Xiom Vega SPO

Bonjour à tous,

Voici un petit CR sur un picot court (soft ou short pips) méconnu, le Xiom Vega SPO !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert des SP. Il y a bien longtemps, j’avais en ma possession les Friendships 799, 802-40 et Dr. Evil… Et j’ai testé quelques minutes le Stiga Radical. Voilà tout !

Avec mon bête revers d’opposition, je me suis demandé ce qu’un SP pouvait m’apporter. En scrutant le marché actuel, je suis tombé sur ce Xiom pour le moins difficile à trouver. Et pour cause, il n’apparaît même pas dans le catalogue de la marque et n’est disponible que chez quelques revendeurs bien sentis.

Tout d’abord, lors de déballage, on retrouve évidemment la Carbo Sponge propre à la série Vega. Le base du caoutchouc est fin, les picots sont assez courts et rapprochés. Au toucher, l’ensemble est relativement tendre et souple. Le grip semble élevé pour un SP. Quelques rebonds à vide confirment ces premières impressions.

A table, je le joue en revers et les premières contre-attaques sont aisées, mon partenaire ne remarque rien d’étrange. Lorsque je donne un peu de rythme, la balle s’écrase et mon partenaire semble gêné par la trajectoire basse. De manière générale, le contrôle me semble supérieur à mon Xiom Vega Pro habituel avec lequel je dois me battre pour poser mon bloc sur la table.