Xiom Vega Intro

Ah ok, je ne joue pas au ping depuis longtemps excuse mon ignorance :wink:

Si c’est une plaque type chinoise avec beaucoup d’adherence c’est peu être normal d’être perturbé par l’intro qui adhere surement beaucoup moins…

Alors je vais dégager VJ, trop rapide sur mon bois. J’hésite entre l’intro et un mark V. Le truc c’est que mon japan ne m’offre pas assez de contrôle quand je top à la table, la balle sort souvent (effet catapulte trop présent). Donc je voudrais un truc avec lequel je puisse frotter et mettre la balle sur la table, le fiat qu’il y ait un max d’effet ou de vitesse je m’en branle en rv je veux juste que ça passe.

Sur l’échelle du catapultage l’intro il est où ?

moins important que le japan mais supérieur au markV évidemment.

1 « J'aime »

Yep, plus que le Vega Asia, moins que l’Europe.
C’est aussi un bon cran en dessous du japan question vitesse :wink:

1 « J'aime »

L’intro est assez ferme… Comme un japan en moins rapide
J’ai aussi essayé l’Europe : tout mou, je sentais vraiment trop le bois.
Et aussi le Asia : très bien en bloc mais un peu plus difficile en démarrage rotation pour moi.

1 « J'aime »

J’ai des jeunes au club en progression.
Cette saison ils ont joués avec soit aéro All et aéro off- en bois et lkt rapid sound de chaque côté en 2mm. J’aimerais leur faire passer un palier sans leur faire monter sur du tensor rapide. Un revêtement entre le classique et les revêtement du moment. Est ce que l’intro pourrait convenir ? En sachant qu’ils sont tous tourné vers l’offensive.

Pas sûr que l’Intro leur apporte grand chose par rapport au Rapid Sound. Je pense qu’on est sensiblement dans la même gamme de rapidité avec comme principale différence le topsheet qui est relativement ferme sur le LKT et plutôt souple sur l’Intro.
Il faudrait passer à la gamme au dessus du genre Vega Japan, TSP Ventus ou équivalent mais peut être en 1.8 pour limiter un peu le dynamisme qui sera quand même supérieur.

perso je mets aux jeunes un bois neottec gamma avec vegan japan en CD 1.8mm et Vega intro en RV 1.8mm

Ils ont quel âge tes jeunes ?

Avant mon intro en rv, j’avais le rapide sound
L’intro est plus ferme et plus rapide. Je trouve que c’est un bon pallier avant un tensor genre Japan. Dans le même esprit tu as le ventus spin.

1 « J'aime »

Entre 15 et 20 ans lol. Pour moi ce sont des jeunes. Car que 2eme saison en championnat. Ils ont jamais eu de vrai raquette. Ici maintenant j’en ai deux avec cornilleau aéro off- et un avec le all+
Un va passer à un thibar 4s car il m’a cassé deux bois en frappant sur les balles lol. Et alors lkt rapid sound 2mm

Me voila rassuré, c’est des adulescents. Je pensais que tu collais du véga japan à des classes de 8-12 ans.
Le bois thibar 4s est costaud il devrait tenir quelques années même maltraité.
Ce sera mieux qu’un banco black light, un point perdu, un coup de frustration sur la cuisse d’un ado chez nous et paf plus de raquette, il n’a pas duré plus de 2 mois ce bois balsa très léger.

Oui et la gamme aéro de chez cornilleau c’est plutôt léger également. Un autre jeune à le 4s et c’est un bon gros bois comme il faut.
Sinon oui ce sont des ados, qui progresse bien. J’ai pas envie de leur mettre trop vite une fusée entre les mains. D’abord le geste, propre à eux, et quand ils maîtrisent le geste, alors on adopte le matos. Peut être allez vers le vega pro en coup droit qui est plus lineaire moins catapultant mais qui avance bien quand on rentre dedans.

J’ai testé ce véga pro, je ne l’ai pas trop apprécié, un peu lourd en poids et en dynamisme. Aucun plaisir de jouer avec et en plus le caoutchouc s’est très vite dégradé. J’ai préféré le véga europe, très bon contrôle et un plaisir de toppsiner. En plus il est toujours impeccable même après plusieurs mois d’utilisation.

ils sont en catégorie minime, cadet.

Les 9 ans sont en catégorie benjamin.

Test du vega intro 1.8 en RV sur gewo zoom pro (clone du primorac).

C’est vraiment un revêtement sécurisant, bon dans tous les coups mais excellent nul part.

La mousse est comme amortissante, et le topsheet catapultant.

En top, quand on frotte fin en utilisant le topsheet ça part bien. En cas de louper (en choquant la balle), c’est moins rapide, donc la balle reste sur la table.

En bloc passif avec la bonne inclinaison, c’est catapulté facilement de l’autre côté. Avec la raquette plus ouverte, c’est plus lent (comme en top) et ça prend moins les effet.

En bloc actif, c’est lent, et donc très contrôlé. Très bien pour attendre la faute de l’adversaire. Mais pour mon style de jeu c’est trop lent, j’ai l’habitude de reprendre l’initiative avec un bloc actif.

En mini contre-top, c’est rapide.

En frappe, c’est lent, difficile de finir le point. Mais ça a bien plus de contrôle qu’un H3, pas d’effet de flottement de la balle.

En poussette, pareil, en frottant fin ça met bcp d’effet, et en choquant ce n’est pas trop long, mais très mou.

Pour l’instant je retourne au TG3-60, plus adapté à mon style, même si ça pardonne moins les erreurs de frotter.

L’intro est moyen dans tous les domaines c’est pour cela qu’il est bon :slight_smile:

En tous cas, en cas de questionnement sur un jeu pas encore bien définit, c’est tout bon…un vrai revêtement de progression…

Qu appelles tu mini contre top?

Bien dit, c’est vraiment bien pour un jeu en phase de construction.
Maintenant chez nous tous nos jeunes prennent ça en coup droit et c’est vraiment nickel. Ils prennent plus de plaisir qu’avec un Vega Europe qui n’est pas mal pour commencer aussi, mais qui impose trop un jeu en rotation.