Xiom Vega Intro

Tu chop souvent en CD ?

Pas très souvent non mais quand je suis mis sur le reculoir, on ne m’envoie pas toujours les tops dans mon picot alors parfois, il faut les prendre en CD.

Sans vouloir casser des espoirs, je le joue en 1.8 et j’ai bien l’impression d’avoir aussi perdu au service. Il faut préciser que mes plaques de “référence” en CD sont des plaques chinoises et le Vega Pro.
Je suis aussi tiraillé entre son très bon contrôle (avec suffisamment de pêche pour finir le point) et cette rotation un peu décevante. Je n’exclus pas un problème de technique, mais en un peu plus de deux mois je suis passé de médiocre à correcte (alors que je suis un joueur qui privilégie la rotation).
Bref moi aussi je vais tester plus épais, avec probablement du max à venir. Je ne crains pas trop la vitesse, qui devrait rester raisonnable, et j’ai de toute façon l’habitude de jouer des plaques épaisses (chinoises).
Autre petit bémol : quand j’appuie fort pour un coup terminal (top frappé), la balle a quand même fortement tendance à partir tout droit. Là aussi surement un problème de geste, mais j’ai cette sensation de comportement un peu particulier dans ce cas précis.

Bon test du vega intro en 1,8mm ce soir au lieu du 1,5mm.
Finalement ça n’a pas changé grand chose et je suis d’accord avec @archeo et @Pano sur le manque d’adhérence de l’intro au service.
Maintenant ce revêtement me comble tellement dans le jeu que je pense quand même continuer avec.

Je suis en train de me poser la même question mais pour passer du 1.8mm au 2.0mm :thinking:
ça devrait pas être le jour et la nuit mais si on peut avoir un peu de moelleux supplémentaire en top sans trop sacrifier en remise/bloc (je commence tout juste à considérer mon démarrage revers comme un coup viable)
Si quelqu’un se débarrasse d’un 2.0 rouge en bon état et découpé assez large ^^

Ne faut-il pas incriminer en premier lieu le topsheet (même si plus de mousse permet un contact balle-raquette supérieur) ?

Aussi, le Vega Asia a un topsheet plus souple qui me convient bien aussi, mais il est plus rapide et plus lourd :confused:
Le Fastarc S1 question vitesse ça donne quoi en comparaison ?

Il y a aussi le vega asia DF

Les Vega Asia sont quand même plus dynamiques que le Vega Intro.

… et particulièrement la version DF.

J’ai joué une nouvelle fois avec le Vega Intro hier soir et je n’y trouve pas mon compte. Je n’enlève rien aux qualités que je lui ai déjà trouvé, notamment en termes de contrôle et de placement de balle mais j’y perds trop en rotation, en coupe et au service (dans cette faible épaisseur et avec mes gestes en tout cas). Par ailleurs, je n’arrive pas à me régler en frappe et bloc. Sur les frappes, j’ai vendangé comme pas possible, avec une balle dont la trajectoire ne redescendait pas ou pas suffisamment. Et en bloc, seuls les blocs actifs étaient très bons, souvent définitifs même… sauf que je dois faire un bloc actif pour 5 blocs passifs. Or, sur ces derniers, je prends la sauce et/ou la belle s’envole complètement, chose qui ne m’arrive pas avec les autres revêtements que j’utilise régulièrement (VS>401, C1/G1, Regalis Blue). Du coup, la balance n’est pas positive et je vais laisser de côté ce Vega Intro qui me manquera malgré tout sur certains aspects comme la tenue de balle.

Reste à essayer le Japan et tu auras fait le tour du sujet

Je crains que ça ne soit trop rapide pour moi ce Japan.

à voir… rejet pas trop haut… tu finirais plus facilement les points

Oui mais le Japan ne se fait qu’en 1.8 mini et Archéo y est allergique :joy::joy:

1 « J'aime »

Hello,

A mon petit niveau, le passage de l’intro au Japan c’est fait très facilement. Pourtant j’ai aussi changé le bois passant de All a Off.
A confirmer vendredi lors de la reprise de la phase 2. Mais le Japan apporte un dynamisme supplémentaire pour a peine moins de contrôle (mais l’intro en a presque trop :wink: ) et plus de sensibilité aux rotations (forcement il en met un peu plus aussi).

Pour mon niveau le ration permettant de mettre de l’effet sans trop subir en retour, l’intro était parfait. Le Japan est un peu au dessus de mes capacités actuelles…
Certes j’ai un peu plus de services qui ne reviennent pas, mais en contrepartie je subi plus quand ils reviennent :wink:

A mon avis , sans être négatif, tu vas vite faire marche arrière (à moins que tu t’entraines beaucoup ou que tu sois très doué pour ce sport), augmenter la rapidité du revêtement passe encore, mais si en plus tu augmentes la rapidité du bois… avec le stress de la compétition tu risques vite de déchanter.

1 « J'aime »

Sans être négatif mais un peu qu’en même :wink:

Je reconnais qu’il faut se méfier de l’effet compete.
J’y suis assez peu sensible cela dit. J’aime bien faire un bon match, perdant ou gagnant c’est pas le plus important. Et sauf face a certaines personnalités je joue pour le plaisir avant tout. D’autre diraient que je ne suis pas très impliqué :beach_umbrella:

Mais la question est intéressante, vaut il mieux jouer avec un matos plus facile pour ne pas risquer la perte de contrôle en cas de stress négatif. Ou vaut il mieux jouer avec tu matos plus performant pour être bien tant que les conditions sont bonnes…Surement que les 2 options sont envisageables…question de choix…

1 « J'aime »

Pour ma part, je préfère un matos plus facile! Qui même sous pression peux te permettre de lâcher tes coups avec plus de confiance.

1 « J'aime »

Attention l’effet compétition ça n’est pas seulement le stress, c’est aussi la phase de découverte et adaptation au jeu adverse.
Et enchaîner les fautes directes crée généralement une pression supplémentaire dont il est difficile de se remettre (ou alors avec un retard conséquent au score).
Maintenant ça reste une question personnelle.

1 « J'aime »