Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Je parlais bien de H3 boosté… ça reste une chinoiserie. Faut arrêter de croire qu’en boostant une telle plaque on arrive à quelque chose de comparable à un Tensor ou à un Tenergy.

Pour comparer sérieusement deux revêtements, il faut à mon sens posséder deux bois de modèle identique et de poids similaires, et comparer les différentes plaques lors de la même session.
Ainsi, un T05 comparé à un H3 est intrinsèquement plus rapide, dynamique et moins contrôlable. Y a pas photo !

hum, sur le coté controlable, ça se discute…Il y a beaucoup de situation ou il est plus facile de jouer avec un tensor qu’avec un H3.

Dans le sens où un Tensor nécessite moins d’engagement physique, oui. Ça s’arrête là.

Pas seulement, je trouve que techniquement, je trouve que certains gestes techniques sont plus faciles à réaliser .Dans mon cas : services longs/bombes, remises “chinoises” (ou top revers en général), frappes sèches, … tout ce qui s’appuie sur un geste court. Je pense donc que ça dépend de la technique et du physique, donc c’est très personnel.

Je suis d’accord :wink:

D’accord avec @junky, pour avoir joué longtemps avec le H3, je ne suis pas si sûr qu’il soit plus contrôlable qu’un T05. Le 05 n’est pas beaucoup plus rapide, surtout à pleine puissance, et il est beaucoup plus tolérant sur le timing. Si t’es pas bien à l’heure avec le H3, si tu n’avances pas dans la balle, tu subis à fond et tu vas plus facilement à la faute. Je ne parle pas des autres tenergy mais le 05 a une faculté de régulation impressionnante, je faisais moins de fautes avec le 05fx qu’avec le H3 sur le Mizutani SZLC… pourtant ça allait sacrément vite ! Et je pense que si je devais rejouer avec l’acoustic carbone je choisirais le 05 pour davantage de contrôle qu’avec le H3. C’est pas tellement une question de vitesse, au premier abord le 05 semble plus rapide que le H3, c’est une question de comportement de la plaque, surtout dès qu’on accroche la balle on la guide mieux avec le 05.

2 « J'aime »

“D’accord mais pas si sûr.” ^^

T 05 :heart_eyes::blush::star_struck::heart_eyes:

Quelqu’un serait capable de comparer le korbel et le boll forte svp ?

J ai un Korbel old tag et je connais le boll forte,le dernier est plus rapide avec un peu moins de controle que le Korbel,ceux sont 2 excellents bois que j avais trouves assez proches,bon d autres avis seront les bienvenus…

Vends moi le ,ton Old tag :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Qui peux me dire la différence, entre et pour les bois suivant, par rapport à leur version JAPAN, les Primorac off- et Korbel off ?
D’avance merci.

Bonjour Balledeping,

Le Primorac en version Japan est beaucoup plus stable en bloc et un poil plus rigide mais aussi bon en top
J’ai joué avec les deux et j’ai nettement préféré le Japan . Je précise , je joue beaucoup en rotation.
Pour le Korbel,je ne connais que la version Japan .Il est un peu pus rapide que le Primorac mais très contrôlable et il excelle en bloc et en topspin . A noter que je préfère maintenant le Korbel après avoir joué 10 ans avec les deux Primorac .
Mais il n’y a pas photo les versions Japonaise sont meilleurs dans tous les compartiments de jeux et surtout en bloc.
Bonne soirée

Merci countryboy.
Le Korbel version JAPAN existe t’il en version old et/ou que new (nouveauté 2017) ?
Version JAPAN 25 Euros de plus quand même !
Pourquoi sur le catalogue Butterfly n’apparait pas les versions JAPAN, c’est que de l’export ?
Qui connait la composition du BOLL FORTE ?
Beaucoup d’écart entre le Korbel JAPAN et le BOLL FORTE?

Salut Salut !
Me revoilà :wink:
J’ai pas mal de sous sur mon compte paypal ^^ … Et 2 vega japan tout neuf alors j’ai envi d’acheter un Bois Butterfly !
J’ai bien aimé Timo Boll Forte et Petr Korbel
Je recherche quelque chose d’adapter a la Pball et surtout un bois de toppeur pur en gros démarrage rotation puis top frappé ! je ne frappe presque jamais :wink: j’ai un jeu on va dire en toucher et placement ( pas du genre bulldozer )
Il y a des bois que je ne connais pas du tout chez Butter !
Actuellement j’ai un Stiga Infinity vps v
J’arrête la compétition fin juin mais continu de tapper la balle par la suite dans la semaine
J’attend vos petites réponses et merci d’avance les gens :wink: :wink: :wink:

Bonjour,

y’ a il des bois allround ou def avec des petites tailles de palettes ou classique qui se marierait bien avec un feint long 2 en 0,5 et un Sriver fx en 1,9 svp

merci ( j’aime les bois pas trop rigide et pas trop dur mais trop mollasson quand même merci :slight_smile:

Innerforce layer ZLC…

appolonia ?

j’y avais pensé, comme l’Innerforce ZLF encore plus axé topspin rotation (?)
mais s’il a “un jeu en toucher et placement”…ça va être dur de conserver ce point fort avec ces modèles, non ?

Le zlf est très axé contrôle :wink: