Yasaka Anti Power

Vous m’avez fait envie là. Je vais rejouer avec ce soir, un bon vieil Anti Power en 1,5mm,
Bon il sera en rouge comme mon cd mais pour de l’entrainement ça ira bien. :confused:

Essai en balles plastique ? Si oui j’attend ton retour avec impatience .

1 « J'aime »

J’ai essayé 2-3 fois sur balles plastiques en jouant sur plus fort que moi avec les jeunes espoirs (17 à 21 en moyenne).

La balle est plus lente, rebondi plus et à moins d’effet dans l’ensemble. L’anti n’y échappe pas pour ce qui est de mettre moins d’effet en chop. Mais j’avais plus de facilité à choper rasant le filet. Et je mettais plus de défense sur la table et j’étais plus régulier.

Après c’était que des tests ponctuels. A voir quand on jouera plus avec !

Que ce soit l’Anti Power ou le Neo Anti, je les préfère en version 2mm et effectivement le Neo Anti est un peu plus lent et plus élastique, c’est aussi la raison pour laquelle je préfère ce dernier. Maintenant la combinaison de l’anti avec un bois est toujours difficile, en particulier le Toni Hold, d’autre part avec le TH il faut attendre presque deux semaines que l’effet du collage (avec de la colle normale) disparaisse ce qui ne facilite pas les essais. C’est vrai avec tous les anti mais dans une moindre mesure avec les autres. A la limite d’ailleurs je préfère par exemple le Best Anti dans la semaine qui suit l’opération de collage.

Actuellement mes préférences vont vers le Best Anti avec un bois all “souple” (Applegreen Senso V1) pour un jeu allround et frappe après avoir fait monté la balle, la difficulté étant d’attaquer avec l’anti et l’Ellen def sur un bois Off (Rossi, Reactor) mais avec un jeu beaucoup plus offensif (je m’en sers en double pour le moment) qui se rapproche d’un jeu avec un soft.

J’aime bien aussi le Toni Hold en 2,5 mais je ne suis pas arrivé à trouver une combinaison de bois qui m’aille des deux cotés. Je trouve l’Anti Power trop rapide et cela fait très longtemps que je n’ai pas réjoué avec le Neo Anti.

Quand aux Anti lisses ce n’est pas pour moi, on ne peut jouer (enfi moi) qu’en piston ou en bloc et ça m’ennuie profondément.

2 « J'aime »

L’avantage du NeoAnti c’est que de mémoire il est assez léger.

Après 1,5mm ou 2mm, je pense que ca dépend de la stratégie de jeu qu’on veut adopter (actif, passif).
En 2mm je trouve que c’est plus lent et que ca permet moins d’être actif.

1 « J'aime »

Ecoute, ce n’était pas prévu mais pourquoi pas, je vais apporter ma boite de Nittaku Premium et je te dirais quoi.

Retour d’entrainement. Avant de parler balle plastique je parle Anti-Power (1,5mm).
Que du bon ou presque. D’ordinaire je joue avec un Feint-Long II (1,2mm), mais je fais souvent beaucoup d’essais d’antis ou autres picots.

J’ai joué un bon joueur (1600 pts) que je ne gagne jamais, et là je passe 3-1 ! Et ensuite un 1250 (3-0). Le secret du truc est vraiment d’être agressif, même en poussette pour perturber l’adversaire. Globalement c’est plus sécurisant que le picot, je fais moins de fautes bêtes en restant à la table. Parc contre j’ai plus de difficultés à défendre mais c’est encourageant je trouve. Mes adversaires passaient plus souvent à côté de la balle ou faisaient des erreurs de lectures de trajectoires et d’effets sur mes attaques. Yesss yesss !!!

Ensuite j’ai joué sans faire de match avec la Nittaku Premium. C’était la première fois que je testais cette balle, ça demandera confirmation mais je ne suis pas certain que cela change grand chose quant à l’efficacité de l’anti. J’ai eu l’impression d’avoir plus de mal avec mon cd en tops sur tops. On sent une balle plus lourde et faut s’engager en conséquence. Ca demande d’autres entrainements pour confirmer ou non la chose.

1 « J'aime »

J’ajoute que le bloc, une fois bien appuyé, la fois suivante bien mou, c’est pas mal non plus. Le joueur en face ayant du mal à se positionner correctement pour être efficace.

Autre précision, l’A.P. était monté sur un bois Andro Super-corr (Off-).

Ça doit être carrément rapide AP 1.5 et bois off- !!!
Moi qui le joue sur bois def et en 2.0

Pour moi AP en 2.0 en CD et andro supercore cell off ,plus je suis agressif, plus la balle est difficile à remonter pour l’adversaire et le bloc est d’une simplicité et éfficace pour pouvoir reprendre l’initative

Ben écoute, pas tant que ça au niveau rapidité. C’est vrai que si tu t’engages ça part bien mais pas une grande différence avec mon FL2 moussé.
Et je confirme aussi mon impression première, je trouve cet anti plus complet en 1,5 qu’en 2mm. Disons que je sens mieux ce que je fais.

