Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Si tu dois comparer une plaque à ton Fxp c’est plutôt le Vega euro de (ou non df) ou à la limite le Vega Asia df

Pourquoi ?

En terme de dureté et de dynamisme le fxp se rapproche bcp plus des ces deux la

oui

Le Vega Europe en effet sera plus proche du FX-P, en moins rapide. Niveau adhérence ça se vaut je pense.

le Vega Pro se rapprocherait-il d’un T05fx ? Il n’est pas plus dur ?

Le Vega Pro est plus dur. et plus lent qu’un T05 FX.

Pour la dureté, ça me conforte dans l’idée. Merci @Jonas

1 « J'aime »

Cela m’intéresserait une comparaison entre le Vega europe et le Evolution FX-P (lequel est le plus rapide , lequel accroche le plus, lequel a le plus de contrôle, …)
Merci de vos réponses et encore désolé de vous embêter avec toutes ces questions.

Le FX-P est plus rapide et plus dynamique que le Vega Euro. Pour l’accroche, je suis moins sûr. Les deux adhérent très bien la balle.

effectivement, tu reposes toujours les mêmes questions bien que les gens viennent de répondre juste avant.

1 « J'aime »

De ce que j’ai vu c’est un Europe.quil te faut c’est beaucoup plus lent pour une même accroche mais pour ce qui est de l’épaisseur c’est à toi de juger ^^ en général on prend ce qu’on a l’habitude de prendre ou alors tu trouve que tu t’es ameliorer en toucher de balle donc tu peux pré été plus épais que actuellement. Voilà voilà

Ok merci à tous , j’ai ma réponse , je pense prendre deux Vega Pro en 1.8 mm. Encore désolé de vous avoir dérangé

Vega Pro 1.8 collé sur RV jeudi soir, compétition hier soir sans l’avoir testé, joueur me direz-vous ?
Oui mais cette plaque est safe dès la première utilisation.
Mes adversaires n’étaient pas à mon niveau, je ne risquait pas beaucoup mais ça été une très bonne mise en jambe.

Avantages :
Adhérence
Puissance
Dynamique mais pas trop
Contrôle en défense et en contre attaque en top

Inconvénient :
Ça a l’air de prendre les effets. Bloc difficile même sur des tops légers. À confirmer

Test ce soir de mon Japan sur la mousse duquel j’avais juste étalé quelques gouttes d’huile de vaseline… J’étais à la rue physiquement ce soir mais ça ne m’a pas empêché de constater que la plaque était plus rapide et faisait un bruit de casserole sur les frappes.
Donc ça marche pas mal du tout !
Test du falco life expander dans quelques jours pour comparer…

J’ai joué pendant presque 3 ans avec le VEGA PRO en coup droit
J’avais beaucoup aimé le premier démarrage sur balle coupé.
En revanche, je pense que je ne reviendrai pas dessus car mon H3 me permet de gérer beaucoup plus facilement les remises de service et le petit jeu.
Une lecture approximative des effets avec le VEGA PRO et c’est la faute directe. Sinon, c’est une plaque avec une super adhérence et très agréable pour le top rotation.

1 « J'aime »

Donc on peut en mettre sur le topsheet et la mousse ?

si tu prends du Falco life Expander, ils disent 2 à 4 fois par mois sur le topsheet et 1 2 fois par mois sur la mousse;… donc je fais pareil avec l’huile de vaseline
Je le faisais déjà sur le topsheet et ça permet de lui garder sa souplesse plus longtemps.
Je viens aussi d’essayer sur la mousse et effectivement ça la booste un peu.
Attention je pense qu’il faut en mettre très peu sinon ça ramolli trop le revêtement.

Et je viens d’acheter le Falco pour comparer, je testerai bientôt

1 « J'aime »

Hello ping61,
Peux-tu stp me dire en terme de vitesse par rapport au vega pro si le asia est plus rapide ou pas ? J’aime le pro mais je suis passé à un bois off- à la place de all+ et trouve le pro un peu sec. Je pense que le asia pourra faire l’affaire (j’aime pas l’europe ni le japan)
Merci

Bonjour Faical,
Mes souvenir du Asia sont lointains. Il est un peu plus rapide que le Pro et dynamique. L’accroche est légèrement inférieure et le rejet plus bas.
Je ne connais pas le Japan