Moi j’ai peur de l’équilibre. Ce sont des plaques déjà lourdes, en max, alors sur un Chila qui est un bois léger, et malgré la palette relativement petite, j’ai peur que le bois soit super déséquilibré. Peut-être que ça ne te gêne pas, mais attention quand même
Merci
Si ça ne marche pas correctement j ai aussi un ivs
Est-ce que le vega asia ou europe pourrait remplacer mon vega pro 2,0 en cd ? Ou alors passer en 1,8?
Ce qui me gêne sur le pro est la difficulté de démarrage lié au rejet haut je pense, je bâche pas mal,par contre j’aime bien la sauce que j’arrive à mettre avec
le Japan c’est une tuerie en top!
Le Asia fait tout bien sans être excellent nulle part, c’est offensif polyvalent. J’arrive à faire bcp tourner avec
Ok, et en terme d’épaisseur, 1.8mm suffisent pour du topspin mi-distance ou est ce qu’il faut directement aller sur du 2mm?
à mon avis 1,8 sera suffisant, mais encore une fois c’est très dépendant de tes sensations et de ton niveau. Le 2 sera plus “jouissif” à l’entrainement mais en match il risque d’être trop dynamique dans le petit jeu et te faire commettre plus de faute directes en remise et poussettes.
ça depend vraiment du style !!!
je joue qu’avec du max et je fais pas trop d’erreurs ds le petit jeux ac le temps on s adapte naturellement
par contre en top ca part trés vite tourne fort
j’ai du mal a jouer ac moins d épaisseur le max est un confort absolu
oui oui tout à fait d’accord, c’est pour ça que rien ne vaut un essai !
Je viens de faire l’essai d’un vega japan en 1.8 en coup droit , purée qu’est-ce–que c’est rapide ( dynamique , bondissant ) je m’attendais pas à une telle différence avec mon tenergy 64 en 1.7 .
A vrai dire je ne contrôlais pas des masses ce que je faisais pour ce 1er essai par contre ça met du jus en top + que mon ternergy et ça claque vraiment pas mal en frappe mais j’en passais pas beaucoup : mon inclinaison de raquette surement !
Petite question aux utilisateurs de vega japan , est-ce-que ça perd un peu en dynamisme durant les 1ère heures ou pas ?
Car je sens vraiment un sacré potentiel pour cette plaque mais si ça reste comme ça je suis pas sûr de pouvoir dompter la bête ! lol
Oui, c’est très boosté et ça se stabilise au bout d’un moment (disons une dizaine d’heures, à la louche). Ça reste rapide bien sûr. Niveau adhérence, ça ne change pas.
c’est pour ça que je prefere pratiquement le vega asia qui me parait un poil moins dynamique, en coup droit je suis meme repassé en tenergy 05fx et je garde le vega asia en revers qui convient super bien pour les rotations .
Je suis d accord avec toi. Le max me permets de mieux sentir la balle paradoxalement
Ca fait la même chose pour les autres Vega ?
Je ne saurais pas dire pour sûr, n’ayant testé que le Vega Japan dans la série, mais il me semble que c’est le plus boosté de loin. En tout cas, ce n’est pas le cas de toutes les plaques Xiom, les Omega V ne font pas ça.
Commande passée ce matin. Hâte de les monter et les tester
Tu as vu que le bois h19 est toujours commandable?
Ah non j ai pas vu
Mais j ai l impression que c’est une réédition
J’ai essayé à nouveau le Vega Asia hier soir et c’est vrai que cette plaque est bien sympa. En frappe, elle est assez terrible même ! Je ne vais pas la conserver car elle un peu trop dynamique pour ma façon de jouer, bien que très accessible, il me faut quelque chose de plus inerte pour réussir à maîtriser le petit jeu et jouer court.
Par contre il coûte un bras 199€, mais niveau sensation c est un bois unique, l ayant essayé à une epoque.
Moi si je le prend ce serait pour passer à un jeu de frappe à 3 m de la table lol