Xiom Vega Intro

Oui mais, prendre un peu de risque c’est aussi un facteur de progression…et quand la réussite est là l’enthousiasme que cela créé te fais jouer encore mieux…et ça, c’est des bonnes sensations…

Ce qui me fait stagner ou régresser dans un sport ? C’est clairement l’ennuis…

Remplace l’optimisme par la crainte, le défi par la sécurité et fait une contreperf … Un coup a régresser au lieu d’aller de l’avant çà…

Et puis je ne suis pas passé d’un vari spin 1.5 a un Evolution Mx/s max non plus…:slight_smile:

Au fait, est-ce que tu as testé l’Intro en coup droit sur ton bois Chila ? J’hésite à passe full Intro sur ce bois.

En fait le Chila redonne un peu de dynamisme à l’intro,. Sous forte pression il me semble perdre un peu de contrôle. L’un dans l’autre, entre le dynamisme qui permet de prendre ou garder l’initiative et la petite perte de contrôle quand on subit le jeu, c’est vraiment une question de gout personnel.

Moi je penche du coté de la prise d’initiative et de risque. Je trouve ça plus gratifiant que jouer la sécu et avoir du mal a conclure les points.

J’ai beaucoup travaillé le service revers et le démarrage en top derrière la ligne de table entre les phases. Je n’ai pas repris ma raquette Intro sur bois Andro depuis…Il faudrait refaire quelques match avec pour que je puisse vraiment comparer…je me suis vite adapté en tous cas.

1 « J'aime »

Hello,

1er match de la phase 2 ce week-end j’ai essayé d’être attentif au paramètres compet vs entrainement en étant le plus objectif possible :slight_smile:

Les conditions ont étaient un peu speciales car sur l’équipe rencontrée 2 joueurs sur 3 ont étaient remplacés par des joueurs d’une autres équipe classées 2 divisions au dessus…ce qui fausse pas mal le rendu (et le résultat :wink: )

Pour les joueurs equivalentss D1 (ont joue en Ufolep), j’ai eu l’impression de jouer aussi bien voire mieux qu’a l’entrainement…domination pas si flagrante face a 2 joueurs au profils attaquants…
En tous cas il a eu bcp d’échange. J’ai soigné mes services, subi des attaques dès que j’était un peu en dessous de mon jeu et finalement quelques set de remporté, bilan positif donc.
Le 3eme joueur (celui de ma catégorie ) a faillit se faire manger tous cru. J’était au taqué avec les 2 matchs precedents. Le joueur lui aussi attaquant a beaucoup subit sur les 2 premiers set : 11/2 11/2.
Je me suis blessé a un pied et j’ai clairement eu moins d’impact. Ca l’a réveillé, il s’est appliqué, s’est moins exposé, a même joué plutôt mou.
La je reconnais que j’étais moins bien qu’avec le set bois/rev précédent. Avec un joueur plus faible qui joue mou ça va…avec un joueur a mon niveau qui joue volontairement mou et placé j’ai eu du mal et pas que a cause du pied honnêtement.

J’en conclus pour le moment que l’upgrade en cours de saison a était globalement bénéfique, mais qu’il impose aussi une plus grande prudence contre des joueurs qui imposent leur rythme.
Ca ne m’étonne pas plus que ça, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, un set plus performant demande plus de concentrations et plus d’engagement, mon pied blessé m’a tout de suite mis en infériorité là ou j’aurais pu tenir bon avec la raquette précédente…

ps: radio ce soir, je croise les doigts… le médecin suspect une fracture du 3eme metatarse…

Pour être positif ce coup-ci :wink: je te souhaite un prompt rétablissement!

Merci bien,

Ca se trouve ce n’est que musculaire ou ligamentaire…un peu de repos/kiné et je redémarre plus fort :wink:

L’hématome sur le pied est déjà bien résorbé et je marche presque normalement. Les médecins aujourd’hui peuvent avoir un peu d’excès de prudence…J’espère, sinon c’est une coque et aucune activité pour un bon bout de temps…

Je vais, je crois, dire au revoir au Vega Intro.
J’ai besoin d’une plaque avec laquelle déclencher la rotation plus facilement, sinon je joue plus mou (involontairement) et ça pénalise l’ensemble de mon jeu.
C’est particulièrement sensible à mi distance.
Bref je teste un petit Fastarc G1 et sinon ça sera retour au Vega pro.

