Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

japan et pro

Je viens de commander un vega pro 1.8 pour mon RV qui est actuellement un EL-P.
Je ferais un retour après entraînement et match.

Bonsoir, j’ai une question (assez) importante. Connaîtriez-vous un revêtement dans la gamme des vega qui serait plus contrôlable, moins rapide et avec une meilleure (ou égale) accroche que le tibhar evolution fx-p ? C’est une question importante (pour moi) car c’est pour arriver à faire mon choix définitif sur mon matériel . Comme bois j’ai : un tibhar nimbus all et un tibhar IV L. En fonction des critères que j’ai cité ci-dessus , quel Vega irait-il mieux sur lequel de mes bois ? Merci de vos conseils , Gaby

Le vega pro avec le nimbus.

Le Vega pro est-il mois rapide et plus contrôlable que le tibhar evolution fx-p ?

Moins rapide peut être pas. Après c’est vraiment une plaque à tout faire. Depuis que je l’ai je pose vraiment la balle là où je veux

Le Vega Pro est clairement plus lent, moins catapultant et moins dynamique que le FX-P. C’est le jour et la nuit !

@Jonas Sérieusement ? J’aurais pensé le contraire

@Beber83 Et qu’en est-il de la prise d’effet ?

Une autre question : est-ce que le Vega Japan accroche plus que le fx-p , est moins rapide et a un meilleur contrôle ?

Oui. La gamme ‘P’ de Evolution compte parmi les tensors les plus rapides du marcher; contrairement au Vega Pro qui est réputé pour être d’une vitesse modérée pour une plaque de sa classe (caractéristiques similaires au Barracuda de Donic).

Pouvez-vous comparer , si possible, le Vega Japan , le Vega pro et le fx-p svp (avec les critères cités ci-dessus et (encore une fois) lequel irait-il mieux sur mes bois ? Je suis désolé de me répéter, ça doit être agaçant

Le vega pro si tu rentre dedans je peux te dire que ça avance. C’est sur que tu n’as pas l’effet de catapulte. C’est linéaire mais ça avance si tu as le bras.
Par contre ça prend les effets faut etre attentif.
Mais très facile de démarrer avec donc ça compense

1 « J'aime »

Ok merci. Ce que je recherche, c’est moins de vitesse (ou de dynamisme je ne sais pas trop).

Je connais pas le IV L, et c’est difficile de te fournir une réponse utilise si on ne connait pas ton style de jeux, ce que tu recherches, ton niveau, etc.

Je suis 888 , je suis plutôt attaquant. Je sers avec beaucoup d’effet et varie beaucoup la rotation dans mes topspins et services. Je mets beaucoup d’effet sur mon premier démarrage et ai besoin de vitesse pour terminer le point (bien que c’est moi qui la produit avec mon geste, mais ce que je veux dire par là, c’est la vitesse de la plaque). Voilà je pense avoir résumé mon style de jeu.

Ces 3 plaques sont capables de générer beaucoup de spin au service, ça ne devrait pas être trop déterminant dans ton choix.

Reste à savoir si tu es du genre à beaucoup t’engager lors de tes attaques ou si tu joues plutôt en toucher et en rotation. Le FX-P est plutôt facile à activer, quant au Vega Pro il faut quand même s’engager quelque peu. Le Vega Japan c’est un couteau suisse ! (mais trop sensible au taux d’humidité ambiant pour moi :,(

1 « J'aime »

Je joue actuellement avec deux fx-p mais pour moi , elles sont trop rapides . En top, je m’engage beaucoup (même un peu trop , des fois je force) mais en rotation, avec beaucoup de toucher. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J’ai déjà essayé auparavant le Vega Pro , j’avais beaucoup aimé , mais j’ai peur que ce soit trop rapide pour mon revers , qui est un défaut majeur de mon jeu.

Jette un coup d’œil sur le Vega Intro pour ton revers.

Ok je vais regarder des avis dessus

Mais sinon pour faire clair, le Vega pro est moins rapide que le Evolution FX-P ?