Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Je connais pas le Stiga Infinity vps v, mais le ZLF risque d’être plus lent (plus léger aussi).

je suis d’accord avec toi si on ajoute “…pour un bois avec du carbone”
Mais dans l’absolu, parmi tous les bois qui existent, on ne peut pas dire que ce soit un “bois axé controle”
sauf si on est très très fort, si bien que…tous les bois sont axés controle !! :slight_smile:

oui enfin bon c’est pas.un monstre de vitesse non plus, la preuve @liopic joue avec un picot dessus :wink:

exact (c’est même moi qui lui ai vendu !)
t’as raison : c’est vrai que l’IF ZLF n’est pas rapide, mais y’a du flex, il rejette hyper haut => on ne peut pas dire que c’est un bois de contrôle non plus. En tout cas, pour les classements < 12/13, je ne le conseillerais pas pour cette qualité précise. Mais, après, chacun son ressenti…d’autant que - personnellement - j’ai un toucher de m**** donc je suis mal placé pour parler !

Attention de ne pas mélanger Innerforce layer ZLF (Orange) et innershield ZLF (jaune)
Le premier est typé contrôle/rotation, mais c’est assez lent pour un composite… le second est typé défense/contrôle/tendre idéal pour défenseur loin de la table !
Pour un joueur de ce niveau, il peut partir sur le ZLC sans problème avec un jeu rotation/placement/vitesse (sans parler de d’en frappe…)

J’hésite entre les bois de la gamme Boll zlc zlf ? Ou Zhang jike alc ?

Comment tu caractérisés le IF ZLC? Il est bon en frappe quand même ? (Avec un soft par ex :wink:)

Les Boll sont « outer » alors que l’innerforce «inner » ! À ta place je partirais sur le second… :wink:

Oui ça reste très bon en frappe avec un Soft ou BS ! Là par contre, je partirais sur un Boll ALC…

Je pige pas tout lol … Tu conseilles pas la gamme boll troP sec pour moi ?

Oui si tu veux rester dans l’optique gros démarrage top rotation et placement… je te conseille la gamme Innerforce. Les Boll sont plus sec et plus axés top frappé ! Enfin on se comprend… je n’ai pas dit non plus qu’on ne pouvait pas faire de top avec les Boll et pas de frappes avec les Innerforce…

1 « J'aime »

+1

s-l400

Quelqu’un connait ce tag et pourrais m’en dire plus niveau date

Désolé je débarque, je joue avec un boll forte depuis des années et je ne me suis jamais penché sur le sujet.
Je souhaiterais essayer quelque chose de nouveau. Je trouve qu’avec l’apparition de la balle plastique mon bois manque un peu de punch, surtout sur démarrage.
Cependant je souhaiterai garder un toucher medium-soft (proche du Boll forte) et ne pas perdre en contrôle.
Des idées?

Bonsoir, je test actuellement un andro super core carbon light off. Quelqu’un pourrait il comparer ce fameux bois Andro au Timo boll ALC
Merci

D’une manière générale je pense qu’il vaut mieux éviter le carbone tant qu’on ne joue pas au moins 15/16. Par contre c’est super pour se défouler et envoyer des pralines !! Ça troue les bâches mais bon…

Pour être + sérieux c’est vraiment très très rigide et du coup le contrôle est vraiment très compliqué.
Chez Butter (question initiale), les séries alc (acrylate) et les viscaria sont très légèrement moins rigides que les zlc ou équivalents, et il y a tellement de modèles que c’est vraiment difficile à suivre. Qui plus est les essais qu’on peut faire sont vraiment très subjectifs.

Pour moi le seul cas où tu peux prendre le risque de prendre du “trop rapide”, c’est quand tu es jeune et que tu es dans une grosse dynamique de prise de points. Du coup tu brasses moins car tu es obligé de te concentrer au maximum.

L’erreur que l’on fait bien souvent c’est de vouloir changer de matos quand ça marche moins bien. En fait il faudrait faire l’inverse…

Quant à Butter, c’est le roi du marketing, mais j’ai quelques doutes sur leur service qualité… tu peux avoir une variation de 5 g sur des raquettes à + de 150€. Vérifié plusieurs fois sur les raquettes de mon fils… C’est beaucoup, surtout à ce prix là !

Ping 89, je pense que ton problème vient plutôt de tes plaques.

2 « J'aime »

Très bien résumé !
Pour résumer encore davantage à propos des bois Butterfly, on pourrait dire : quand il y a “C” dans le modèle, c’est que ça va être rigide.

ai fukhuara c top

Chez Butterfly il y a plusieurs niveaux de qualité aussi. Mais le poids variable des bois c’est pas pour moi un indice de mauvaise qualité. Le poids (et le comportement du bois) peut varier énormément d’un exemplaire à l’autre et ça quelle que soit la marque. Un Stiga allround classique varie de 72g à 90g…

même 91 g pour le mien !