Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Perdu un 8 et un 9 au premier tableau… raquette incontrôlable mdr !!!
Perdu un 12 ( 2/3) et gagné un 12 ( 3/1)
Perdu un 11 en 8ème ( 1/3)
Même avec du 1.9mm le bois est trop oufff mdr !
Je contrôle de mieux en mieux mais à la fin du week end je déciderai si j’achète un all round ou si je tente de progresser avec celle ci !
Demain les tournoi seront plus simple !

Ah ben ça bombarde :smiley: c’est pas un Tibhar 4l avec 2 vari spin ^^
il t’a bien collé et coupé ta raquette le gars ???
L’important c’est comme tu as pris tout butterfly si tu veux changer de bois tu sera pas embéter si tu reprend un autre butterfly logiquement pour tes plaques :wink:

1 « J'aime »

Pas forcément, tous les bois butter n’ont pas la même taille

En très très grande partie quand même

J’ai gagné le 5 à 7 + le 5 à 9 mdr !!
J’ai fais énormément de fautes quand les balles étaient molles
Le bois avec les tenergy accrochait à fond ! Ça m’a bcp aidé !
J’hésite à apprendre à jouer avec ou être raisonnable et progresser avec le boll allround !
Content de ma 2ème journée par contre j’arrive plus à marcher LOL

C’est sur que c’est pas une config pour juste mettre la balle une fois de plus que l’autre… faut être actif, avec des intentions, jouer la balle, mettre de l’engagement :slight_smile:
Sur les balles molles ou si tu laisses les balles “rebondir” sur ta raquette, ça vole !!
Mais dès qu’on décide d’avoir un peu main sur le point, quel kif ce genre de matos ! à toi de voir le jeu que tu veux développer. J’ai tjrs pensé qu’on devait choisir le matos pour le type de jeu qu’on voulait (et donc s’entrainer en conséquence), pas pour le niveau qu’on avait.
A toi de voir, suivant ton volume d’entrainement, ton niveau technique, ton ambition sportive…

T’as pas tort… garder ce bois peut être une option… j’hésite parce que j’ai bcp à apprendre au ping techniquement… j’apprendrai peut être mieu avec un allround je sais pas !

Faut surtout pas que tu regardes ta raquette à chaque pont en te demandant si ça va trop vite (à tord ou à raison) : le matériel, ça fait rarement gagner mais ça peut te faire perdre en te “pourrissant” la tête :slight_smile:
Donc si tu as un doute, met de coté ce bois et reviens à plus raisonnable, tu pourras tjrs la reprendre si tu te sens mieux avec !

tu viens a peine de monter ta raquette… travail avec déjà et voit ce que sa donne…

et si tu y arrive pas après quelque semaine ou que tu te sent vraiment pas avec, alors la et seulement la faudra peut-être penser a changer de bois.

2 « J'aime »

Ouai je vais continuer un peu avec même si plein de monde me conseillent de stop et qu’ils ont sûrement raison … même des 17 me disent que ça irai trop vite pour eux et moi je dois jouer 10…
je suis têtu on va continuer mdr !! Et voir ce que ça donne plus tard comme vous dites

1 « J'aime »

Le plus important, c’est de ne pas regarder ta raquette à chaque point et d’avoir confiance.
Tu as envie de jouer avec ? alors te pose pas de question, fonce , l’important c’est l’entrainement, le reste est secondaire.
De toute façon, quoi que tu prennes, tu trouveras des gens pour te dire “ça va trop vite”, et d’autres pour te dire “ça va trop lentement”… je peux te donner des exemples dans les 2 cas, l’important c’est ton feeling à toi :slight_smile:

Yes on va s’entraîner avec Et gagner les match en envoyant des missiles ^^
Si je fais tjrs trop de fautes on prendra du allround

1 « J'aime »

perso je suis 9-10 même si je joue un peu plus mais mes problème physique aide pas…

Je joue avec une raquette qui est surement largement plus rapide que ta combinaison tenergy/Innerforce layer alc et je m’éclate avec…

1 « J'aime »

Ah bon t as quoi comme bois ?

nittaku acoustic carbon avec nittaku h3 pro
Dhs 301 avec h3 néo blue provincial

Connais pas donc c’est 3 bois différent ?

Dhs 301 nouveau bois dhs sortie cette année, sur les bases des versions huricane : c’est du off/off+

Nittaku accoustic carbon c’est le bois de mima ito classé off/off+ aussi

Des bois largement plus plus rapide que le tiens, mais j’ai toujours jouer avec des bois off/off+
J’ai fait un passage sur des bois all+/off- quand j’étais moins bien mais une cata !!!

Après le seul moyen de savoir si ce bois est bon pour toi c’est travailler sur plusieurs semaine avec et la tu verra si tu t’y habitue

Ton bois même s’il est assez rapide, reste très contrôlable et tu est rester sage en te limitant en 1.9 pour les plaques.
Je suis un testeur compulsif et je sais qu’on se s’habitue pas a une raquette en quelque jour mais plusieurs semaine voir mois.

Ouai je comprends… Je vais faire des entraînements dirigés avec oui et j imagine que si j’arrive à envoyer des top spin rever en mode " à l aise " vu que mon coup droit est pas mal ça peut faire un bon coktail ! On va tester ça

Je parie que la config de @Jukazem est largement plus difficile à contrôler que la tienne.

Un bois rapide avec du H3 dessus, c’est carrément plus lent et plus contrôlable qu’avec des Tenergy. Un H3 est peut-être plus puissant, mais ça c’est uniquement quand tu rentres dedans avec une force extrême.

Sa dépent de la préparation du H3, moi je boost… J’ai des H3 nationaux non booster à la maison, en vitesse ils ont rien a enviez a des T05 commerciaux