Etonnamment non et ce malgré l’épaisseur supérieure du Vega Asia.
Pb de collage ?
Ca me surprend.
ah oui, pour moi aussi !
collage classique à la revolution, comme à mes habitudes…
d’un bois à un autre, quel changement !..
Fais-nous un CR sur le Soft Carbon quand tu l’auras suffisamment essayé.
Avec son anegre en surface, c’est une sorte d’hybride entre l’Extra/Extra 7 (avec lequel j’ai joué pendant un moment) et le Ma Lin Carbon, ça m’intéresse !
Anegre ? j’ai une impression de LOURO FAIA…vu l’essence du bois.
L’anegre est un bois légèrement jaune, plus doux au toucher que le limba, avec moins d’irrégularités en surface.
Tu peux regarder la description officielle de Yasaka, ils disent que c’est le même bois que l’Extra.
les essences de bois sont quand même différentes…j’ai les deux
fin du hs ici. je te joins les photos en MP.
Avis aux experts de la gamme Vega,
Je compte changé mon LKT Rapid Sound dans mon CD (1.8). Quel serait la plaque de la gamme qui me permettrait d’avoir plus de rotation (toutes j’imagine) tout en gardant un bon contrôle ?
Je pensais à un Vega Japan en 1.8, mais à vous lire, je ne sais plus trop quoi penser
J’ai un jeu en CD en top spin, forte tendance au side spin.
Est-ce qu’un Rakza 7 soft serait moins difficile à maitriser ?
Merci par avance !
je pense que c’est le vega europe qui ressemble le plus au rapid sound au niveau dureté
par contre, pas sûr que tu gagnes en rotation, le rapid sound est plutôt pas mal dans ce domaine
le vega europe est plus rapide, dynamique et a un topsheet plus souple que le LKT
le japan est bien plus dur
J’avais joué les 2 l’un après l’autre, sur un Diablo Senso, côté RV pour moi par contre, ce qui peut changer un peu la donne. Ce que j’en avais noté :
Vega Europe par rapport au Rapid Sound (en RV) : VE plus facile pour lancer l’échange en top, grâce à rejet plus haut et plus de vitesse. En bloc actif, on a la sensation que la balle s’enfonce dans la plaque (bizarrement car ce n’est pas si tendre que ça), j’ai pas trop aimé. En bref, le gros point fort du VE est le top et la prise d’initiative, alors que le Rapid Sound est plus polyvalent, moins facile en démarrage mais je le trouve plus efficace. Le VE est moins adhérent : sur les impacts francs quand on engage bien et que la mousse entre plus en jeu, ça reste encore très bien, par contre sur les impacts plus fins, le Rapid Sound et son topsheet bien adhérent me permet de mettre plus de rotation.
Tu peux peut être aussi penser au ventus spin
Et concernant le VJ ? Le contrôle est bon ?
Le rakza 7 soft peut aussi être intéressant pour ton jeu
oui tres bon
bonne adherence , rejet medium , tres polyvalent , par contre il reste bien dynamique
Bon, je vais vous rejoindre cette semaine, je compte me commander le Véga asia en 1,8 .
Il sera sur un Dotec appelgreen control, j espère que la combinaison des deux sera sympa
Qui peut me comparer le Japan a l asia Svp la dureté du japan me convient mais trop dynamique pour moi. Je pensais donc que le asia pouvait être une bonne solution
Au risque de passer pour une quiche , qu’est ce que tu entend par bien dynamique ?
Ce qualificatif revient souvent pour désigner un revêtement (trop / bien / pas assez) mais je ne vois pas bien à quelle sensation / propriété cela correspond.
Merci de m’éclairer (j’ai cherché un lexique pour les nuls, mais j’ai pas trouvé )
Bon, je suis en pleine réflexion suite à mon test du Vega Euro (en remplacement de l’aurus sound) en RV.
Je l’ai trouvé plutôt bien, notamment plus contrôlable que l’AS et moins dynamique, comme je le souhaitais. Mais je le trouve finalement trop peu dynamique et un peu moins adhérent.
Voulant conserver un revêtement assez tendre, léger (surtout), avec angle de rejet moyen/haut et adhérent, vers quoi m’orienter? Chez Xiom je pensais au Véga Euro DF, Vega Japan, ou Omega 4/5 Euro/Elite…
Bref, je suis un peu perdu.
Ça veut dire que t’as pas besoin de t’engager comme un malade dans la balle lorsque tu veux envoyer en topspin . C’est plus facile . On va dire que l’effet colle rapide est plus prononcé que dans le Vega pro avec lequel tu mettras plus d’effet mais il te faudra être plus physique