Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

un petit peu plus de rotation mais en gardant le controle,pas plus tendre

Le Japan est plus lourd et rejette plus haut que l’Asia (enfin, c’est ce que j’ai trouvé :slight_smile: )

un peu plus dur, un peu plus dynamique, un peu plus de rotation et un peu moins de contrôle pour le japan. (j’ai les deux sur mon 7p2a carbon).

1 « J'aime »

quelqu un pourrait me dire quel angle de rejet a un stiga allround classic ou allround cr/wrb(quel difference entre les deux) avec deux vega japan 2.0.
pour un jeu offensif controler.

Pour un jeu offensif contrôlé ? En tops spin ou en blocs ?

top spin et bloc.
actuellement j ai le vega europe et aurus sound revers.
y a t il une grosse difference en angle de rejet.

Pour connaître un peu le Stiga Allround Classic c’est un bois plutôt équilibré par rapport à un wrb qui a un manche creux, si je ne m’abuse, le poids étant plus en tête de raquette.

Par contre, il me semble que, pour un jeu offensif contrôlé, c’est mieux un angle de rejet haut non ?

Nan sérieux, j’y connais rien à ces notions d’angles de rejet.

merci quand meme Big

Vega Japan c’est plus bas que Vega Europe et Pro non ?

Bah franchement, je préfère parler de notion de “contrôle” que ces histoires d’angle de rejet.

[quote=“Olio, post:517, topic:481”]J’ai joué les finales hier soir, et un collègue a regardé ma raquette. Il m’a demandé depuis combien de temps j’avais les revêtements (Vega Asia et Omega V Pro). Il a été vraiment impressionné quand je lui ai dit (Novembre 2015).

Donc niveau durabilité, c’est du bon ![/quote]
Oui, 4-5 mois c’est pas mal … y’a pire … mais y’a mieux aussi en terme de durabilité.

Ca me fait penser que j’ai changé mes R4 sur mes 2 raquettes en Août et Septembre 2015 moi !

Faudrait peut-être les changer ? Ils sont encore étonnamment adhérents ; mais le dynamisme a

quand même pris un coup.

Le Vega Pro, il me semble que ça se constatait un peu plus vite ce phénomène (3 mois ?)

Ils sont encore sur ma raquette hein. Pas encore besoin de les changer. Ils feront facile jusqu’en Juin je pense, vu leur etat actuel.

J’ai un VP qui a 3-4 mois, le topsheet est comme neuf.

Oué mais … le dynamisme ?

Ça perd un peu en dynamisme je trouve mais c’est pas le jour et la nuit non plus. De toute façon, de base ce n’est pas une plaque très dynamique.

Avec son très bon topsheet, le Vega Pro reste adhérent très longtemps et ça c’est plaisant. Avec les mois, ça se “durcit” un peu par contre, mais ça reste pour moi jouable une phase sans problème, voire 2 selon le nombre d’heures de jeu et ton niveau d’exigence.

Edit: tu parlais bien du Vega Pro ?

PS: au bout de 3 mois …
Mettre un petit coup de long boost surcla mousse …c’est répartit pour 3 mois
Mes Vega,Japan datent de septembre … Ils sont comme neuf … Topsheet ( merci le révolution 3 cleaner et le live expander) et le dynamisme ( long boost)
Perso je n’appelle pas ça tricher … Mais maintenir la qualité … Et c’est le cas d’ailleurs

1 « J'aime »

Oui oui mon pote.

Probable que je revienne au Vega Pro pour la nouvelle balle.

1 « J'aime »

Je crois que je vais tester Vega Pro et Vega Japan finalement, en 1.8mm pour moi.

2 « J'aime »

J’ai joué un peu hier avec le Vega Asia en 1.8 et c’était bien sympa. Ca n’est pas opportun en termes de timing de lui faire prendre la place du Victas VS>401 qui me va très bien en ce moment mais c’est de toute évidence une plaque qui va venir le “challenger” une fois le championnat terminé. La dureté moins élevée est agréable au niveau du toucher. J’avais quelques craintes concernant la prise d’effet et le petit jeu mais finalement, ça c’est plutôt bien passé pour un premier contact. A (re)voir donc dans quelques semaines.

Et il n’est pas trop rapide par rapport à ton VS>401 ?

essayé hier soir le Vega Asia, mais cette fois ci, sur un Ma Lin Soft Carbon.
mon dieux, une catha ! pas linéaire, guimauve, brouillon…rotation aléatoire, balle coupé surprenante du manque de précision…quel changement par rapport a celui que j’ai sur le Darker 7p2a Carbon ! ou là, j’ai bien apprécié.
l’importance du bois !!! on ne le dira jamais assez !