Entre Softmen

Des noms de soft en petite épaisseur, lent et qui prennent peut l’effet?
Pour jouer a table en bloc actif/passif et frappe.

2 me viennent le speedy soft et le degu2 en petite épaisseur

moi je dirait killer pro en 1.3 . il y en a q u’ il le trouve rapide mais sur le revers très bien .

Bonjour un mot sur le Tuttle summer 3c nouvelle version.

j’ai lu sur http://www.ttdd.de/kurzenoppen.html qu’il aurait changé de mousse (jaune plus dure)
_Je l’utilise en cd, il accroche comme un 802-40 ou un 889-2, mais avec une mousse plus légère et tendre. _
Commandé en 1.8 et comparé à l’ancien en 1.5. Poids idem non découpé (38 à 40 g). Mousse jaune, estampillé TS, un peu plus ferme mais ça reste tendre.

Par contre, surprise, le topsheet a changé et beaucoup. Les picots ne sont plus griffés, et sont plus tendres. La balle glisse dessus si on n’appuie pas et accroche beaucoup si on appuie.

J’espère que ce n’est pas une variation de production et qu’ à l’avenir il ne va pas changer encore et encore ?

J’ai aussi noté des différences avec le 799. J’en ai un depuis 3 ou 4 ans. J’en ai racheté un cette année et, de visu, on pourrait penser que ce sont 2 plaques différentes. La plus grosse différence, c’est l’espacement entre les picots. Plus espacé sur la nouvelle plaque que l’ancienne. Après, dans le jeu, je n’ai pas noté de grosse différence.

Petit test du Xiom Vega SPO : Xiom Vega SPO

J’ai testé le Super Spinpips en comparaison avec mon 802-40, les deux en 2,2mm.
Le Super Spinpips met pas mal d’effet, mais un peu moins que le 802-40.
Le touché de balle est moins sec et un peu plus dynamique et rapide, mais pas trop.
Pour ceux qui n’aiment pas le touché assez sec du 802-40, le Super Spinpips peu être une alternative quand on veut un soft qui met de l’effet et/ou pour jouer en CD.
Moi, je resterai sur le 802-40.

Tu parles du spinpips normal ou du 21 qui a une mousse plus tendre?

Merci du CR

Pas le 21, ni le chop. Le Super Spinpips.

1 « J'aime »

He Zhiwen joue, pas trop mal (!), avec le Super Spinpips en 2.2 (max)…

1 « J'aime »

Test du TSP Spectol Blue 1,8mm en remplacement d’un Spectol 1,8mm. Pas de surprise, c’est un Spectol en comportement mais sous amphétamine. La dureté de la version Blue est proche du Spectol classique.

Question vitesse et dynamisme, c’est un autre monde et j’arrive enfin à faire avancer cette p… de P-ball. Quel plaisir de pouvoir de nouveau laisser l’adversaire sur place sur un bloc ou une claque. Grâce au dynamisme supplémentaire, il est facile de traverser la balle pour la claquer malgré l’effet. Évidemment, la plaque pardonne moins les coups moyens : il faut toujours avancer et être actif (classique avec un soft). Si le Red est encore plus rapide et dynamique, c’est vraiment pour les bourrins

Bonne Année à tous les Softeurs !
Petite question: à épaisseur de mousse égale, le Raksza PO est-il plus rapide que le Flarestorm 2 ?

qlq un a t il une experience comparative entre
flarestorm 2 et spectol red ?

Pas d’expérience avec le Red et je n’ai que peu jouer avec le Flarestorm II. Mais, si les picots du Blue me semble un peu plus tendre que ceux du Spectol classique, il sont moins flexibles que ceux du FL II. Donc moins de gêne et plus de contrôle, surtout en bloc où j’avais trouvé le FL II délicat et sensible aux variations d’effet. Sinon, le Blue et le Flarestorm II se ressemblent globalement, le Blue étant un peu plus dur. Le Red doit être encore plus proche du Flarestorm II.

