Yasaka Anti Power

Je lance le sujet sur cette vieille plaque. Elle m’a permis de me guérir de ma testonite aiguë depuis 8-9 mois.

J’ai un jeu de défense moderne et c’est une très bonne alternative au picot long malgré ce que l’on pourrait penser au premier abord.

Les différences avec un PL :
-poussettes plus molle donc une plus grande différence d’effet entre les poussettes anti et bs. L’adversaire sort plus de balle sur le premier top qu’avec mon PL.
-le chop permet plus de variations de coupe. De vraiment tout mou avec un geste lent et accompagné, à pas mal coupé avec un geste rapide et sec. Même si dans l’ensemble la balle sera moins inversé qu’avec un PL.
-beaucoup plus linéaire que le PL. On sait se qu’on fait et surtout lors des attaques. Je fait strictement 0 fautes de poussettes. Alors qu’avec PL la poussette est des fois compliqué sur balle molle sans consistance.

Quelques caractéristiques :
-mousse TRES molle et amortissante
-assez rapide pour un anti. A l’image du GDT pour les PL
-légèrement adhérent comme serait un FL2 ou un P1 dans la famille PL. C’est très différent d’un anti lisse (transformer, beast) que j’ai détesté d’ailleurs.

Voila pour commencer. Ça a des avantages et des inconvénients comme tout mais c’est vraiment une très bonne expérience à faire.

PS : Je fais un peu son éloge car ça m’a permis de sûrement passer 16 et gagner 120€ en tournoi ce week end :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un anti parmi les grands classiques et ça fonctionne toujours très bien.
Biwoutch, tu l’as en 1,5 ou en 2mm ? Parce qu’en 2mm je le trouve pas évident en défense, En cette épaisseur il fait un peu “chamallow”, non ?

Je l’ai en 2mm. Trop chamallow sur mon ancien bois tendre applegreen. J’ai changé pour un gionis carbon plus dur et plus lent. Et le résultat est vraiment bien.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Exact Zorro, je joue avec en CD et je tape sur tout ce qui bouge,en plus les PL qui étaient mon pire cauchemard ne me gène plus du tout :wink:

1 « J'aime »

Arrêtez avec vos commentaires je vais devoir refaire un essai😯

C’est l’été en plus ! Sans vouloir te pousser :stuck_out_tongue:

Je me doute car beaucoup me disent que j’étais plus gênant avec mon anti qu’avec mon 612T

Et quelle plaque utilises-tu en revers ?

Ce qui est juste chiant avec l’antipower, c’est qu’en France tu le trouves souvent qu’en 2mm, plus rarement en 1,5mm et jamais en 1,3mm.

Dans le style je trouve le Juic NeoAnti très bien aussi :wink:

Le 2mm a l’avantage d’être plus lent et amortissant. Pour un jeu de défense comme je joue c’est le mieux !

Oui c’est inconvénient de antipower mal distribué en épaisseur plus petite.

Pourrais tu nous en dire plus du néo anti

Oui moi je l’avais essayer en 1.5mm mais j’avais un soucis de longueur de balle en démarrage.
Je jouais avec le super anti 1.5 avant.

Mais quand je vois les possibilités que l’on a avec cet anti , j’hésite

Si quelqu’un en a un en 2.0mm rouge je suis partant pour un petit test

D’après mon souvenir il est sans doute un peu moins rapide que l’A.P. mais il reste quand même dans la même veine. Je parle pour l’épaisseur 1,5mm.

BS en revers vari-spin

1 « J'aime »

Quel est son prix ? 40 € ?

33Euros chez Wack

Merci

Le truc à savoir aussi c’est qu’avec cet anti, il n’y a pas de gène pour l’adversaire comme il peut y avoir avec un PL ou un anti lisse.
C’est sur que c’est différent d’un backside pour l’adversaire mais pas d’effet flottant ou d’inversion bizarre. Il ne faut pas le choisir pour jouer uniquement sur les fautes adversaires en crabant à la table.

Le NeoAnti est effectivement moins rapide que l’AntiPower, mais il a un topsheet que je trouve encore plus élastique ce qui permet “d’imprimer” un peu d’effet à la balle.
Il y a un bon comparatif (en anglais) sur les antis sur le forum australien http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=12988