Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Encore un petit retour sur le Vega pro. Depuis que je l’ai, c’est à dire fin août je jouais particulièrement bien donc aucun problème. En revanche vendredi soir à l’entraînement, et bien ce n’était plus là même chanson. J’étais fatigué, pas très bien moralement et bah alors la, je n’ai rien pu faire, plaques injouables, sois sa sortait sois sa tombait dans le filet. Le service une catastrophe …
Je me tourne donc vers vous pour savoir si il existe une plaque qui ressemblerait au Vega pro (c’est à dire quelque chose d’environ 43-46 degrés, avec un rejet haut ou même moyen-haut, et ayant une assez bonne accroche) mais de plus facile à jouer, j’entends par là quelque chose d’un peu plus dynamique. J’aurai pensé à un Target Pro GT H47, je suis ouvert à toute proposition, sauf les chinoiserie merci

le japan

J’sais pas pq je m’attendais à quelque chose comme sa, le Japan j’aime vraiment beaucoup moins que le pro

1 « J'aime »

Par définition, plus dynamique ça risque d’être plus difficile à jouer. En plus j’ai du mal à comprendre ce que tu décris, car de mémoire, lorsque la balle partait mal, je savais pourquoi. Le VEGA PRO n’étant pas très dynamique il permet de bien placer les balles.
Perso, j’ai du mal à voir la différence d’efficacité d’un backside à un autre sur le service. Je trompe moins mes adversaires sur la quantité d’effets que dans le sens de rotation de la balle.
Pour le reste, quand les balles tombent ou volent, je pencherais pour un problème technique avec un suffisamment ample par exemple. Tu as une idée de ce qui s’est passé?

Je te conseil le xiom sigma euro c’est dynamique et super accroche, pour le coup droit.

1 « J'aime »

Pour moi le Vega pro est une super plaque, mais quand tu n’est pas présent physiquement bah c’est catastrophique. Pour moi, si tu joue avec quelque chose de dynamique bah tu as moins besoin de forcer pour que ça passe le filet. C’est pour sa que je pense qu’il est plus facile de jouer avec un Desto F3 qu’avec un vega pro (pour moi bien-sûr) en revanche le Vega pro sera bien plus efficace

Alors moi je suis passé sur Xiom notamment pour le prix des plaques. Il me semble que le sigma sont assez cher. J’ai vu sur Wack qu’ils faisaient de grosse promo sur la marque banco. J’ai notamment pensé au Megaspin 45 et powerfeeling 43 si quelqu’un connait ?

Bonne accroche et plus dynamique que le Vega Pro tout en étant relativement abordable tu peux essayer un fastarc C1, il est trouvable pour une grosse trentaine d’euros (sur ttnpp par exemple).
Après 2ans de Vega Pro je suis passé par un Rakza X excellent mais pas donné et introuvable d’occase, un omega V pro très bon aussi mais dont la durabilité n’est pas si bonne (avis perso) et maintenant le C1 (je ne compte que ceux testés plus de deux mois).
Si la durabilité est aussi bonne que le Vega ça risque d’être ma plaque CD pendant un moment (avant la prochaine épidémie de testonite)

Je comprends totalement, moi c’était pareil, j’avais eu aucun problème avec les Vega pro, quand on est vraiment bien, qu’on est actif et qu’on rentre dans la balle tout est nickel. En revanche l’entrainement de l’autre soir m’a vraiment fait changer d’avis et celui de ce soir également. J’ai vraiment envie de repasser sur quelque chose de plus dynamique et surtout plus tendre afin d’avoir de meilleur sensation dans la main

2 plaques très offensives. J’ai préféré les Megaspin que j’ai trouve plus linéaire que le powerfeeling, assez dynamiques.
Je n’ai pas gardé le powerfeeling très longtemps pour cette raison mais certains joueurs sponsorisé l’ont adopté.
Le Megaspin est plus linéaire, dans la ligné des tensors récents (mais ça reste rapide), j’ai bien aimé mais après plusieurs bonnes plaques, j’en ai reçu qui n’avançait pas alors j’ai laissé tomber. Au vu des promos régulières chez Wack Sport, on peut se permettre de les changer souvent …

Tu peux essayer le fastarc G1. Je le préfère et de loin au véga pro. Moins lourd, un peu plus dynamique, un meilleur contrôle, et un spin supérieur.
II doit être donné à 47° mais il aurait plutôt un ressenti de 42. Sa mousse est dure mais son topsheet est tendre.

De mon expérience, je ne chercherais pas une autre plaque suite à un entraînement ou ni l’envie ni le physique n’étaient présent. Je l’ai fait, et je me suis perdu dans des essais pendant une grosse saison pour revenir sur le Vega Pro. Je n’ai rien trouvé avec même rapport qualité-prix (20a26€ avec promo). Alors, oui, il faut un minimum d’engagement et certains jours sont plus difficiles que d’autres. Mais c’est pareil avec toutes les raquettes. Si tu n’es pas concentré et bien dans la tête, tu feras aussi de fautes de placements ou d’engagement.
Par contre, si les jours ou tu es bien, le rendement de ton Vega Pro ne te convient pas, il sera toujours temps de penser a le changer à ce moment là.

Un ressenti de 42° pour le G1 ?? Je l’ai essayé sur un bois all +, c’est une brique cette plaque ! Pour moi les 47,5° donné sont un minimum en ressenti, comme quoi les sensations d’un joueur à l’autre…

J’ai testé cette saison Vega Japan, Vega Asia DF et Vega Euro DF

Pour moi le Vega Euro DF est une plaque complètement ratée aucune puissance, c’est dramatiquement lent, ça accroche pas des masses bref j’ai pas aimé. Faut dire que je l’ai testée en revers en 1.8.

Le Vega Asia DF est beaucoup plus sympa: ça accroche toujours pas des masses mais ça avance assez pour pouvoir tout faire. Testé en Max CD et 1.8 revers. C’est assez tendre (40-42) mais on ne mange pas trop les effets adverses l’effet tensor est juste ce qu’il faut.

Vega Japan: au top, plaque assez dure comme il faut (43-44), ça accroche bien la balle P, bien dynamique et en max en CD on se fait quand même plaisir.

1 « J'aime »

Du coup pour vous un japan en CD pour un 8 qui aime les tops rotations à la table et à mi distance ça peut le faire en 1,8, ou ça sera trop rapide?

Dramatiquement lent faut pas pousser non plus, c’est pas un Vari Spin 1.2, ça avance quand même… c’est pas ultra rapide, mais de là à dire que c’est un veau, y’a quand même un intermédiaire qui me semble correspondre davantage à ce qu’est cette plaque (je l’ai aussi jouée 6 mois en RV en 1.8, moi c’est le dynamisme et le fait qu’elle soit trop tendre qui m’ont fait changer, mais c’était la bonne plaque pour moi à cette époque).

Par contre pas hyper puissant en effet à cause de la mousse très tendre qu’on “enfonce” rapidement, du coup on arrive vite au max de la plaque.

Sur un bois pas trop rapide un Vega Japan va très bien pour du top rotation même pour un 7 comme moi, donc pas de problème pour un 8.
Vraiment une super plaque.

2 « J'aime »

je pense que le vega europe est mieux ds tous les domaines

c’est le imbus delta je crois qui est bcp plus rapide

c’est ton bras et le travail qui mettra le plus d’effet !!! pour le reste c’est du kiff kiff

Tibhar Evolution FXP :wink: