Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Le Vega japan est moins lourd que l’oméga v tour , pro ou.le T05
Kif kif comme l’oméga v euro

1 « J'aime »

L’année dernière, je jouais en Fastarc P1 en cd. En top, c’est kif-kif avec le VJ. La grosse différence pour moi est en remise où la balle monte moins avec le VJ, surtout avec mon Virtuoso qui rejette haut…; la différence est très nette alors qu’en top je ne ressens pas de différence notable.
Je suis donc aussi à l’aise en top mais beaucoup mieux en remise… Ravi quoi !
Je pense tester en rv un de ces jours… Même si je suis content de l’intro.

1 « J'aime »

Plaques neuves ce soir… Je reste sur Japan 2.00 en cd… Quel pied de passer d’une plaque qui a 4 mois à une neuve ! Je jouais encore pas mal avec l’ancienne, mais avec la neuve vitesse, spin, pas de faute… Wahou !
Et test du Japan 1.8 en rv : un peu plus dur, un peu plus rapide que mon intro habituel. Pourtant en remise/ poussette aucun souci, au contraire la balle reste basse et bien taillée.
En démarrage, tip top malgré le rejet plus bas.
Et en bloc et claque rv, tout rentrait… Merci à nouveau le rejet bas !
Je garde cette combo et verrai dimanche en situation de match si je ne fais pas trop de fautes sous la pression. Quand même, quelle plaque ce Vega Japan :grin:!!!

2 « J'aime »

essaye le vega europe en revers en 1.8 !!!

Je croyais que tu étais le fan n• 1 du Japan ! Tu trouve quoi de mieux chez l’Europe ?

1 « J'aime »

Il est quand même plus dynamique et plus tendre, il n’est manifestement pas fait pour la poussette. Par contre, en démarrage, pour un jeu en initiative, c’est une très très bonne plaque.

1 « J'aime »

Plus dynamique et plus tendre… Ça doit être très bien pour démarrer mais plus difficile une fois le jeu lancé… Et le rejet est plus haut non ?

J’ai constaté quand la salle était humide, cela ne pardonne pas les vega’s deviennent injouable en tout cas leurs comportements change du tout au tout !

Pas grave… Jamais humide en Bretagne !

1 « J'aime »

c’est pas mieux juste un peu moins rapide et plus souple !!! ca me permet en revers de faire des super blocs et très précis

Heu moi je ne partage pas du tout cet avis… j’avais essayé un Vega Europe, j’ai vite abandonné : trop rendre, trop dynamique, trop trampoline. Infernal à contrôler…

Et pourtant mon bois est dur et rigide, ça n’a rien compensé du tout…

2 « J'aime »

“trop” tendre, c’est relatif, c’est une question de gout :slight_smile:
Trop rapide : pas d’accord, il y a beaucoup de plaques “off” plus rapides qu’un Europe en 1.8 (à peu près toutes les Stiga récentes, pas mal de tenergy, …).
Trampoline : pas d’accord du tout non plus. C’est dynamique mais ça reste jouable, tjrs à comparer avec des plaques de même catégorie.
Perso, je n’aime pas les plaques “mortes” en revers, qui nécessite un gros engagement pour les faire avancer, ça rend certains coups difficiles (démarrage revers “à la chinoise” au dessus de la table par exemple). En coup droit, je cherche d’autres caractéristiques …
Non vraiment, pour démarrer le premier, une des meilleure plaques (j’en vois que 2 au dessus : T05fx et Rakza soft)

Ah mais à aucun moment je n’ai trouvé le VE trop rapide ! Niveau rapidité, elle est très correcte, assez proche du Desto F4 je trouve, mais un peu plus rapide quand même je pense. J’avais essayé les deux en 2,0mm je précise.

Et pour l’effet trampoline, pourtant j’ai trouvé qu’il y en avait déjà beaucoup, et pourtant mon Chen Weixing rejette bas. Chaque fois que je touchais la balle, une réaction très différente quand bien même je la touchais deux fois de la même façon, des poussettes catapultées, des premiers démarrages qui prenaient des trajectoires tellement arquées que je les sortais, et alors à mi-distance en contre, une véritable horreur. Jamais eu autant de déchets de ma vie sur ce qui est censé être la base de mon jeu…

Yes, c’est justement ce que j’aime sur le Vega Europe, et plus encore sur le 05fx :slight_smile:
Du coup, en revers, ça me donne une vraie sécurité de démarrage, une bonne longueur de balle, même si je recule et je peut me permettre de repasser doucement sur la balle en revers (je joue en 1.8)

Du coup, on doit pas du tout aimer les mêmes plaques :slight_smile:

Moins rapide et plus souple… Alors je reste sur l’intro. Quoique je ne trouve pas le japan dur du tout, surtout quand les plaques sont neuves.
Que des bonnes plaques, après c’est le ressenti et je style de jeu de chacun… Par exemple, j’étais inoffensif avec le G1 alors que la majorité l’encensait… Ma balle tourne bien plus en japan… Difficile de faire des généralités sur des plaques proches les unes de autres

1 « J'aime »

Pareil ma balle tourne plus avec le VJ que le T05 !!

Non seulement ma balle tourne, mais en fin de trajectoire elle " tombe" et souvent passé sous la raquette de l’adversaire qui est à mi distance… Ça le fait qu’avec le japan.

cela doit aussi dépendre du bois,le Europe je l’avais essayé en RV sur un super core cell all+ et j’ai eu le même sentiment que Filou16 : je ne suis pas arrivé à maîtriser du tout (en 1,8) : un effet trampoline qui se déclenchait … ou pas, du coup je l’ai rapidement abandonné, au profit du asia tout d’abord et depuis mon passage au virtuoso remplacé par le japan.
Je viens de le donner à un collègue qui est ~1000 et qui l’a mis en CD sur un YINHE T11 et qui l’adore, du coup j’ai essayé aussi cet ensemble et je n’ai pas retrouvé l’effet catapultant aléatoire que j’avais connu (peut être ais je gagné en touché aussi ).

Pour le Vega Japan c’est bien simple: il me fait oublier que je joue en balle plastique

1 « J'aime »

comme quoi les impressions !!!
je suis en 1.8 en épaisseur c’est pt être pour ca