 Limber 1.8mm qui est agréable à jouer et plutôt linéaire en comportement.

Ce qui m’ennuie c’est ça réputation d’usure rapide … que je n’ai pas encore vraiment constatée, je dois le dire…

Si le Yasaka Mark V HPS Soft 2.0mm est un poil moins dynamique, ça devrait bien me convenir.

Je cherche également une plaque un peu moins dynamique que le V01 Limber que j’ai utilisé pas mal de temps.
Comme je ne m’entraine plus assez, Il me faut une plaque plus tolérante avec laquelle je puisse rentrer dans la balle sans crainte de la voir sortir de 10 cm.
J’ai un peu le même souci avec le C1 en top frappé.

J’ai essayé un Marder II, c’était impeccable, toutes mes attaques étaient sur la table, mais manque d’accroche à mon goût et là, manque de pêche.