Test ce soir du vega intro en 1.5 à la place du vega pro 1.8
ça va faire bizarre je pense
(vu les commentaires, comme c’est plus dynamique, j’ai eu peur de prendre la même épaisseur)

Plus dynamique ? Rien qu’avec la perte de puissance ça va te faire tout drôle ^^ (après c’est peut-être le but :wink: )

Je ne crois effectivement pas que ce soit plus dynamique que Vega Pro…
A plat peut être mais sur geste frotté c’est très inerte (d’où un très bon contrôle en défense coupée).

Oui pareil, le dynamisme est contenu. C’est une plaque très linaire, facile à doser, pas trop rapide, pas trop adhérente…L’idéale pour valider la qualité des gestes effectués, la ou d’autres plaque peuvent masquer les défauts (ou les aggraver :slight_smile: )

Effectivement, j’aurais du prendre du 1.8
Je cherche un peu plus souple que le vega pro.
J’aimerais aussi pouvoir faire des chops plus facilement.
Sans forcément perdre beaucoup en rapidité
J’avais lu quelque part qu’il était plus catapultant que le vega pro et vu mon expérience avec le japan j’ai eu peur de l’épaisseur 1.8

Essai hier soir du Vega Intro lors de l’entraînement dirigé. Pour rappel, je joue avec le musa depuis quelques années. Je cherche à avoir beaucoup de contrôle en revers parce que j’aime bien tenir la balle de ce côté pour ensuite envoyer un bon gros top spin en coup droit.
Pour le service, je ne mettais pas des effets de folie, mais je joue plus en variation. La poussette est presque aussi contrôlable qu’avec le musa. En tout cas pas de surprise avec des balles qui montent ou qui plongent.
Côté offensif, j’ai trouvé qu’il donnait un gros plus. Le démarrage rotation ou frappé se déclenche bien.
Par contre il n’est pas fait pour jouer brutalement loin de la table. Il ne faut pas trop s’éloigner.
Pour moi, il s’agit d’un musa en plus tendre, ce qui facilite la rotation avant qui se déclenche plus vite.
On va essayer tout ça dimanche et voir si je parviens enfin à être offensif en revers.

2 « J'aime »

Effectivement avec le japan je suis plus a l’aise à mi-distance et plus agressif aussi.

Du coup le couple Intro rv et japan cd me convient bien, a mi-distance j’ai tendance a pivoter sur le cd de toute façon…

1 « J'aime »

Après le critétium et un match vendredi,mes nouvelles impressions concernant le vega intro:
Sur le rv c’est sûr je passe en 1.8, plus de facilité pour démarrer et surtout plus de pêche, le balle revient moins souvent ou quand elle revient elle sort de table, tout en gardant un contrôle équivalent au 1.5.
Concernant le cd ça ce complique,je ne sais pas ci ça vient de ma gestuelle ou du revêtement, mais j’ai vraiment l’impression de jouer avec un revêtement on/off,une fois la balle ne passe pas le filet,le coup d’après je suis 10 cm derrière la table,je l’avais déjà ressenti sur les derniers entrainement,est-ce du fait que le rev à 1mois et demi?:thinking:
Bref à vérifier lors du prochain entrainement.

C’est curieux en effet. Tu jouais avec quoi avant l’Intro ?
Pour ma part et a mon faible niveaux si je suis d’accord qu’il est risqué de ne pas porter la balle en Intro au risque de rester du mauvais coté de la table, autant même en appuyant bien bien, la balle reste sur la table…enfin tant que l’on fait pas une faute bien sur…
C’est même pour ça que je me suis permis de passer au véga Japan sur le cd…

Le dernier revêtement en date c’était un H8 mid hard, très bien au début mais est devenu trop dynamique à mon goût après rodage, et avant j’avais le G1 également un peu trop dynamique. Maintenant c’était peut-être un week-end " sans ".
Pourtant côté revers j’étais en feu,mais ça ne suffit pas toujours à gagner le match, c’était frustrant car tous mes matchs je les aient perdu au 5eme set.

Connais pas! c’est exotique ?

Non c’est très connu:marque DHS; modèle H8,existe en deux versions;hard et mid-hard= la dureté