Bonjour, je reviens ici car je refais un essai de soft. J’avais déjà joué une phase avec un spinpips sur un Joo retaillé. Principalement en bloc. J’étais 15 à l’époque et je n’avais pas trop de coup droit ^^

Ma raquette actuelle (VKM off, T05, feint long 2 en 0,5mm)

Mon jeu maintenant:

  • gros service

  • donc gros travail sur mon top coup droit pour profiter du service

  • bon bloc revers avec le backside, je tourne très (trop) souvent même pour toper revers.

  • Je fais un peu tout et rien en revers, en ce moment je défends loin de la table avec un picot classic de défense, mais je trouve ça incohérent avec mes points forts.

Ma nouvelle raquette: Innerforce ZLF (de mon ressenti: bois tendre, flex moyen, off-, rejet médium/bas), T05, Spectol 1,8mm.

Je souhaite utiliser le soft pour démarrer sur service adverse et bloquer mais principalement mon jeu c’est le coup droit.

Au premier essai très court je m’aperçois de quelques trucs:

  • Je n’ai pas la technique et je ne sais pas où la trouver. J’ai regarder sur le net et j’ai pas trouvé grand chose.
  • J’ai tendance à utiliser beaucoup le poignet pour les claques, flip, bloc actifs, je ne sais pas si c’est bon. J’ai lu que les joueurs de soft utilisaient plus l’avant-bras et “fixait” le poignet. Cette information me semble pas très “juste”.
  • Quand je bloc passif la balle monte, c’est peut être normal, il faut toujours être actif. Ou ça vient peut être de ma gestuelle de bloc passif avec picot.
  • Des fois mes attaques manques de peps. Je prends peut être la balle trop tard comme avec le backside…

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Pareil pour des vidéos explicatives ou même des ralentis. J’aime bien les vidéos de Fred Sonnet, même si mon jeu serait plus celui de Brossier. J’ai pas la main magique de Mr Sonnet ^^.
Merci

Je suis dans la même transition que toi actuellement (ancien set up : immune classic / P1R 1mm/ G1 2mm), on a l’air de rencontrer la même galère au niveau gestuelle…

Maintenant : voir set up profil

Je suis passé d’un bois "def"à un petit OFF, rejet medium, plus rigide (important avec le soft)

Voici une petite vidéo pas trop mal pour essayer de calquer la gestuelle du moins en régu, le point très important est d’arriver à porter la balle naturellement tout en avançant (ce à quoi je galère énormément, surtout sur balle molle…), être plus bas sur les appuis pour donner une balle bien tendue…

Et vous jouez avec quoi comme soft lequels vous a le plus convaincu

effectivement le poignet est moins solliciter dans rv soft car avec bs il est recruté pour donne un max de spin impossible ici
le poignet comme vu sur la video et utile pour donner à l impact un cote plus sec comme illustre il y a qlq temps par un coach chinois sur la gestuelle du rv avec bs
il n emeche que si tu veux claquer le poingnet entre en jeu
le soft pour demarrer sur service : c est toujours mieux qu picot pour se faire mais c est vraiment pas l ideal : oui tu prend moins l effet mais tu peux oublier le top au dessus de la table et autre prise moderne du service en rotation a la zzk
regarde tang peng retourner les services tu verra qu il varie enorment ses retours soit coupe soit flottant soit bloc soit gros pain et c est ca qu il faut rechercher plutot
sur le bloc passif impossible que la balle monte c est lie a ta gestuelle qui est inadaptée encore
n oublie pas le modele en soft rv c est tang peng c est incroyable tout ce qu il fait avec son soft

1 « J'aime »

après si t as un soft adhérent le poignet est utile pour toper sur balle coupée ou taillée

Hier, j’ai testé une deuxième fois le Super Spinpips 2,2 mm en comparaison avec mon 802-40 2,2mm.
Je ne suis plus si certain qu’il soit plus rapide que le 802-40. Le touché est plus souple et le contrôle un peu supérieur car plus linéaire. Le 802-40 est plus sec et a un côté plus catapultant quand on donne une impulsion.
Le 802-40 n’est pas fort gênant, mais le Super Spinpips l’est encore moins.
Je pense que le 802-40 me convient mieux car il me donne la possibilité de mettre le plus d’effet et il accélère plus en frappe.

1 « J'aime »