Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je n’ai jamais dit qu’il s’effritait tout seul. il manquerait plus que çà !
Non il a droit à quelques coups, ça arrive, surtout qu’il est monté sur une raquette de prêt pour les jeunes comme les intro et les vari.
Mais si les revêtements intro et vari restent quasi intact, le pro mange un max au niveau du topsheet qui se décolle par petites plaques du bord vers le centre ce qui est assez surprenant. Pas de problème avec la mousse qui elle reste intacte.

Ca peut parfois arriver que quand tu frappes bien fort une balle sur le bord de la plaque un petit bout se casse, surtout sans tour de raquette pour maintenir le bord. Mais ok, si c’est en tapant la table, là je n’ai pas les billes pour dire si le VP est pire ou pas qu’un autre.

Non moi la raquette ne frotte jamais la table en CD, en revers sa peut arriver sur des remise piquées ou tendu donc je peux concevoir que sa s’effrite en revers, en revanche pour le CD c’est un mystère …
Après non je ne trouve pas la raquette trop lourde (faut en avoir dans les bras aussi :wink:)
Je vais sûrement changer les Vega pour le 2e phase je verrais bien si ça recommence

Est ce que l’oméga V Tour ressemble au Vega pro ? J’ai déjà joué avec l’OVT mais c’était il y a 2 ans, mes bagages technique était vraiment moins bon et mon niveau de jeu en général également

La mienne je l’utilise en coup droit et elle s’effrite sur quasi tout le tour de la raquette, ce ne doit donc pas être la cause principale (je vois pas trop comment je toucherai la table sur le côté qui se trouve vers le haut). Je pensais que je faisais un truc de spécial avec mes plaques mais apparemment cela arrive à pas mal de monde. J’ai aussi un tour de raquette.

Faut pas non plus croire que la plaque s’effrite complètement, c’est sur qq mm sur le contour uniquement.

J’ai la plaque depuis juillet, avec 4 entraînements par semaine depuis septembre.

1 « J'aime »

Vous me rassurez, j’ai joué un bon moment avec et moi non plus je n’ai jamais eu ce genre de symptômes sur aucun des 4 ou 5 que j’ai utilisés.

jamais eu ce problème d’effritement moi non plus avec le vega pro, en tout cas rien de choquant du tout

Quand je dis effrité cela ressemble plutôt à l’image dessous.
La plaque m’avait fait une saison Sur la fin je perdais des gros morceaux sur la table alors que l’accroche était encore correcte.

Ah oui là c’est le niveau du dessus la dégradation.
mais elle t’a durée une saison entière tout de même.

1 « J'aime »

Ah purée ! Et là ce n’est même plus réglementaire en plus.

Moi ce qui m’étonne, c’est que ici il y a une divergence pas possible par rapport à ce travers concernant le VP… Il y aurait une production un peu aléatoire ? Ou alors c’est juste la faute à pas de chance ?

Franchement, je ne dirais jamais que le VEGA PRO est une mauvaise plaque parce que j’ai joué longtemps avec. Ensuite, ce qu’il faut savoir, c’est que j’avais un ruban autour de la raquette mais pas assez large. Du coup la tranche du bois était protégée mais le top sheet était vulnérable aux coups sur la table.
Le top sheet du VEGA PRO est en caoutchouc naturel. C’est peut-être l’explication.

Effectivement, je pense que cela est dû au topsheet naturel, par contre mon ruban prend bien la raquette entière et non tout le tour de la tranche du bois. Je pense que le caoutchouc est assez fragile en revanche cela n’enlève en rien les qualités de la plaque dans le jeu, je veux dire par là que son comportement n’a pas changé et que la plaque accroche toujours et c’est largement suffisant pour moi

1 « J'aime »

Ces phénomènes sont normaux avec le caoutchouc naturel du vega pro… Le fastarc g1 fait aussi un peu ça. … et le top Sheet est super durable

J’aurais tendance à dire que ca peut éventuellement venir de la façon dont on découpe la plaque. Si le cutter est bien éguisé ou non. Un découpage peut tirer sur le caoutchouc et induire une fragilité des bords. Je dis ça car, j’ai 4 Vega Pro et le problème n’apparait sur 2. Ceux que j’ai découpé en deux fois (mousse puis caoutchouc) n’ont rien et ceux où j’ai appuyé plus fort et tout coupé d’un coup s’effritent. J’utilise toujours une bande de protection sur la tranche. Qu’en est il de ceux qu’on découpe au ciseaux?

Pour ma part je n’ai jamais utilisé le moindre ruban autour de ma raquette, j’aime pas ça :smiley: La dernière plaque qui ce soit abimée comme cela pour moi, c’était les anciens F3 il y a 10 ans. Le Vega Europe un petit peu, mais rien de méchant. En tout cas, mes Vega Pro n’ont jamais présenté ça, le topsheet est toujours resté tout à fait présentable, même après plusieurs mois d’utilisation. Bref comme tu le dis, ça ne remet pas en cause les qualités de la plaque mais c’est quand même étrange :upside_down_face:

1 « J'aime »

Question qu’est qui ressemblerait à un japan avec le même dynamisme mais un chouillat plus rapide et plus de rotation ?

Oméga V Europe :wink:

1 « J'aime »

Exactement ce que j’ai sur la mienne qui est rouge, ça part en gros morceaux et elle n’a pas 6 mois.
Je fais la découpe aux ciseaux et j’ai un ruban pour la protection du bois.
je joue avec un fastarcG1 et je n’ai pas ce problème, pas plus avec l’intro. C’est vraiment spécifique au pro.

1 « J'aime »

Pas d’accord . L’oméga V Europe est moins dynamique que le Vega japan . Même dureté,angle de rejet plus haut …et c’est tout
J’ai jamais réussi à m’y faire alors que je joue avec bcp de plaisir avec le Vega japan