Xiom Vega Intro

Hummm… ok… Intro :smiley:
Juste pour que je me fasse une idée… C1 = Vega Asia avec un rejet un peu plus haut et plus adhérent non ?

Pas exactement, le topsheet est quand même plus ferme et c’est quand même bien dynamique en comparaison.
L’asia pour envoyer du bois faut s’employer, ça part un peu plus tout seul avec le C1.
Par rapport à l’asia qui a un topsheet vraiment souple sur une mousse ferme l’intro a un topsheet plus ferme sur une mousse plus souple, les sensations sont différentes et c’est plus lent.

Merci pour ta réponse. Je ne voulais pas dire que ces choses-là ne marchent pas du tout avec l’Intro, mais moins bien qu’avec le Samba+. Après, il est possible que je ne rentre pas assez dedans, comme tu dis, parce qu’avec le Samba+ ça peut vite s’envoler si la raquette va vite et que le contact n’est pas optimal.

Ok, donc le C1 est définitivement pas pour moi… je trouvais l’asia trop vif pour moi déjà.
En revanche j’adorais sont topsheet souple et mousse ferme.
Si vous connaissez un “Intro” avec une formule équivalente à l’asia (top souple, mousse ferme)… je signe les yeux fermés :smiley:

T’avais pas aimé le S1 ?

C’est le problème des tensors en fait… tu t’engage, même dans le petit jeu… tu fait de belles choses.
Tu hésite dans ta gestuelle, t’est mort… et l’intro reste un tensor, même si il est loin d’être le plus violent…

le S1 et l’intro sont assez proches en effet… mais l’Intro est un peu plus sécurisant et moins dynamique je trouve… mais c’est peut être l’habitude de l’intro, car je joue avec depuis 2 ans…
A réessayer en coup droit, à la mi-saison peut être…

Je l’avais trouvé bien proche de l’asia moi, en un peu plus adhérent. Il a aussi l’avantage d’être dispo en petite épaisseur au cas où :wink:

C’est plutôt l’inverse à mon avis! surtout que les mousses des deux sont censés être à 47,5°!

Le topsheet du vega asia est vraiment souple quand même, celui de l’intro est clairement plus ferme (il est aussi plus translucide).
Les mousses sont aussi différentes, l’asia a la carbo sponge et est bien dense, celle de l’intro est blanche et alvéolée. C’est pas une mousse chewing-gum non plus, mais pour moi elle est plus souple.

Je conçois que le ressenti de chacun est différent!
En effet, l’ Intro est plus tendre qu’annoncé mais en grande parti grâce à son topsheet plutôt souple, venant de l’ Asia, on n’était clairement pas dans la même cour (le topsheet et la mousse plus dur)

L’intro reste un revêtement ferme. L’asia est de la même veine mais en plus rapide
Par exemple le Vega Europe est bien plus tendre

2 « J'aime »

J’aime beaucoup cette combi.
Bois évolution
CD G1
Revers intro.
Parfait pour un jeu all+ tout en contrôle.

1 « J'aime »

Une évolution possible de l’Intro c’est le Vega Tour.

Après un début en VariSpin, un passage par le soft pour ne pas trop bloquer sur la remise de service et une année en Intro pour acquérir les bases du jeu d’attaque, le passage au Vega Tour c’est fait facilement, avec un crochet par le Vega Japan qui est très efficace mais manque de tolérance pour de la progression.

je suis aussi passé de l’intro au Tour en rv… je suis satisfait, c’est plus rapide mais je trouve que le Tour prend moins les effets et est très bien en remise/bloc.
En cd à la place du Japan je suis plus en difficulté
J’ai changé de bois dans le même temps donc mon avis peut être sujet à caution

En ce qui me concerne, je considère pas du tout le Tour comme une suite logique a l’Intro.
Je l’ai testé fin de saison dernière, et ca me convenait pas.
En petit jeu c’était OK, mais en jeu lancé, c’était trop dynamique, et rejet plus haut que l’Intro… même en 1.8.
Pour être sur je l’ai essayé sur un autre bois moins rapide que le JRE, un xiom diva… ben pareil…

En comparaison, j’ai bien plus apprécié le FastArc S1, le Vega Asia ou le Pro précédement.
J’ai eu l’occasion d’essayer un Omega 5 Asia sur un bois All+ … et ça m’avais laisser un bon souvenir…

Je verrais en fin de saison, car ma compo actuelle est pas si mal que ça pour finir : deux perf à +200pts ce weekend, c’est que ça doit aller :smiley:

1 « J'aime »

Si tu veux passer au dessus de l’intro sans prendre un truc injouable, fait un test sur le Tsp ventus spin…

Moi je vais aussi tester le factive de nittaku qui semble dans la même gamme de petit tensor que le vega intro.

Vega asia j’avais pas aimer, le vega pro encore moins,
le S1 j’ai tester mais en CD manque de pêche et d’accroche, faudrait peut être un test en revers

Moi je trouve le tour dans la ligné du vega intro mais en +++++

1 « J'aime »

Le ventus spin sur mon darker avait un effet trampoline,j ai laissé tomber…

Ça fait bcp de + quand même :slight_smile:

C’est clair que le VT a de la réserve de puissance, effectivement pas indispensable suivant les joueurs. Moi j’essaie de l’utiliser pour bcp varier en rotation. L’avantage de la réserve de puissance c’est qu’il est possible de mettre beaucoup de rotation dans un top en touchant la balle sur le dessus tout en gardant de la vitesse.
Pour du top frapper, j’en conviens c’est moins adapté a nos niveaux…
L’intro manque de vitesse sur une balle prise très au dessus…c’est bien quand ça surprend le partenaire qui se retrouve a gérer une balle très tombante. Le probleme c’est qu’une fois qu’il a compris le truc et qu’il vient bloquer très tôt…ben tu n’as plus d’alternative, il faut toucher la balle plus bas pour mettre de la vitesse au détriment de la rotation…N’étant pas très a l’aise en contre top et top frappé, ce type d’échange ne me convient pas…je suis mieux en Vega Tour

le factive a un rejet hyper haut comparé à l’intro