Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour à tous,
certainement que la question a déjà été posée, mais j’avoue ne pas avoir envie de lire les 1580 commentaires du thread :sweat_smile:. Je cherche une plaque pour mon revers, en sachant que je joue principalement en bloc, claquettes et démarrages rotation. J’hésite entre le japan et le vega asia df, en sachant que j’avais de bonnes sensations avec l’acuda s2 en balle cellulo. J’aimerais donc avoir vos avis et si vous avez d’autres idées que ces 2 revêtements n’hésitez pas!

Vega Asia probablement ?

1 « J'aime »

Je ne connais la différence avec la version df, mais le vega Asia que tu m’avais conseillé est excellent pour un jeu de contrôle et notamment en bloc. Je l’utilise en coup droit pour ma part.

Ce que j’apprécie c’est qu’il n’ y a pas de catapultage. Et on a suffisamment de puissance quand on rentre dedans.

Ton profil indique que tu as un Japan en CD :wink:

1 « J'aime »

Faut que je le change alors :slight_smile:

Fais toi plaisir prends le japan qui est THE plaque en revers . Je risque même de la reprendre en CD en max quand j’aurai flingue mon T05

2 « J'aime »

prend le vega europe !!! tu devrais adorer

J’ai testé pas mal les vega et pour ton jeu je te conseille le asia df, ça marche très bien en bloc et ça accroche bien la nouvelle balle, de plus, ça n’est pas trop sensible à l’effet.
Sinon le japan est bien aussi, un peu plus dynamique.

Je pense qu’il serait trop soft, notamment en pball. De plus je vais jouer avec un bois hinoki donc rigide mais doux. Si d’autres marques vous viennent n’hésitez pas (je pensais aussi par exemple au rakza x soft)

je l’ai pris exprès pour ça moi en revers je me régale a un point que tu px même pas imaginer !!!
un precision ds les blocs que je trouve géniale !!!
je te conseille vraiment de l’essayer

Ton T05 n’adhère pas plus que le japan?

Très certainement …mais avec la Pball je me démerde mieux en topspin avec le Vega japan …sauf quand c’est humide …

1 « J'aime »

Pourquoi tu te demerdes mieux en top spin?

Lorsque je cherche à caresser la balle en démarrage rotation , je sauce plus avec le japan
Lorsque je m’engage en topspin frappe je suis plus puissant avec le japan
Seul avantage du T05 ,c’est l’angle de rejet
Je trouve aussi que la Pball use plus vite le T05 la ou le Vega japan reste relativement stable
Le rosewood NCT V remettant medium haut le Vega japan est suffisant …par contre il me faudra un max en CD
Enfin je trouve que le Vega japan noir est un poil plus tendre et moins rapide que le rouge
Perso je préfère dans le genre angle de rejet haut le Ryzhm au T05 et au oméga v tour par ex
Mais le Vega japan ,hormis son pb lié aux salles humides , est selon moi la plaque off la plus polyvalente et agréable dans le jeu

3 « J'aime »

C’est bizarre que tu ne préfères pas le rhyzm p

J’aime bien aussi le Ryzhm P
C’est vraiment une plaque sympa pour le top frappe et les sensations sont très agréables …mais je trouve le Vega japan un peu plus ferme, et plus adhérent. De plus je lui trouve une vitesse max plus importante que le Rhyzm P
Le Rhyzm P est une plaque trop sous estimee
Mais ,comme je l’ai dit précédemment le Vega japan est hyper polyvalent et se marie bien avec quasiment toute sorte de bois ,du def au off +

Le vega japan est aussi lourd que tous les machins style omega 5?

C’est dans les mêmes eaux, c’est pas léger. L’angle de rejet est plus bas, c’est un peu plus tendre de topsheet, je le trouve un peu typé T64. C’est très polyvalent. Pour le top, la rotation et l’angle de rejet, l’Omega V Europe est supérieur, mais moins performant en bloc en contrepartie.

1 « J'aime »

c’est kiff kiff !!! la difference est au niveau du poids surtout de memoire
le tenergy est bcp plus lourd

c’est le pb de cette plaque l’humidité
le bon conseil est de nettoyer la plaque ac un nettoyant a alcool entre les sets