Petite question, réussis-tu à attaquer en cd (puisque tu l’as sur ce côté) en geste façon top ? Ou bien tu l’as prends carrément à plat ?

Je reste à la table le plus possible ,mais disons que la frappe est différente suivant le placement par rapport à la balle , la hauteur de la balle ,l’effet de la balle.
Sur balle sortante près du corps: frappe en tete de raquette légèrement “liftée”.balle descendante
Sur balle sortante descendante éloignéé : faux top
Sur balle courte : à plat plus ou moins “liftée” suivant l’effet coupée de la balle.

  • la balle monte + la frappe sera à plat et puissante.
1 « J'aime »

j’ai réessayé l’ap hier soir également, en 2mm, c’est franchement pas mal venant d’un picot long. j’arrive à être plus offensif avec. par contre je l’ai essayé sur un bois tendre, je pense réessayé sur un bois plus sec et plus rigide, ca devrait être plus adapté non???

Oui je le trouve bien mieux sur bois dur.

Oui, je vais dire comme Biwoutch, un bois dur rendra l’AP plus efficace.

L’avez-vous essayé avec des balles plastiques ?

oui, on ne joue plus qu’avec ca ici. ca fait un an que je n’ai plus touché une cellulo :slight_smile: du coup je ne pourrai pas comparer.

Ok, merci pour la réponse, mais tu trouves l’anti tout de même intéressant avec la balle P ? Il gêne toujours bien lorsqu’on est agressif avec ?

new anti chez le doc bison et power attack POWER
ATTACK

Le premier Anti-Top lisse avec potentiel offensif

Ce revêtement est le premier Anti-Top
qui marie l’efficacité d’une surface complètement lisse avec des
possiblités d’attaque très intéressantes.

POWER ATTACK produit une bonne
inversion de spin au bloc près de la table, même s’il n’atteint pas le
niveau du BISON ou du BUFFALO à cet égard.

Sa surface très lisse facilite également nettement la remise de
services.

Contrairement à tous les Anti-Tops à surface complètement lisse sur le
marché, POWER ATTACK permet
également d’exercer de la pression sur l’adversaire en contre-attaque.
Il est donc possible à la fois de gêner l’adversaire en bloc et de
dicter soi-même le rythme du jeu avec des contre-attaques et petites
frappes bien placées.

POWER ATTACK: L’Anti-Top
dynamique!

Disponible avec mousse de 1.5, 1.8 et
2.0mm d’épaisseur

La version 1.5mm offre le meilleur compromis
entre l’effet gênant, la vitesse et le contrôle.

Les versions 1.8 et 2.0mm sont plus rapides.

Catégorie:
Anti-Top

Couleurs:
rouge +noir

Mousse:
1.5 + 1.8 + 2.0mm

Vitesse:
68

Disruptive effect:
84

Contrôle:
88

BISON

La nouvelle génération d’Anti-Tops lisses

Avec ce nouveau développement, nous
sommes parvenus à atteindre un nouveau niveau d’efficacité pour le jeu
d’opposition près de la table.

BISON n’a rien à envier aux
anciens picots longs lisses puisqu’il produit une excellente inversion
de spin surtout sur topspins bien travaillés.

La lenteur du revêtement rappelle également de bons souvenirs: BISON est la nouvelle référence dans
le domaine des Anti-Tops lisses quand il s’agit de retourner la balle
très courte derrière le filet.

Cet Anti-Top se marie aussi bien avec les bois classiques pour jeu
"combi" qu’avec les modèles offensifs plus rapides et plus rigides. Sa
mousse amortissante et le topsheet entièrement retravaillés "absorbent"
littéralement l’énergie de la balle. Même les topspins frappés peuvent
être bloqués avec un contrôle étonnant.

Dans l’ensemble, BISON est
moins sensible aux variations de rotation et offre un très bon toucher
de balle, avec un effet de freinage étonnant et une inversion de spin
maximale même sur un bois rapide.

Dr.Neubauer BISON: La nouvelle
référence pour le jeu d’opposition près de la table

Disponible avec mousse amortissante de
1.2, 1.5 et 1.8mm d’épaisseur

La version 1.8mm est la moins rapide, alors
que la version 1.2mm produit la meilleure inversion de spin.

La version 1.5mm représente un très bon compromis.

Catégorie:
Anti-Top

Couleurs:
rouge +noir

Mousse:
1.2 + 1.5 + 1.8mm

Vitesse:
60

Disruptive effect:
105

Contrôle:
82

Killersoft, sans vouloir t’embêter, je crois bien que n’es pas sur le bon topic. Ici c’est pour parler de l’AntiPower de Yasaka. :wink: