Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

j ai vu leur catalogue en ligne mais j y comprend rien
quelle différence entre un viscaria ? un maze ? un zzk ? un jun ? un liu shiwen? un inner
avez vous testé ?
faut il attendre la vente de l apolonia ou du freitas ?
merci de partager vos expériences avec ses divers bois svp

pour le bloc et le jeu a la table ou mi distance 1.5 à 2 m que conseillez vous ?

bonjour je viens de tester le viscaria light avec deux tenergy 05 en attendant le viscaria ,touché trés doux de ce bois avec de l arylate carbone il a un trés bon controle pour un bois off, aussi bien dans le petit jeu que en phase off ,j ai essayé le bois de défense innershield layer zlf ce n est pas du tout le méme touché que l arylate carbone,je test le viscaria lundi je pourrais te dire si j ai les méme sensations qu avec le viscaria light d aprés les commentaires il doit étre plus dynamique michel

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

bonjour ,zorro il y a de tout sur le forum des personnes qui investit dans ces bois de qualité pour les tester et toi qui ne veut pas dépenser de grosse somme cela se respect c est ton choix ,mais respect le choix des autres joueurs qui on envie de se faire plaisir en jouant avec des bois darker ,osp ,nexi et butterfly que tu le veuille ou pas ces bois n ont rien a voir avec les bois de série michel

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

bon au final si qlq un avec experience peux me guider dans la sphere sus cite merci …

bonsoir je test le viscaria la semaine prochaine je pourrais te donner mon ressenti,je vois que tu joue avec un feint long 2 sur le rever et tu pose la question de revétement en bloc et mi distance ,pour te conseiller il faudrait connaitre ton classement tu est défenseur loin de la table ,prés de la table ,pour l inter saison tu veut jouer avec 2 backsides michel

Viscaria/ZJK/Tbalc/TB Spirit : c’est le bois “de base”, des bois dynamiques “off” (du bon off) qui sont peut être les plus populaires au monde (en tout cas chez les pro c’est une certitude). Encore faut il apprécier le touché, mais en terme d’efficacité y’a pas grand chose à reprocher à la “viscaria familly”.

Le Maze est plus produit, dans la gamme il sera remplacer par le Freitas : c’‘est un bois qui la même base que le viscaria mais couplé à un pli externe limba très fin. Des caractéristiques très proches d’'un Viscaria au final mais le limba en pli extérieur donnera satisfaction aux adorateur de ce bois (le limba) “mytique” chez les topeurs. Au final j’ai trouvé le Maze meilleur à mi-distance et le viscaria meilleur plus près de la table.

Le Jun Mizutani est un bois très dur, très puissant, très dynamique…mais qui accrochant quand même très bien la balle…c’est le version “extrême” du Maze.

Liu Shiwen/Innerforce (le Liu Shiwen est un Innerforce ZLF) : des bois limba avec le composite plus profond que sur les bois évoquée précédemment. Des bois plus flexibles et moins dynamiques que les Viscaria/Maze…etc…mais qui ne manquent pas du tout de puissance quand on s’engage. On retrouve la facilité d’'un tout bois pour les coups de touché et on bénéficie de la puissance du composite sur les coups forts…cette série de bois a rencontré un énorme succès depuis son apparition.

Au final, plusieurs bois pourrait te convenir, il sont quasi tous fait pour être joué “à la table ou mi distance 1.5-2m”.

merci bp vivan ; j ai un soft FL II 1.9 mm en rv crois tu que le liu shiwen serait ok dessus ?

Le Liu Shiwen me paraît un peu flexible pour un soft. Les bois de type ALC et ZLF sont plutôt orientés top, pas tellement jeu à plat, ça rejette plutôt haut.

mon dilemme étant que je top du cd et bloc du rv :wink:

Le LSW est vraiment très flexible avec un rejet haut, je pense qu’il y a mieux dans la famille pour un soft, mais je ne saurais pas bien te conseiller.

Tu as essayé le Rossi Emotion ? Ce n’est pas un Butterfly, mais il est à la fois suffisamment flexible pour le top, et rigide pour un soft. Rejet moyen, plus bas que les bois ci-dessus. Sans être un joueur de soft, j’en avais collé un dessus pour m’amuser (un 802-40) et le toucher comme le contrôle sont très bons avec. Et en plus il est bien moins cher.

Un vicaria, Zhang Jike et maze sont des bois avec de l’arylate, fibre composite élastique.
Il y a plusieurs version du Maze.
Le Zhang Jike permet de mettre plus de rotations, c’est mon préféré.
Un Jun mizutani c’est un bois composite avec un touché optimum, la fibre est ZLC est plus rapide.
Un Liu Shiven est plus polyvalent, voir axé défense.
La série innerforce a des plis composites plus proches du plis central, et deux plis extérieurs pour avoir un touché plus bois.
L’Apollonia et Freitas, je ne les connais pas, et je ne suis pas certain qu’ils soient innovants.
En Synthese, la fibre ALC est intéressante et jouable.
La fibre ZLC est plus rapide, et nécessité un meilleur niveau et un plus gros volume d’entrainement.

Parmis les bois cités, j’aurai plutôt tendance à t’orienter vers les viscaria/zhang Jike/TBS/Tb alc que vers un Liu Shiwen/Innerforce ZLF. Maintenant je pense pas que le Liu Shiwen soit un mauvais choix pour autant, quand je regarde le jeu de Liu Shiwen, tout à la table avec des gestes très courts et dynamiques…je vois pas pourquoi le Liu Shiwen serait un mauvais choix avec un soft, bien au contraire.

Ceci dit, que reproches tu à ton photino light pour vouloir en changer ? J’ai joué avec ce bois et je l’ai toujours d’ailleurs, si tu cherches “juste” plus rigide pour le soft, j’aurai tendance à te conseiller le photino.

1 « J'aime »

en fait je fais trop de faute par manque de contrôle ou souvent sur les tops ou blocs sortent à 2 à 5 cm de la table car ce bois trop excellent mais ne permet pas les approximations ni les moins bonne forme ni finalement mon niveau de 14 à 50 ans :smiley:
et je me dis qu tout petit peu moins rapide avec un peu plus de contrôle et cela serait ok pour moi

Dans ce cas, le Rossi est vraiment un bon candidat. Le toucher n’est pas trop éloigné du Photino Light, car aussi hinoki même si le pli est plus fin, et je le pense moins rapide, donc plus facile à contrôler.

D’après ce que je lis metabaron, je te déconseille de t’orienter de nouveau vers un bois à fibre ZLF seule (comme sur le photino light ou le Liu Shiwen que tu as dans le viseur), cette fibre donne un coté très élastique et catapultant et je pense que c’est ce qui te donne cette impression de “pardonne pas les approximations”.

Le Rossi Emotion pourrai en effet bien de convenir, un peu plus lourd que le photino light mais très bien équilibré (poids dans le manche)…et l’essai ne coute pas un bras. Je rejoins Branflakes.

merci beaucoup !!!
mais j aimerai le photino light en version plus" allround " et j ai bien peur que le rossi ne me donne pas du tout cette sensation qu après tout j aime bien
si l on fait abstraction du prix et si en ayant lu mes propos ci dessus
quel bois butterfly me conseillerait vous si il n y en avait qu un à retenir ?
âpres promis j arrête de vous solliciter :wink:

Le touché du photino light en version allround…honnêtement si tu trouves, fais moi signe :smiley:
Hinoki bien épais + fibre ZLF + palette fine et flexible pour une construction 3+2, ça donne un truc de dingue niveau sensation, et pour avoir fait un peu testé mon photino light autour de moi, ils sont tous fous du touché et des sensations que procure ce bois.

Ta recherche…n’a malheureusement pas de réponse je le crains (si elle l’avait, pour sur j’aurai trouvé :smiley: ).

Par contre, je peux te conseiller ce qui se rapprocherait “le plus” de ta recherche : Maze T-tech All+, j’ai aussi ce bois (en deux exemplaire d’ailleurs), niveau poids c’est l’équivalent du photino light (les miens font 71 et 72gr), c’est plus rigide que le photino light, moins élastique et moins rapide que le photino light…c’est pas exactement le cahier des charges je le sais bien, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus rapprochant.

Ceci dit, avec ton soft, la rigidité supplémentaire n’est peut être pas une mauvaise chose.