Xiom Vega Intro

C’est possible, en tous cas je n’accroche pas du tout la balle avec le topsheet, je n’ai pas du tout la sensation qu’il soit souple.

Je n’ai pas essayé l’intro mais de ce que j’en lis il me rappelle le Rozena au travers de vos descriptions. Car avec le Rozena j’ai eu la sensation aussi que ça n’accrochait pas tant que ca… Et puis c’est du 36° butterfly donc ça doit pas être très loin en ressenti de l’intro.
Qui peut comparer ces deux plaques ? J’imagine déjà tout de même une différence de vitesse ?

Ayant jouer avec les deux plaques, je te confirme qu’elles se ressemblent assez. le Rozena permet quand même de mettre un peu plus de vitesse. A contrario, je pense que le vega intro prends un peu moins les effets. Mais niveau dureté, pour moi, c’est en effet kif kif

Ok merci :slight_smile:
Ben j’ai pas vraiment été convaincu par le Rozena après quelques mois à jouer avec.
Aussi un pote en pleine progression (de 500 à 850 actuellement et cela durant les 3 dernières phases) qui ne fait pas d’entraînement dirigé mais seulement des matchs d’entraînement deux fois par semaine + compétitions par équipe, est passé aux Rozena sur primorac y’a un peu plus de 8 mois, bah il vient d’essayer le FX-P en coup droit et c’est adopté direct!! Il fait beaucoup moins de fautes sur les top rotations!! Ça lui semble tellement facile à jouer comparé aux Rozena !!
Du coup je me dis que si les Intro c’est un peu le même genre, je n’irais pas les conseiller à des jeunes débutants ou en progression… A moins de beaucoup s’entraîner ? Peut être que là ça peut vraiment forcer à travailler le bon geste et la bonne technique mais bon plus de 45° c’est dur quand même quand on a pas encore le touché de balle… Non?

Je ne connais pas le le FX-P mais de ce que je crois savoir c’est un vrai tensor moderne donc normalement beaucoup plus dynamique de le Rozena et je ne parle même pas de l’intro qui est encore plus inerte (mais que j’adore). Donc bizarre lol.

Après je connais bien le bois primorac qui a ses qualités propres et qui est assez sépcifique au niveau des sensations (vibre breaucoup, assez dur).
C’est un point qui peut faire varier les sensations. Mon fils avait détesté le rozena sur le primorac (beaucoup de fautes) alors qu’il adorait le t05fx sur ce même bois (pourtant normalement beaucoup plus dynamique que le rozena).

Un pote trouve ce Vega Intro encore trop rapide pour lui en 1.8, et ce même sur un Stiga Alround Classic.
Une idée de quoi lui conseiller ?

1 « J'aime »

Pour rester chez Xiom, le Musa. Mêmes caractéristiques que l’Intro sans l’effet tensor.

3 « J'aime »

Le TSP Ventus Basic est un bon candidat également.

edit : le Victas VJ>07 Regular aussi.

2 « J'aime »

Il existe en1.5.

1 « J'aime »

Hier, en championnat, je me suis retrouvé à essayer cette plaque à l’insu de mon plein gré… Bah, c’était vraiment bien !

Samedi, je prépare mon sac pour la journée de dimanche et constate que je n’ai pas de deuxième raquette de prête en cas souci. Je plonge dans les méandres de mon stock et là, le drame. Je n’ai pas de C1 d’avance ou utilisable… La tuile… Je fouille et tombe sur un Vega Intro sous blister. Tiens, je l’avais oublié celui-là. (et à vrai dire, je ne rappelais même pas l’avoir acheté… EJ un jour…)

Allez, ça fera l’affaire. Je colle ça sur mon deuxième Bloodhound et c’est parti.

Dimanche arrive, je commence avec ma raquette habituelle (bloodhound et C1 en CD). Sans surprise, très peu joué depuis mars (3 fois…), aucune sensation, bref à la ramasse : je cours après la balle, quand j’appuie, ça sort, quand je n’appuie pas, je me fais désosser… Triste ! Le double arrive. Je me dis que foutu pour foutu, c’est l’occasion de tester ce fameux intro qui ne semblait pas remporter beaucoup de suffrage.

Mon raisonnement est simpliste. C’est une plaque dite pour débutant. Avec cette interruption, je suis à peu près à ce niveau-là, donc c’est fait pour moi.

Je commence par le double. Je suis une quiche en double. Et bien là, j’étais bien. Je remettais facilement la balle sur la table, laissant à mon collègue de soin de finir le travail. Ça m’a suffisamment plu pour me dire : « allez, ton dernier simple, le mec est 18, tu vas perdre (ouais, j’ai un vrai mental de winner), autant te faire plaisir…

J’attaque donc le match contre ce 18. Et ben, paf, victoire 3-0 avec des rallyes vraiment plaisants et le sentiment d’avoir pu faire ce que je voulais sans retenu. Bon, on ne va pas se mentir, c’est une « perf-Covid ». Ce jeune, dans un mois, il a retrouvé son rythme et il me mettra la misère mais quand même, avec un tel écart de point, il ne doit pas me perdre…

J’avoue ne pas avoir constaté le manque dans la rotation que certain décrive. Peut-être que le mariage avec mon bois carbone permet de plus faire travailler la plaque qu’avec un bois classique, je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai fais des points sur service directe, et que plusieurs démarrages rotation ont été bloqué par mon adversaire bien au-delà de la ligne. Donc, ça tournait, pas de doute.

En fait, ce qui m’a vraiment plu, c’est que du fait de sa facilité, cette plaque permet de reprendre le contrôle de l’échange lorsque cela est mal parti. On a même fait quelques échanges en top sur top à mi-distance et je crois les avoir tous remportés. Alors, certes, mes top ne le mettaient pas à 3 mètres, mais je réussissais toujours à en toper une de plus et lui, à un moment, il finissait par faire la faute. (merci Covid…)

Bref : une plaque qui m’a permis de me rappeler une chose. Au ping, celui qui gagne, c’est celui qui remet la balle une fois de plus que son adversaire. Je crois que je l’avais oublié…

7 « J'aime »

Bel exercice rédactionnel d’introspection… :slightly_smiling_face:

N’est-ce pas… :upside_down_face: Allez, je quitte mon divan…

1 « J'aime »

Je l’aime beaucoup en top sur top !

1 « J'aime »

L’intro est un excellent antipongécéfalique. Existe en comprimés effervescents.

1 « J'aime »

J’ai testé un vega intro lors d’un entrainement où j’avais oublié ma raquette, et j’ai bien aimé… prise en main très facile ( je joue avec un soft en rv). Si je reviens au backside je pense que je prendrai ça.

Et bien moi aussi je vais adopter le Vega Intro sur le revers pour cette saison (bois Samsonov Alpha avec Fastarc G1 en coup droit). J’ai fait pas mal de fautes au premier essai mais après une deuxième séance ça va beaucoup mieux et après divers tests c’est celui qui me convient le mieux, par exemple le Vega Asia me semblait plus mou avec moins de contrôle et de sensation. J’ai trouvé l’Intro plus facile à utiliser sur ce bois ALL+/OFF- que sur des bois plus lents, que ce soit en poussette/petit jeu ou en top.

Sur balles coupées, en revers, il faut juste bien prendre le temps d’enrouler et dérouler le « frisbee » et ça passe. En bloc alors là c’est parfait, même si on est un peu en retard on s’en sort, super contrôle.

Oui, ça a l’air d’être un vrai couteau suisse… Et c’est vrai que sa faible prise d’effet aide bien pour retourner l’initiative.

Quel élan Vega intro ! Faut pas trop en parler sinon xiom va monter les prix

2 « J'aime »

Ah bon ? C’est pas la même dureté pourtant.

Mes amis, le Vega Intro m’a trahi hier soir pour J1. J’ai joué dans une salle assez lente que je ne connaissais pas avec des balles Nittaku dont je n’ai pas l’habitude.
En revers (sur bois Samsonov Alpha), j’ai presque tout mis dans le filet avec l’Intro, impossible de faire passer les balles, un comble car le revers est mon coup fort normalement.

J’ai l’impression qu’il faut des échanges avec un minimum de vitesse pour avoir un comportement linéaire en top, pourtant en remise / jeu court l’Intro se comporte très bien. Je n’ai pas eu le problème en coup droit (Fastarc G1), bien au contraire, j’ai eu un gros taux de réussite sur les démarrages.

Pour le deuxième match j’ai carrément changé de raquette (Yasaka Silverline All Wood avec Fastarc G1 des deux côtés) et ça été mieux, pas de quoi battre des joueurs 5 classements au dessus de moi mais au moins les tops revers passaient le filet.

Je pensais avoir trouvé un revêtement polyvalent, finalement je suis un peu déçu, à la limite je préfère presque mettre du G1 sur les deux faces de mon Samsonov Alpha, faire plus de fautes en blocs revers mais être tranquille quand je joue dans de « mauvaises » conditions…